Chapitre 7 - Mes potes et mon quartier

1.1K 126 9
                                    

Vers seize heures je quittai l'appartement après avoir pris soin de me changer. Hors de question de défiler avec mon uniforme dans le quartier des Roses et puis l'odeur du beignet avait imprégné le tissu. Je m'étais empressée de le mettre à la machine pour qu'il soit propre et prêt pour la semaine prochaine. Même si j'avais un uniforme de rechange au cas où, je préférais porter celui avec le pantalon que celui avec la jupe. Et l'uniforme avec la jupe était le choix numéro deux que je voulais éviter de mettre.


Il me fallait à peine dix minutes pour rejoindre les terrains de foot où se déroulaient tous les tournois de foot auxquels participait Sarah. J'avais juste à traverser quelques ruelles ainsi qu'un terrain vague rempli de vieux pneus pour atteindre le fameux terrain de foot et apercevoir Sarah, Chang, Momo et Ben parmi d'autres garçons qui driblaient avec un ballon.

-Khadija ! S'écria Sarah en m'apercevant.

Quelques têtes se tournèrent vers moi. Sarah, une grande brune à queue de cheval et aux yeux bleus se rua vers moi.

- Tu ne devineras jamais ! Me Fit-elle en m'enlaçant.

-Vazy, dis-moi. Répondis-je en souriant.

-Je suis dans la même classe que Momo !

-Chanceuse ! Répliqua Ben d'un ton las. Et moi je suis tout seul.

Il était beaucoup plus grand que tous les garçons présents sur le terrain. Ses yeux marrons se posèrent sur mon visage et je contemplai ses multitudes de tâches de rousseurs parsemées ici et là sur son visage mate. J'ébouriffai affectueusement ses cheveux frisés comme pour le consoler.

-Allez, ne pleure pas Ben ! Dis-je moqueuse.

Momo s'approcha de nous une bouteille d'eau à la main. Ses cheveux étaient toujours aussi crépus, et sa peau était plus noire que d'habitude. Il était plus bronzé suite au voyage au Cameroun qu'il avait effectué cet été pour revoir sa famille restée au pays.

-Khadija de Bangura tu joues? Me demanda-t-il en me faisant une grimace.

-T'as vu mes chaussures ? Répliquai-je en montrant mes sandales.

-Les équipes sont complètes de toute façon. Répondit son grand frère en me fixant.


Moussa était l'aîné des frères de Momo, un garçon que j'avais éconduit il y a de cela quelques semaines à présent.

Son copain Karim, un garçon d'origine marocaine, lui murmura quelque chose à l'oreille et tous deux se mirent à rire.


Les équipes commencèrent à jouer et l'équipe de Sarah prit rapidement l'avantage sur l'équipe adverse.

-Allez Sarah ! S'écria Chang à côté de moi.

-Du coup toi ta rage de dents ça va ? M'intéressai-je.

-Oui, rien de grave. M'assura-t-elle. J'ai à faire des bains de bouche et à prendre quelques antibiotiques. C'est moi ou les copains du frère de Momo nous matent?


En effet, l'équipe de Karim avait les yeux rivés sur nous et se mirent à rire après que Moussa leur ait murmuré quelque chose.

-C'est un aigri Moussa laisse tomber. Fit une voix derrière nous. Il a le seum de pas t'avoir pécho.

Madjid, qui était le petit frère de Karim s'assit à côté de nous. Il était la copie conforme de son frère, sauf que lui possédait des yeux verts perçants .

-Pourquoi tu dis ça? Demanda Chang.

-Il parle pas mal sur vous...enfin surtout sur Khadija. Avoua-t-il. C'est un gamin.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant