Synopsis
Khadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée...
Car étant redoublante et adepte de l'école buissonnière avec ses acolytes, sa mère décide de l'inscrire au très chic lycée privé St-Louis de la ville.
Le lycée cadre ses élèves. Les élèves portent l'uniforme et participent à des rallyes, viennent d'un milieu aisé et pour la majorité d'entre eux, ils n'aspirent qu'à vivre une vie oisive.
Un monde à l'antipode du sien...
******
❤ Toutes crititiques positives et négatives sont les bienvenues cela me permet d'effectuer des corrections et des modifications.
#noplagiatplz💥
❤ Bonne lecture - il n'y a pas mal d'intrigues, mon histoire n'est pas uniquement romantique don't worry 😉
*******
Chapitre 1
J'avais passé le pire été de ma vie.
Non pas parce que durant deux mois je n'avais fait qu'alterner entre l'appartement familial, les fastfoods et les squares. Mais parce que je savais qu'à la rentrée, l'enfer m'attendait.
-Khadija !
La voix de ma mère eut le don de m'arracher de ma rêverie. Je m'étirai péniblement et fermai de nouveau les yeux.
J'entendis les pas précipités et les rires de mes deux petites sœurs Aïcha et Marriama dans le couloir. Puis la porte de ma chambre s'ouvrit brusquement.
-Khadija ! Debout maintenant ! Tonna ma mère encore habillée de son peignoir. Debout ! Il est huit heures dix !
-J'arrive ...Murmurai-je en consultant mon portable.
-Ta rentrée est dans une heure ! Pesta ma mère. Maintenant debout !
Là je n'eus pas le choix, elle m'arracha ma couverture et je l'entendis s'énerver seule en Wolof, sa langue maternelle.
J'attendis qu'elle quitte ma chambre pour enfiler un jogging et fourrer mon uniforme dans mon sac de sport.
Hors de question de traverser la cité avec ce truc...je n'avais vraiment pas envie qu'on me remarque, qu'on se moque de moi avec ce déguisement.
Pourquoi s'obstiner à habiller tous les élèves du Lycée St-Machin avec un uniforme bleu foncé ?
Je ne comprenais toujours pas le concept de ce fichu lycée...en réalité je n'avais pas envie de le comprendre ce fameux concept : « d'égalité » qui se basait à travers le simple port de l'uniforme.
Qu'est-ce que je regrettais de m'être laissée aller l'année dernière. Si j'avais fait l'effort d'avoir eu au moins la moyenne à mes trois trimestres, de moins sécher les cours avec mes amis, et d'avoir eu un comportement exemplaire en classe...je n'en serais pas là, à me lamenter sur mon sort.
Mine de rien j'avais peur. J'allais perdre mes repères, mes meilleures amis que je connaissais depuis la maternelle.
Chang l'asiatique folle dingue, et Sarah la fille qui savait jouer au foot mieux que personne et qui intriguait plus d'un garçon lorsqu'elle était sur le terrain. Et puis je pensais aux deux autres...à Ben et à Momo.
Je redoublais ma seconde, et en plus je changeais de lycée. Comme dirait George Clooney: What else?
Le petit déjeuner ne se passa pas comme je l'aurais voulu. Ma mère était dépassée, Aïcha qui avait quatre ans semblait avoir de la fièvre. Marriama qui allait sur ses deux ans, n'était toujours pas habillée, et par l'odeur qui émanait de sa couche, elle avait besoin d'être changée...
-Je vais changer Marriama. Dis-je en portant ma petite sœur.
Ma mère jeta un coup d'œil sur mes habits.
-C'est quoi ça ? Dit-elle en fixant mon jogging. Ton lycée exige que tu portes un uniforme !
-Je me changerais là-bas ! Protestai-je.
-Hors de question ! La directrice a été très claire sur ce point ! Les toilettes ne sont pas un vestiaire pour...
-Il est hors de question que je sorte comme ça ! La honte maman !
-Fallait y penser avant de foutre ta seconde en l'air Khadija ! Maintenant tu me donnes Marriama, tu te changes et tu files ! N'oublie pas ta carte de le bus sur la table dans l'entrée !
Elle me fusilla du regard, puis prit Marriama. Mon portable se mit à vibrer.
C'était un message de Chang. Elle me demandait comment j'allais me rendre à mon nouveau lycée.
"En bus et en uniforme" marmonnai-je sombrement dans ma tête, tout en le retranscrivant sur le message.
Quelques minutes plus tard elle m'avait répondu:
Sois prête dans 10 minutes, je peux t'éviter la honte, ma mère m'amène chez le dentiste non loin de ton lycée St-Machin, elle veut bien t'y déposer, ça marche pour toi?
J'eus à peine le temps de lui répondre que ma mère arriva dans la cuisine en me lançant un regard noir.
-Khadija...Commença-t-elle à me dire. Je ne vais pas le répéter dix fois ! Tu te dépêches de finir ton petit déjeuner, tu te changes et tu vas prendre ton bus ! Si tu arrives en retard je...
-J'y vais ! J'y vais ! Fis-je en me levant aussitôt.
Je donnai ma tartine tout juste entamée à ma petite sœur Aicha qui protesta car elle préférait la confiture sur sa tartine. Du haut de ses quatre ans, elle avait un caractère bien affirmé, on ne pouvait plus lui imposer des choses qu'elle ne désirait pas .
Je mis mon bol dans l'évier, et quittai à la hâte la cuisine. Je retournai dans ma chambre pour enfiler ce foutu uniforme. Je grimaçai en voyant mon apparence dans le miroir...
Je ne me reconnaissais pas....
Je détachai mes cheveux et mes nattes s'étalèrent de chaque côté de mon visage.
Comme dit Ben : Quand faut y aller...faut y aller.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...