Chapitre 49 - La Mise au point

677 94 10
                                    

Il était 22 heures passé, je venais de finir mes exercices de maths et de physique chimie, lorsqu'un numéro inconnu s'afficha sur l'écran de mon téléphone portable.

Je n'aimais pas décrocher les numéros inconnus, donc instinctivement je rejetai l'appel. Puis voyant que le mystérieux appel se réitéra, je décidai de décrocher :

« Allô ? » Soufflai-je de mauvaise humeur.

« Salut, c'est Alexandre, je ne te dérange pas ?»

J'étais à deux doigts de tomber de ma chaise de bureau...m*rde!...

« Oh salut...euh non...mais bientôt j'allais me coucher...»

« Dommage » Murmura t-il

« Dommage ? »

« Je ne suis pas loin de chez toi, j'aurai aimé passer te voir »

« Euh...mais tu serais là dans combien de temps ? »

« 5 minutes»

« Euh...ok...mais rapidement ok ? Je suis assez fatiguée et je... » Commencai-je

Alexandre venait de me raccrocher au nez, je n'en revenais pas.

Je jetai un bref coup d'œil à mon visage grâce au miroir accroché sur le mur d'en face dans ma chambre , j'ajustai au mieux ma coiffure mais décidai de garder mon jogging, j'avais vraiment la flemme de changer de tenue. De toute façon mon objectif était de rester aussi neutre que possible. Et ne pas réitérer avec lui la même bêtise de la soirée d'Halloween d'Oscar.

Alexandre m'avait prise au dépourvu à me contacter sur le tard et vu l'heure je n'avais aucune envie de faire un quelconque effort de toute façon.

C'était peut être aussi l'occasion de mettre les choses au clair avec lui...

Je n'avais plus qu'à trouver une excuse à ma mère pour pouvoir sortir incognito.

Par chance celle-ci était occupée à discuter avec une collègue de travail au téléphone et elle s'était recluse dans sa chambre. Je fis donc attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas éveiller ses soupçons et de ne pas réveiller mes petites sœurs qui avaient le sommeil assez léger, car pour les faire se rendormir relevait presque du miracle...

Mon cœur battait à 100 à l'heure, je refermai la porte d'entrée de l'appartement délicatement derrière moi et marchait tremblante vers le rez-de-chaussée de mon immeuble. Il faisait assez froid à l'extérieur, je préférais attendre au chaud l'arrivée d'Alexandre. Une centaine de pensées fusaient dans ma tête. Qu'allais-je faire avec lui...

Quelques minutes défilèrent lorsque j'aperçu la voiture d'Alexandre se garer non loin de ma porte d'entrée du hall de mon immeuble. J'attendis quelques instants puis je vis qu'il tentait de me joindre.

« J'arrive » Soufflai-je avant de raccrocher aussitôt.

Je le rejoignis en quelques enjambées, mon cœur s'accéléra de plus belle lorsque ses yeux se posèrent sur moi et qu'il m'adressa un sourire. Il avait une petite mine et semblait assez fatigué.

-Salut. Fis-je en rentrant dans sa voiture qui possédait cette même odeur de cuir que la dernière fois.

A ma grande surprise, il se pencha vers moi comme pour vouloir déposer ses lèvres sur les miennes, mais je détournai la tête.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant