Chapitre 48 - Jordan, le nouvel arrivant du lycée

821 87 5
                                    

Nous étions lundi, bientôt 13 heures et j’attendais avec agacement devant les grilles du lycée, le reste de mon groupe pour la matière « devoirs de citoyen » afin de collecter les paniers de nourriture que les grandes enseignes nous avaient laissé de côté.

-Que font-ils ? S’agaça Margaux Rouquaix. On s’est donné rendez ici à 12h45. Ils abusent…Marc, dis moi tu as vu Paul et Oscar ?

Marc Lunari qui fumait sa cigarette en compagnie de ses quelques camarades de classe répondit négativement de la tête.

-Mais ils étaient au bureau de Madame Vertaldi, ils attendaient quelqu’un je crois. Répondit-celui-ci.

-Ils attendaient qui ? S’intéressa Margaux.

-Jordan.

-Jordan ? S’étrangla Margaux. Jordan Cohen ?

-Oui.

-Il va s’inscrire de nouveau ici ?

-Il parait oui.

Margaux me jeta un regard stupéfait.

-Put***…souffla-t-elle.

-Qui est Jordan ? Demandai-je.

-Tu vas le rencontrer…les voici. Soupira Margaux, dépitée.

Paul et Oscar venaient de quitter une des bâtisses du lycée en compagnie d’un garçon qui avait à peu près notre âge. Il avait la peau mate, les cheveux mi- longs bruns, des yeux noirs en amande, et une moue hilare traversa son visage.

-Jordan Cohen, le meilleur ami de Paul. Annonça Margaux, amère. Beau garçon mais c’est sérial-baiseur...et ce n'est qu'un c*n en plus...

Au moins la présentation était faite. Les trois garçons nous rejoignirent sans prendre la peine de s’excuser de leur retard.

-Cela fait 30 minutes qu’on vous attend ! Pesta Margaux.

-Ah...! Soupira Paul, son regard s’attarda sur moi. Voici Jordan, il va être dans ma classe pour le reste de l’année scolaire et il va venir avec nous récupérer les paniers de bouffe.

-Madame Shune est d’accord ? Trancha Margaux. Le lycée est au courant ?

-Que d’inquiétudes à mon égard. Se moqua le prénommé Jordan. Ne t’en fais pas, je ne suis pas en sucre…tu devrais le savoir non ?

Sa phrase me fit tiquer, il y avait un sous entendu, et cela fit de plus ricaner Oscar et Paul mais Margaux se mit à rougir.

-Encore une remarque dans ce genre et je te fais virer du groupe ! Objecta celle-ci.

-Quoi, tu as peur que ton Saoudien l’apprenne et te répudie ? Répliqua Jordan, moqueur. Ne t'inquiète pas je sais garder les secrets...

Il valida à cet instant mes suspicions concernant une possible et ancienne histoire de flirt le concernant avec Margaux...

-Je te jure je ne plaisante pas ! Tonna Margaux qui était devenue aussi rouge que son manteau.

-On y va. Souffla Paul. Andréa y est déjà avec son groupe et apparemment le gérant du magasin gueule, il pensait qu’on viendrait tous ensemble...le c*n.

Je levai les yeux au ciel.

-Et toi tu es ? S’intéressa Jordan en se tournant vers moi.

-Khadija. Répondis-je rapidement pour éviter que Paul ne fasse une présentation nauséabonde à mon égard.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant