Chapitre 50 - Le cours de Ping Pong

744 99 20
                                    

Nous étions Vendredi, prêts à entamer les quelques heures de sport avec Madame Luron...La semaine était passée à une vitesse fulgurante.

J'avais du mal à me mettre l'idée que d'ici quelques mois nous serions bientôt Noël.

Je disais ça parce que nous commencions à recevoir à la maison, les catalogues de Noël pour les commandes de jouets et ma petite soeur Aïcha avait déjà commencé sa liste...

Bien que ma famille n'était pas catholique , nous célébrions toujours Noël chez l'une des sœurs de ma mère qui vivait à quelques kilomètres de St Joseph : Tante Nassiratou. Celle-ci avait deux petits garçons âgés de 8 ans, et était marié un argentin qui lui, était catholique et pratiquant. Pour lui, Noël était une fête très importante et souvent durant cette période sa famille qui vivait en Argentine, venait le passer chez eux également.

J'allais certainement faire appel à Madame Taktouk pour effectuer quelques heures afin de gagner un peu d'argent de poche pour effectuer mes cadeaux de Noël.

-Khadija tu viens ? Me souffla la voix de Mathilde, qui eut le don de m'arracher à mes pensées.

Le sport de mon groupe était le ping-pong jusqu'au mois de janvier sous l'éternelle directive de Madame Luron. Elle était gentille, mais elle avait ses têtes aussi et ses chouchous.

-C'est barbant le ping-pong. Soupira Hintane en posant son sac à côté des nôtres dans les vestiaires.

-Moi je suis contente, je t'avoue que je commençais à en avoir marre de cracher mes poumons à chaque tournois de foot avec les garçons. Répondit Charlotte.

-Khadi, tu aurais un chouchou pour moi s'il te plait ? Me demanda Margaux en interrompant la conversation.

Je lui tendis le dernier qui me restait au poignet.

-Merci. Me souffla-t-elle.

-Quel business avec tes chouchous. Souligna Mathilde. Entre Oscar, Margaux et moi-même tu devrais ouvrir une entreprise.

Je ne pus m'empêcher de lui sourire.

-On devrait y aller. Souffla Charlotte. On se retrouve ici après le sport ?

-Vous savez qu'Antoine et Augustin ont proposé qu'on se rejoigne tous au Kebab près de la gare ? Ajouta Mathilde.

-Pourquoi on irait tous manger au Kebab près de la gare ? Soupira Blandine.

-Oh, arrête de faire ta rabat-joie, ça pourrait être cool. Répliqua Charlotte.

-Si c'est pour me coltiner le best of des blagues lourdingues et salaces des jumeaux Sonnary, d'Oscar, de Paul et de Jordan non merci. Répondit Blandine. J'ai eu mon quotas pour la semaine.

-Jordan est marrant. Commenta Mathilde. Moi je l'aime bien.

-Allez réfléchis, et tu nous dis après si tu es de la partie. Ajouta Charlotte en consultant sa montre. On devrait vraiment y aller Khadija, nous sommes en retard et notre groupe doit sûrement se préparer pour les matchs . On se revoit après les filles.

-Bon courage avec les lourdingues ! Se moqua Blandine. On se retrouve plus tard, ok.

Nous quittâmes les vestiaires avec Charlotte en compagnie d'Hintane pour rejoindre le grand gymnase qui se trouvait non loin du terrain de football. Lorsque nous pénétrâmes à l'intérieur, les garçons du groupe commençaient déjà à installer les tables de ping-pong.

- Un petit tournoi les filles ça vous dit ? Proposa Augustin Sonnary à notre adresse.

-Une petite tournante ? Vous êtes partantes ? Ajouta Jordan en nous tendant des raquettes de ping-pong.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant