Khadija - Personnalité
Je voulais juste faire un récapitulatif avec vous concernant Khadija le personnage principal de la fiction et sa personnalité . Un chapitre sera posté ce soir ne vous inquiétez pas ;).
Peut être certains et certaines d'entre vous, j'ai vu que vous étiez un peu dérouté(e)s la concernant ... donc je voulais faire le point.
Il faut que je défende mon personnage je ne veux pas vous laisser dans le flou 😉😉😉
Au début elle semblait assez posée comme adolescente , et là sa vie sentimentale ça devient un peu le foutoir ...😂 hein qu'est-ce qui se passe bordel dans sa tête à la gamine !?...
Vous étiez pas mal je pense à être choqué(e)s ou déçu(e)s concernant le comportement de Khadija avec les garçons en général (Surtout sa dernière phase avec Alexandre...) ...ahahah 😂😂😂
En tout cas merci pour tous vos commentaires, j'apprécie beaucoup vos différents point de vue et attaches sur les personnages. Il y a la team Paul et la team Andréa maintenant 😉❤
Revenons à nos moutons ...
Je m'explique dans mon histoire je ne voulais pas mettre en lumière un personnage principal lisse et parfait (vous allez me dire nan mais ya des limites quand même à avoir entre avoir des défauts et devenir open bar avec les mecs ...etc....) attendez attendez ;)
Sachez qu'elle a retenu la leçon hein 😂 don't worry . Et Paul sera souvent là pour lui faire quelques piqûres de rappel si jamais elle recommence aussi 😂 de toute façon .
Comme je l'expliquais dans certains commentaires. Je voulais mettre en lumière dans cette fiction le fait que Khadija est un personnage adolescent assez jeune, qui a des défauts et des qualités. Son défaut est qu'elle assez naïve et impulsive...Donc parfois elle agit sur le coup de l'impulsion et au grès de ses envies sans forcément penser aux conséquences par la suite... on peut relever dans un premier temps que c'est peut être un manque de maturité de sa part .
Le premier rapprochement "intime" qu'elle a avec un garçon c'est avec Andréa (durant son son anniversaire rappelez vous) il y a une forte attirance entre eux, et avec un peu d'alcool cela a accéléré les choses entre eux et cela a brûlé les étapes...hm , et comme les gens disent : "avec l'alcool, la fête est plus folle" C'est pour ça en soirée (même vous personnellement si de jeunes personnes me lisent)je ne vais pas vous apprendre la vie mais il faut toujours faire attention - boire modérément ou pas du tout 😂. Ça évite de faire n'importe quoi...
Revenons à nos moutons et à la bergère.
Andréa a plus d'expérience que Khadija (il a eu pas mal de conquêtes avant elle, contrairement à Khadija - hormis Ben avec qui elle a eu une relation assez soft et platonique au collège, elle n'a connu personne d'autre ) on va dire qu'elle a été emporté par l'impulsivité, par la nouveauté, par ses sentiments pour Andréa, l'insouciance de la jeunesse et l'alcool 😄😂 j'ai envie de dire.
Si certaines personnes auraient pu se contenir sur le coup, on va dire qu'avec le temps et avec de la maturité Khadija va apprendre à freiner ses pulsions. "Réfléchir pour mieux agir comme dirait Maître Yang" - Elle n'est pas stupide attention mais elle agit parfois sur un coup de tête. Rien de bien méchant. Elle ne va pas devenir une débauchée don't worry 😉.
Chaque erreur dans la vie est une leçon ;)
Khadija est aussi en plein éveil de la découverte de la sexualité et les hormones titillent aussi les ados , on va dire qu'auparavant avec son entourage son regard et son ouverture(et intérêt) sur la sexualité était en berne voir totalement éteint. Elle n'en parlait pas ou peu, limite ça n'existait pas.
En septembre pour la rentrée, Khadija arrive dans un lycée privé et dans un milieu totalement différent du sien.
Un milieu où la sexualité n'est pas taboue mais en contraire elle est limite mise en lumière, les personnes qu'elle côtoie ont une hygiène et style de vie totalement différente de la sienne... alors que dans sa famille et dans son quartier : la sexualité c'est quelque chose de tabou.
On peut dire qu'avec le temps inconsciemment cela a influencé sur sa façon de penser et sur sa vision concernant la vie et sa façon de voir les choses.
Andréa l'initie en premier à la sexualité...c'est une découverte inédite pour elle et même si elle garde beaucoup de choses pour elle et qu'elle les intériorise, elle a malgré tout pris : du plaisir.
On peut utiliser la métaphore du chocolat je ne sais pas : quand on mange pour la première fois un Kinder on veut en manger un deuxième ? 😂😂😂
Quant à son rapprochement avec Alexandre ahah c'était assez soudain et inédit.
L'alchimie entre elle et Alexandre malgré leurs différences a été rapide et très inattendue durant la soirée d'halloween chez Oscar.
Alexandre a tout pour lui, il est plus âgé qu'elle, il mène une vie assez trépidante et il est plutôt beau gosse ahaha. Il n'est pas oppressant, ni immature ou indécis. Il est très charismatique, il sait ce qu'il veut en général.
Je pense que l'ensemble de ces points ont séduit Khadija. Et elle s'est sentie très vite à l'aise avec lui.Et cette fois ci, une fois de plus Khadija n'a pas su freiner sa forte attirance et ses pulsions avec Alexandre. N'étant pas ivre cette fois ci, elle le souhaitait vraiment...
Donc consciemment ou inconsciemment elle souhaitait redécouvrir une once de sexualité avec lui .
Alexandre étant plus âgé qu'elle et ne sachant pas sur le coup "qu'elle n'avait jamais vu le loup" il a été assez entreprenant avec elle comme il le fait souvent avec une fille qui lui semble "d'accord" pour aller plus loin avec lui. Mais Alexandre est éduqué et mature , il ne force pas la chose quand ils mettent les choses au clair heureusement pour elle.
La belle et naïve Khadija à l'aise s'étant laissée faire sur le coup, le lendemain elle n'était pas vraiment à l'aise ni en adéquation avec ce qui s'était passé entre eux. Donc elle a préféré mettre des distances avec Alexandre . Ses sentiments pour Andréa n'étant pas clairs elle a préféré ne pas s'éparpiller n'importe où et avec n'importe qui.
Ahah vous voyez qu'elle s'assagit ;)
Elle a aussi des qualités elle est toujours présente pour sa famille et ses amies, elle est plutôt calme et à l'écoute des autres et elle est très sensible.
Donc vous verrez par la suite de la fiction la continuité de l'évolution de la personnalité de Khadija, et l'évolution de ses relations avec les autres ;)
😉😉😉😉 see you soon
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...