Il était midi passé, et j'étais à présent dans la cantine en compagnie de Mathilde de Blandine et de Charlotte. Nous étions sur une table près d'une fenêtre en plein soleil. Comme cela faisait du bien...
Elles avaient écouté avec attention mon récit concernant la fête d'Andréa. Bien entendu j'avais omis de parler de l'incident de ce qui s'était passé entre Andréa et moi...du moins jusqu'à ce que Blandine fasse quelques allusions.
-Khadija, j'ai entendu Louise et Margaux parler de toi en espagnol. Avoua celle-ci, gênée.
-Je t'écoute. Marmonnai-je, mal à l'aise.
-Elles disaient...qu'Antoine et Augustin vous avez surpris toi et Andréa en train de faire des choses. Ajouta Blandine.
J'avalai avec difficulté mon eau, et Mathilde et Charlotte me regardaient bouche bée.
-Ce qu'il s'est passé à la fête je n'en suis pas fière. Soufflai-je en regardant autour de moi et vérifier si les autres pouvaient nous entendre.
-Que s’est-il passé? S'enquit Mathilde.
-On s'est embrassé c'est vrai.
Mathilde ne put échapper un cri enthousiaste et s'attira les regards de quelques terminales assises non loin de nous et Blandine et Charlotte se retinrent de sourire.
-Juste des bisous? Demanda Charlotte.
-Des...des petites choses. Fis-je en baissant les yeux.
-Préliminaires? Souffla Blandine.
-Il m'a juste touché...mais c'est tout. Dis-je, gênée. Gardez-ça pour vous.
-Quand est-il de vous deux? S'intéressa Blandine. Vous allez vous revoir en dehors des cours?
-Il est préférable qu'on arrête là, du moins je lui ai fait comprendre. Répondis-je à voix basse.
-Le mec il n'a pas conclu avec toi alors qu'il était à deux doigts d'y arriver, tu crois qu'il va s'arrêter là ? Se moqua Charlotte. Ne sous-estime jamais la détermination d'un mec pour avoir une fille dans son lit...tant qu'il n'aura pas le miel, il virevoltera autour de la ruche.
Nous éclatâmes toutes de rire à l’entente de sa métaphore.
-Khadija est vierge. Souligna Mathilde en m'observant d'un air compatissant.
-Et alors ? Répliqua Blandine, en rougissant. Moi aussi et ce n'est pas une tare.
-Le contraste quand même, Andréa est loin d'être encore puceau. Renchérit Charlotte en soupirant. Mais ne t'attache pas à lui Khadija, il a flirté avec une de mes amies à une soirée cet été et il n'a pas l'air de vouloir se poser avec qui que ce soit en ce moment...
-C'est ce que j'ai compris. Acquiesçai-je, en détournant les yeux.
-Comment c'était ce matin entre vous ? S'intéressa Blandine en me regardant avec attention.
-Assez tendu au début...mais pour travailler ça était. Il vient chez moi demain soir pour finaliser deux trois trucs.
-Finaliser deux trois trucs? Chez toi ? Murmura Mathilde, amusée.
-Il ne se passera rien il vient juste pour notre exposé, il y aura mes deux sœurs et ma mère chez moi. Répliquai-je, agacée. Jamais je ne ferais quelque chose avec un homme en sachant ma famille à côté !
-Il aura forcément une idée derrière la tête, même si il vient chez toi pour travailler. Conclut Blandine. Il y pensera forcément...
-Ce n'est pas un pervers non plus. Tranchai-je.
-Ce n'est une question d'être pervers, mais c'est un mec, un homme. Répondit Charlotte en sirotant son jus d'orange avec une paille. Les hommes sont comme ça. Ils fonctionnent à l'instinct, aux pulsions. Ils sont différents de nous...
-Il ne tentera rien, croyez-moi. On s'est un peu disputés en réalité...
-Raconte ! Souffla Mathilde.
Je leur racontai à présent tous les détails de la soirée, du lendemain et de ce matin. Elles écoutaient avec intérêt mais semblaient afférées des propos que je disais.
-Ah mais c'est complexe vous deux. Finit par dire Blandine après mon récit. Et pour tout avouer j'ai toujours su qu'il y avait anguille sous roche quand il a commencé à te ramener chez toi en scooter.
-Moi je pense qu'il l'aime bien. Constata Mathilde d'un ton sérieux. Il l'aime bien mais il aimerait la sauter ça s'est clair.
-Il n'aurait même pas pris la peine de s'excuser si tu étais une fille qu'il n'apprécierait pas un minimum. Ajouta Charlotte. Mais je suis d'accord avec les filles, il veut te sauter ça c'est certain.
-Entre nous, tu aurais pu coucher avec lui à sa fête? Demanda Mathilde.
-Sur le coup peut-être et Andréa me plait physiquement... et je l'aime bien, mais après j'aurais regretté je pense. Avouai-je. Surtout vu ce qu'ont raconté les jumeaux Sonnary...
-Et donc Paul il en a après toi aussi ? Ajouta Blandine.
-Paul par contre c'est un pervers. Insista Charlotte. Ne couche jamais avec lui Khadija, un conseil d'amie. Il est vraiment tordu et pas très respectueux.
-Toi tu connais des choses le concernant. Commentai-je.
-Pour commencer, il a un rapport malsain avec les conquêtes d'Andréa. Commença Charlotte. Il est passé après lui pour une bonne majorité d'entre elles...je ne sais pas il a cette envie bizarre de coucher avec toutes les conquêtes de son pote.
-Je ne pourrais pas coucher ou ni même embrasser la conquête d'une amie. Fit Mathilde en grimaçant.
-Les hommes n'ont pas ce soucis crois-moi. Souligna Blandine.
-Vous voyez qui c'est Hintane Cho ? Demanda Charlotte, tandis que nous approuvions toutes d'un signe de tête. Il a couché avec l'année dernière. Il n'était pas son premier, mais certainement le deuxième ou le troisième. Enfin bref elle n'avait pas beaucoup d'expérience. Il n'a rien trouvé de mieux que de dire à tout le monde qu'elle s'y prenait comme un manche quand elle couchait avec quelqu'un.
Quel enfoiré ! pensais-je, révoltée par cette annonce.
-Lorsqu'elle l'a su, elle est parti lui demander des comptes. Poursuivit-elle. Le mec ne s'est même pas excusé et l'a encore plus enfoncé devant les autres. Il y a pleins d'histoires sordides le concernant, apparemment il est sorti avec une allemande l'été dernier et il n'a pas hésité à coucher avec sa sœur lors d'une soirée qu'il avait organisé chez lui...et celle-ci ignorait totalement qu'il était passé sur sa sœur quelques jours avant mais lui si. Quelques jours plus tard quand elles ont compris la supercherie et lui ont demandé des comptes, il les a limite snobé.
-Ok, je vois. Murmurai-je en grimaçant à mon tour.
-C'est un connard Paul. Acheva Charlotte. Le genre de mec qui peut t'endormir pour te sauter parce qu'il faut l'avouer il a une tête d'ange et un talent certain pour la tchatche, mais c'est le genre de type qui a le pouvoir de te détruire une fois que tu ne l'intéresse plus. Andréa en a brisé des cœurs, mais Paul a fait bien pire.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...