Chapitre 6 - Retour à la maison

1.4K 132 14
                                    


Il était tout juste treize heure, nos livres scolaires récupérés, lorsque nous eûmes la permission de rentrer chez nous.

Une fois arrivée à la maison, ma mère m'avait posé une multitude de questions concernant ma rentrée tout en coiffant son amie d'enfance Fatmata, celle-ci avait opté pour avoir des nattes plaquées aujourd'hui.

Fatmata était une amie qu'elle connaissait depuis son plus jeune âge, elles étaient comme sœurs. Ses quatre grossesses n'avaient eu aucun impact sur son corps svelte, elle était mère de quatre garçons. Les études n'étant pas leur fort, ils étaient déjà dans le monde du travail , au grand désarroi de leur mère qui avait aspiré pour eux à de longues études de médecine.

-Tu as de bons professeurs? Fit ma mère le peigne entre ses dents.

-Je n'ai vu que mon professeur principal aujourd'hui. Répondis-je en lui montrant mon emploi du temps.

-Tu as de la chance d'être dans ce lycée Khadija. Ajouta Fatmata un beignet à la main. On n'en dit que du bien...

-Oui j'en ai bien conscience. Murmurai-je en baissant les yeux. Comment va Aicha? Sa fièvre est tombée?

-Elle dort, le médecin est passé ce matin. Rien de bien grave, elle a dû attraper froid. Tu veux bien faire des beignets une fois que tu auras mangé? Il y a du poisson dans le four pour le déjeuner et des bananes plantains, et il y a du riz dans le frigidaire.

Je me dirigeai vers la cuisine . Le poisson était encore chaud.

Je me servis une part et réchauffai un peu de sauce. Soudainement, mon portable se mit à vibrer.

Un appel manqué de Sarah... Je décidai de la rappeler, au bout de quelques sonneries elle décrocha :

"Allo ma poule ça va? "Fit elle

"Oui et toi? Ta rentrée n'est pas commencée ?

"Non, j'attends devant les grilles, la galère. Y'a Ben et Momo aussi, ils te passent le bonjour, alors la tienne ? Comment sont les bourgeois?"

"Terrible...j'ai un diner de classe vendredi"

"Après demain t'as un diner de classe?"

Je l'entendis rire et répéter aux deux autres ce que je venais de dire. Ils s'esclaffèrent eux aussi.

"Tu vas siroter du champagne et manger du caviar ma vieille, tu vas t'embourgeoiser".

"Arrête...c'est pour mieux connaitre ma classe".

"T'as toute l'année pour connaître ta classe c'est ridicule..."

"Je sais"

"Sinon y'a des beau gosses dans cette jeunesse dorée?"

"Quelques-uns ça va...mais ce n'est pas mon style" Répondis-je en pensant à quelques têtes que j'avais aperçu. "Et puis tu verrais on se ressemble tous avec notre uniforme..."

"J'imagine, je pense finir vers seize heures, ça te dit de se retrouver au terrain de foot avec les autres? Je participe à un tournoi de foot".

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant