20h30, nous étions tout notre petit groupe d'amis du lycée St-Louis regroupés chez Blandine. Nous avions décidés de nous préparer chez elle, avant de nous rendre chez Oscar. Pour la plupart, la réunion parents-professeurs s'étaient bien déroulée et c'était avec le cœur léger que nous nous préparions à faire la fête.Mathilde me maquillait, tandis que Blandine réajustait ma cape de vampire et ma coiffure.
Ce soir, j'étais déguisée en élégante femme-vampire.
-On devrait y aller. Dit Mathilde en consultant son portable. Je n'ai pas envie d'arriver quand tout le monde sera ivre.
-Nous sommes prêtes. Ajouta Charlotte en ajustant ses bandages, celle-ci avait opté un déguisement de momie tout comme Blandine et Tom.
Mathilde avait choisi un accoutrement de sorcière, du moins la panoplie sexy sorcière. Son corset mettait en évidence sa poitrine bien galbée, et sa mini-jupe mettait en lumière ses jambes fuselées.
-N'oublions pas les bouteilles dans le frigidaire. Souffla Tom en se dirigeant vers la cuisine.
-Tes amis seront directement là-bas ? S'enquit Charlotte.
-Oui Léonard et Harry viennent d'arriver. Répondit Tom en consultant son portable.
-Bonne soirée, amusez-vous bien. Fit la mère de Blandine en nous observant sortir.
-Bonne soirée. Répondîmes tous en chœur.
L'immeuble d'Oscar n'était qu'à quelques rues de chez Blandine. C'était une résidence privée et très sécurisée .
Il fallut appeler Oscar pour qu'il puisse nous ouvrir le grand portail électrique de la résidence, car le gardien avait fini sa journée.
Nous fumes ensuite, guidés par la musique assourdissante qui provenait du dernier étage d'un immeuble sur notre gauche.
Le hall d'entrée était somptueux. Un long tapis rouge menait jusqu'aux escaliers et continuait sa route jusque dans les marches. De grands miroirs étaient placardés sur chaque murs et l'ascenseur indiqua accessible une fois que nous fûmes rentrés dans le hall d'entrée.
-Dernier étage, je présume. Fit Tom en appuyant sur le 7.
J'appréhendais un peu des personnes que j'allais voir ce soir. J'espérai que Paul Mortigny et les jumeaux Sonnary me laisse de côté le temps d'une soirée, idem pour les œillades assassines d'Alexine et de Louise qu'elles avaient tendance à m'adresser quelque fois.
Nous arrivâmes devant une immense porte en bois et Tom appuya sur la sonnette.
Quelques instants plus tard se fut Paul Mortigny, déguisé lui aussi en Vampire qui ouvrit la porte...
-Aha...Soyez les bienvenus. Dit-il avant de jauger nos tenues.
Ses yeux se posèrent quelques instants sur le décolleté de Mathilde.
-Sympathique. Commenta-t-il avant de nous laisser rentrer.
Il nous fit signe d'entrer et nous arrivâmes dans un grand salon, très spacieux et très moderne, déjà bondés d'élèves du lycée.
Je repérai quelques terminales et aperçut au loin Marc Lunari qui discutait avec une fille déguisée en fantôme.
Stéphanie, la demi-sœur d'Andréa était au bar et semblait s'être accordée le rôle d'être la barmaid de la soirée. Elle avait une grande robe noire qui mettait en valeur sa mince silhouette et avait opté pour un maquillage charbonneux.
-Tous vers le bar ! S'écria Blandine.
Je m'apprêtais à les suivre lorsque Paul m'attira contre lui.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Novela JuvenilKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...