Le soir même, Chang, Sarah, Ben et Madjid débarquèrent chez moi. Ma mère avait voulu que j'invite mes amis pour qu'ils viennent manger son fameux poulet mafé, un plat qu'elle avait l'habitude de faire.
-On n'est pas en retard ? S'enquit Madjid en pénétrant dans mon appartement, des bouteilles de soda à la main.
-Non, entrez. Fis-je.
-Sarah !!! S'écria Aïcha en se jetant dans ses jambes. Tu joues avec moi aux poupées?
-Laisse Sarah tranquille. S'écria ma mère dans la cuisine.
Je les fis entrer dans le salon et ils prirent place à la grande table que je venais de dresser.
-L'odeur mamamia...Soupira Madjid.
-Momo n'est pas avec vous? Remarquai-je, déçue.
-Il se passe quelque chose chez lui c'est trop bizarre. Murmura Sarah.
-Pourtant on l'a vu aujourd'hui il allait bien. Ajouta Chang.
-En apparence oui, mais il est ailleurs. Répondit Ben.
-Mon frère m'a dit que Moussa était assez irritable en ce moment. Souligna Madjid. Déjà qu'habituellement il n'est pas facile, mais là c'est pire.
-Il doit se passer quelque chose dans leur famille. Constatai-je.
-Cela fait un moment que je n'ai pas vu sa mère. Fit ma mère en arrivant dans le salon . Habituellement je la vois quand je vais au marché ou quand je fais mes courses.
-Et quand on lui demande ce qu'il a, il se ferme. Dit Ben en prenant ma petite sœur Aïcha sur ses genoux.
-Le repas est prêt mes enfants . Murmura ma mère en retournant dans la cuisine.
-Ton autre petite sœur n'est pas là ? S'enquit Chang.
-Elle est couchée, elle s'endormait presque lorsque je lui ai fait son bain. Marmonnai-je, pensive. Et si on parlait à Momo demain?
-Je suis son meilleur ami, même à moi il ne me dit rien. S'agaça Ben.
-Entre mecs c'est délicat de se confier. Intervint Madjid. Moi si j'avais un problème, je me confierais d'avantage à une fille qu'à un mec...
-Pourquoi cela ? S'étonna Chang.
-Pour espérer du réconfort après...Plaisanta Madjid en lui faisant un clin d'œil.
-Espèce de pervers. S'indigna-t-elle en fronçant les sourcils.
-L'humour tu connais ? Poursuivit Madjid.
Ma mère revint avec un immense plateau, contenant le poulet mafé, le riz, le piment, la sauce et les légumes. Je vis que tous les yeux de mes amis devinrent étincelants à la vue du plat.
Pour le dessert, Chang avait apporté de la glace à la mangue. Ma mère m'aida à ramasser la vaisselle puis elle partit dans la cuisine pour apporter des beignets.
-Pourquoi tu n'as pas invité Andréa ce soir ? Demanda soudainement Sarah, lorsque ma mère fut partie coucher Aïcha.
-Pourquoi je l'inviterais ? Fis-je. Nous ne sommes pas amis...et je pense qu'il a autre chose à faire que manger chez moi du poulet mafé.
-C'est un bon gars Andréa, il serait venu sans problème. Ajouta Madjid en me faisant un clin d'œil.
Je les regardais, suspicieuse. Puis mon regard s'arrêta sur Chang qui détourna les yeux.
-Bon ok je leur ai dit qu'il t'avait ramené ce midi. Avoua-t-elle.
-Il veut t'attraper lui, non ? Renchérit Ben.
-Arrêtez. Coupai-je en levant les yeux au ciel.
-Ben n'a pas tort sur ce coup-là, c'est louche. Fit Madjid après un long silence.
-Ah mais tu le connais aussi Andréa ! S'écria Sarah. Vous avez discuté tous les deux ? Vous êtes dans la même équipe non ?
-Il ne m'a rien dit la concernant mais je pense il l'apprécie oui... Avoua celui-ci. Attends, tu ne ramènes pas plusieurs fois une fille que tu connais à peine si tu n'as pas un plan derrière la tête. Soit il l'apprécie un minimum mais bon l'amitié fille garçon des fois je trouve ça louche, soit il veut la sauter.
J'avalai de travers mon jus d'orange.
-Et connaissant Andréa et ses amis je pencherais plus pour la deuxième hypothèse. Dit Madjid. L'amitié hommes femme ça doit être pour eux une fable...
-La deuxième hypothèse ? S'intéressa Chang.
-La sauter. Répondit-il.
-N'importe quoi. Répliquai-je en fronçant.
-Avec vous, il y a toujours un truc louche quand vous êtes serviable avec une fille de toute façon. Marmonna Chang à fusillant Madjid du regard.
-Toi le jour où un mec réussira à t'attraper franchement je lui tire mon chapeau. Se moqua celui-ci. Médaille d'or, il a intérêt à savourer l'instant le mec.
-Je ne suis pas un plat, ni un trophée, ni un objet ou je ne sais quoi encore merci. Trancha celle-ci, irritée.
-Est-ce que j'ai dit que tu étais un trophée, un plat ou un objet ? S'emporta Madjid.
-Vu comment tu parlais de moi, oui on aurait dit. Renchérit Chang en croisant les bras
-Sérieusement, entre les deux il y a un truc non? Me chuchota Ben, amusé.
-Sur ce coup là, moi j'en suis convaincue. Soufflai-je en me resservant de la glace à la mangue.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...