Chapitre 10 - Un samedi comme les autres

1.1K 114 0
                                    

Le lendemain, ma mère me réveilla assez tôt malgré le fait que l'on soit samedi. Apparemment, elle devait accompagner une amie chez le médecin et je devais garder mes deux petites sœurs pour la matinée.

Le réveil avait été dur, mais heureusement c'était assez simple de les occuper. Généralement lorsqu'il faisait beau je les emmenais jouer dans le petit square non loin de chez nous. Et lorsqu'il faisait mauvais, nous restions à la maison.
Ce matin-là, Ben et Sarah firent également irruption chez nous.

-Hey Khadija de Bangura ? Fit Sarah en entrant dans l'appartement.

-Salut ! Dis-je en leur faisant la bise.

Je vis que Ben avait le visage fermé. Ils embrassèrent mes deux petites sœurs qui jouaient tranquillement dans le salon, puis je vis Sarah afficher un sourire resplendissant.

-Alors comme ça tu te fais ramener en scooter par un riche des beaux quartiers ? Renchérit -elle d'un air triomphant. Tu ne m'as même pas dit !

Je fronçai les sourcils sans comprendre.

-Le frère de Momo a fait la commère tu le connais. Expliqua celle-ci en observant ma réaction. Il t'a vu lui et ses amis hier soir...ils étaient posés près du stade.

-Je vois...Murmurai-je d'un air sceptique. C'est un camarade de classe, il m'a juste ramené pour me dépanner...

-Il a dit qu'il semblait y avoir un truc entre vous. Ajouta Ben d'un air suspicieux.

-N'importe quoi ! Tranchai-je, agacée. Il est tout juste dix heures du matin et il y a déjà des commérages sur mon dos c'est grave ! En fait vous voulez des beignets?

-Pourquoi pas... Soupira Sarah. Alors cette soirée, raconte nous. On est venus pour ça !

Je pris soin de n'omettre aucuns détails concernant le déroulement de la soirée d'hier. Sarah était toujours très pointilleuse sur ça.

-Il vit dans quel quartier ce Charles ? Demanda-t-elle, curieuse.

-Un quartier près d'un grand parc il me semble. Sa terrasse à une vie imprenable sur St Joseph...

-Il doit vivre à la résidence des Poètes. Ce sont les résidences les plus chères de St-Joseph. Commenta-t-elle.

-C'est quoi le programme de ce weekend ? Demandai-je en baillant.

-Rien de spécial. Il y a un tournoi de foot dimanche soir avec les grands mais sinon rien de prévu. Soupira Sarah. Lundi, c'est le retour des cours pour tout le monde...

-Que fait Momo aujourd'hui ? Demandai-je en sortant des tasses.

-Il avait quelque chose à faire. Répondit Ben. Je ne sais pas ce qu'il a Momo en ce moment il est bizarre...

-Ouai on voulait t'en parler. Ajouta Sarah. Il est pas dans son assiette mais on ne sait pas pourquoi.

-Il ne m'a rien dit...qu'est-ce que vous avez remarqué vous ?

-Plusieurs fois il décline quand on veut sortir...même à sa tête on voit qu'il a l'air ailleurs, pensif...Expliqua mon amie.

Je déposais la boite à thé sur la table puis partis préparer l'eau de la bouilloire. Ben me suivit dans la cuisine.

-C'est de ça dont tu voulais me parler ? Questionnai-je en allumant la bouilloire.

-Non. Avoua-t-il à mi- mot.

-Ben...Murmurai-je suspicieuse.

-Rien d'important ne t'inquiète pas. Assura celui-ci en me tapotant l'épaule. C'est quoi le programme de ce soir? Tu as quoi de prévu de ton côté ?

-Pour le moment rien de prévu.

-Un ciné avec les autres, ça te dit?

-Pourquoi pas.

L'eau de la bouilloire était chaude, je commençais à préparer le thé lorsque Sarah et mes deux petites sœurs firent irruption dans la cuisine.

-On va jouer à la poupée avec "Sasa" ! s'écria Aicha.

-Laissez Sarah tranquille ! Dis-je en sortant la boite de sucre.

-C'est bon Khadi', tu sais bien que j'adore jouer avec tes sœurs. Assura celle-ci.

-Ciné ce soir c'est bon pour toi Sarah ? Demanda Ben.

-Tout dépend du film...je sais que Chang voulait voir le dernier film avec les vampires là...avec la princesse. Souligna-t -elle. Et je...

Un bruit fracassant retentit dans la cuisine. Marriama se mit à pleurer et Aïcha me regarda d'un air innocent. Elle venait de faire tomber la corbeille de fruits sur les pieds de notre sœur.

-Aicha ! Fais attention ! M'écriai-je en prenant ma plus jeune sœur dans mes bras.

-Je voulais une pomme...Se défendit elle.

-Je m'occupe du thé. Fit Ben en lui donnant la pomme.

-Comment va ta famille? Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ta mère au marché. Remarquai-je.

-C'est compliqué entre mes parents en ce moment. Dit-il les yeux rivés sur les tasses.

La procédure de divorce rame pas mal et j'ai l'impression que ma mère refait une dépression.

-Oh , je suis désolée Ben.

-Ma mère passe son temps à ruminer dans sa chambre ou à me hurler dessus ça devient vraiment chiant l'ambiance à la maison.

-En tout cas, si tu veux passer à la maison pourvte changer les idées, tu es le bienvenu.

-Merci Khadi.

-On se fait une chicha ce soir ? Proposa soudainement Sarah en consultant son téléphone. Madjid vient de me proposer d'en faire une.

-Avant le ciné ou après ? Demanda Ben.

-Où alors on se fait un ciné demain. Dis-je en ajoutant du sucre dans ma tasse.

-Vous allez voir quoi ? Demanda Aïcha.

-Un film pour les grands. Répondit Ben.

-Moi j'aime pas les films si il n'y a pas d'animaux. Répliqua ma sœur.

-Tu as bien raison. Souffla Sarah en riant.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant