~Chez moi~
Je rentre chez moi, à demi-endormie. Je fais un signe de la main à JJ qui démarre sur les chapeaux de roues.
J'ouvre la porte. Non verrouillée. J'entre prudemment. J'allume la lumière et sors mon arme de l'étui. Personne dans le salon. J'avance, allume la lumière de cuisine. Personne.
Un bruit sourd se fait entendre. Je fonce vers ma chambre. Personne.-Et merde !
Je me dirige vers la voix ; la salle de bain.
Je pousse la porte et braque mon arme vers la personne se trouvant penché au dessus de ma baignoire. Ce geste brusque me fait faire une grimace de douleur.-Eh oh ! Emily ! C'est moi !
Je baisse doucement mon arme.
-Mais ça ne va pas non ?! Criais-je. J'aurais pu te tirer dessus ! Et d'ailleurs, comment tu es rentré ?
-La clé sous le pot de fleur ! Souria Matthew.
-Ce n'est pas drôle ! Dis-je, en me jetant dans ses bras.
-J'ai appris que tu sortais de l'hôpital...
-Comment tu... Lui demandais-je, le regardant dans les yeux, JJ... Soupirais-je, repensant à l'interrogatoire que je venais de subir sur Matthew dans la voiture.
-Et oui... Rigola t-ilIl attrape mon visage et l'approche du sien.
-Je...Der... euh...Matthew, arrête s'il te plaît ! Bafouillais-je, essayant de m'extirper de son étreinte.
-Em' je... Me répondit-il, perdu.Il a de quoi l'être... J'ai failli l'appeler Derek !
-C'est pas toi... Murmurais-je, c'est juste que je viens de sortir de l'hôpital et je suis fatiguée...
-C'est pas grave ma belle ! Me susurra t-il à l'oreille. J'y ai pensé, dit-il, en désignant la baignoire.
-Désolé Matthew mais j'ai pris ma douche la bas et j'aimerai me reposer. Seule.Matthew ne répond pas. Il me dépose un baiser sur la joue et prend la direction de la porte.
Je regarde la baignoire. Bougies, eau chaude, pétales de fleurs et sels de bain... Tout y est.
Je laisse mon jean descendre le long de mes jambes ainsi que le reste de mes affaires et rentre dans la baignoire. Je ferme les yeux et laisse l'eau brûlante me fouetter délicatement la peau.
~Toujours chez moi~
J'ouvre doucement les yeux et me mets à grelotter. Je regarde autour de moi. Une lumière rouge au loin m'indique 1h36.
1h36 ?!
J'effectue un mouvement qui fait clapoter l'eau.
L'eau ?
Je me redresse vivement et me rend compte que je suis encore dans le bain, glacé désormais.
Mon portable se met à vibrer. Je tend ma main, sans succès. Je sors de la baignoire, enfile un peignoir à la hâte et le récupère dans la poche de mon jean.
Je décroche :-Oui ? Demandais-je, ensommeillée.
-Je te dérange ?
-Oh ! Hotch ! Je... Non, désolé.... Bafouillais-je
-J'aimerai que tu viennes. Tout de suite. M'ordonna t-il
-Je... Je me... Enfin, j'arrive.Je raccroche et balance mon téléphone contre le mur. J'adore mon boulot, honnêtement, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Non seulement je suis à plat mais si en plus je dois me prendre un savon pour avoir risqué ma vie... !
Je file dans ma chambre, attrape un jean et un tee-shirt et descends les marches quatre à quatre jusqu'à ma voiture.
Je rentre dans l'habitacle et démarre en trombe. Je lutte pour ne pas m'endormir quand le bruit de ma sonnerie me fait faire un sursaut.-Em' ? Me demanda une voix cristalline
-JJ ?
-Oui, je... Hotchner t'a appelé ?
-Oui... Je... Toi aussi ? Lui demandais-je, perplexe.
-Oui, ainsi que Reid et Garcia. D'ailleurs, elle ne t'a pas envoyé les dossiers sur ta tablette ?
-Encore ?! Pestais-je, plus pour moi même que pour JJ. Elle doit être restée au bureau.
J'arrive dans quelques minutes. A tout de suite. Lui dis-je, avant de raccrocher, me rendant compte que je manque de me prendre un camion.
~A la BAU~
J'entre en trombe dans la BAU, avant de me rendre compte qu'il n'y a personne.
Je me dirige vers la salle de réunion ; personne.
Je tourne la tête et vois Hotch dans son bureau.-Si vous ne m'avez pas appelé pour me passer un savon, c'est pour quoi alors ? Laissais-je échapper, tout en rentrant dans son bureau.
-Un savon ? Demandèrent JJ et Hotch, d'une même voix.
-Ah euh... Non rien... Bafouillais-je. Où sont les autres ?
-Reid et Rossi sont déjà sur la scène de crime et Garcia est déjà sur le qui-vive. Tu as été débriefée ?
-Euh... Non... Hasardais-je
-JJ, occupe toi de Prentiss. Je vais au bureau du procureur. Rendez-vous à la morgue.
-Prentiss. Attrape ton manteau, je te raconterai tout sur la route.Je récupère mes affaires et suis JJ à la hâte.
Nous montons dans le véhicule de service et démarrons en trombe.-Alors, Hilary Thomson, 16 ans, rousse au yeux marrons, retrouvée assassinée dans une ruelle.
Emily, tu es toujours avec moi ? Me demanda t-elle, voyant que je fermais les yeux.
-Oui, je... Désolé je suis fatiguée...
-Laisse, dors, je te réveillerai quand on sera arrivé.
_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."
VOUS LISEZ
Amour compliqué.
FanfictionUne fanfiction sur Esprits Criminels. Avant toutes choses, les personnages ne m'appartiennent pas. Cette fanfiction sera centrée sur Emily et Morgan. Mais toute l'équipe sera quand même présente. Alors amour ou simple amitié ? Ne faites pas attent...