La fête d'Andréa était prévu le soir-même .Karim devait m'y emmener avec Madjid, Chang, et Ben. Sarah nous rejoindrait peut-être plus tard, elle était invitée à un autre anniversaire.
Mes petites sœurs s'amusaient à chahuter sur mon lit, tandis que je regardais dans mon miroir ma tenue, peu convaincue par mon apparence . Je mis des escarpins noirs pour accompagner la couleur de ma robe.
Soudain, mon téléphone se mit à vibrer, un numéro inconnu s'était affiché sur l'écran.
« Allo » Fis-je
« C'est Karim, on est en bas »
« Ok »
-Les filles, allez-vous coucher j'y vais. Annonçai-je à mes sœurs.
Aïcha répondit négativement de la tête et Marriama semblait me regarder avec une moue boudeuse.
-Je m'occupe d'elles. Dit ma mère qui passait dans le couloir. Passe une bonne soirée.
-Merci Maman.
Je vis ses yeux s'attarder sur ma tenue. Je pris le cadeau d'Andréa, puis je quittai l'appartement.
Arrivée à l'extérieur, mon corps grelota au contact du vent frais. Une voiture noire aux vitres teintées stationnait en plein milieu du parking.
-Monte ! Fit Madjid en ouvrant sa vitre.
Je montai à l'arrière de la voiture et le rejoignit en prenant place à côté de Chang . Ben réglait le GPS aux côtés de Karim qui était au volant.
-Tu n'as pas oublié de prendre le cadeau, Bangura? Demanda Karim.
-Non je l'ai. Répliquai-je.
Ben posa le GPS sur le tableau de bord et Karim commença à suivre l'itinéraire, les yeux rivés sur celui-ci. Il avait une conduite très sportive. Et sa voiture répondait aussitôt à ses accélérations.
-Je suis pressé de voir la maison d'Andréa. Dit Chang.
-Pourquoi cela t'intéresse? S'enquit Madjid. Michtoneuse...
-Si une femme aime l'immobilier c'est une Michtoneuse ? Répliqua celle-ci.
-Et si on fait la fête dans un HLM tu vas être déçue ? Se moqua Karim.
-Vous êtes lourds. Pesta Chang.
-Ne t'inquiète pas pour ça, tu ne seras pas déçue. Ajouta Madjid en souriant.
-Tu es déjà allé chez lui ? S'intéressa Ben.
-Pas dans sa maison, mais un jour j'ai attendu Andréa devant son portail parce qu'il avait quelque chose à récupérer chez lui avant d'aller au foot. Expliqua celui-ci. Déjà ce n'est pas un simple jardin qu'il a, mais c'est un parc...
-Ah oui, déjà ça annonce la couleur. Souligna Karim, amusé. Et sa maison ?
-Je ne l'ai pas vraiment vu, car il y avait des arbres qui cachaient la propriété . Répondit-il.
Nous avions traversé une grande avenue où étaient concentrés toutes les grandes boutiques et les hôtels de luxe de la ville.
Karim prit ensuite une route qui menait vers les hauteurs de St-Joseph, puis nous arrivâmes dans une résidence très calme et peu éclairée.
Mais on pouvait apercevoir derrière les grandes haies et grillages des jardins, d'immenses propriétés. On aurait dit que la plupart de ses maisons étaient soit des villas, des manoirs ou des mini-châteaux.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Novela JuvenilKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...