-Khadija tu m'écoutes ? Soupira Sarah.
Je levais les yeux de mon téléphone pour la regarder.
Il était bientôt minuit et nous étions toute la petite bande entassée chez Sarah sur le canapé de son salon. La journée avait été éprouvante, et pour nous changer les idées (surtout celles de Momo) nous nous étions mis d'accord pour organiser une soirée film entre nous chez elle.
J'étais distraite face aux messages que m'envoyaient Charlotte et Blandine, présentes à la fête de Margaux...
-Quel film ? Film d'horreur ou film d'action ? Répéta celle-ci.
-N'importe lequel, de toute façon je suis tellement k-o que je vais vite m'endormir. Répondis-je en baillant.
-Nuit courte ? Suggéra Madjid en me faisant un clin d'œil.
-N'importe quoi. Soupirai-je. Pour toi un mec et une fille ne peuvent pas dormir ensemble sans qu'il ne se passe un truc ?
-Quand il y a une attirance, non. Répondit-il.
Chang qui était à côté de lui, le fusilla du regard. Provoquant l'hilarité de Sarah et de Ben, même Momo esquissa un faible sourire. Cela me faisait du bien de le voir sourire.
-Tout le monde n'est pas comme toi Madjid ! Pesta Chang.
-C'est juste un point de vue, après je peux me tromper ! Répliqua celui-ci en se tournant vers elle.
-Nous ne sommes pas forcément tous pervers ou obsédés comme toi! Trancha celle-ci, indignée.
-Ce n'est pas une question de ça ! S'indigna Madjid, piqué au vif. C'est normal ! Arrête de me prendre la tête put*in ! Tu verras quand tu auras croqué dans le biscuit et que tu seras amenée à dormir avec une personne qui te plait, tu verras bien comment tu réagiras !
Chang semblait sur le point d'exploser, provoquant l'hilarité générale.
-Pourquoi tu me pousses à bout ?! Renchérit Madjid, hors de lui.
-Je ne te pousse pas à bout ! Protesta Chang. Toi et moi on n'est juste pas compatibles c'est tout !
-Vous deux quand vous allez finir par avouer que vous avez le béguin pour l'un et pour l'autre...ça va être quelque chose. Commenta Ben en échangeant un regard amusé à Sarah.
-Moi avec lui ? S'étrangla Chang.
-Fais attention à ce que tu vas dire. Conseilla Madjid en plissant les yeux.
-Sinon quoi ?
-Sinon je montre à tout le monde nos dernières conversations si tu me casses devant tout le monde, sans une once de remords.
Chang se mit à rougir de plus belle et bredouilla des mots inaudibles.
Sarah lança le film et se replaça entre Momo et moi.
-Il s'est passé quelque chose avec Andréa hier ? Me chuchota-t-elle dans l'oreille. Tu ne m'as rien dit...
Elle sourit lorsqu'elle vit l'expression de mon visage.
-Sur une échelle de 10, c'était chaud à combien cette fois ci ? Poursuivit-elle en regardant comme les autres les bandes annonces du DVD.
-C'était soft...
Elle me fit les gros yeux et prit une poignée de chips avant de se rapprocher de moi.
-On peut regarder le film tranquillement ? Fit Ben en baillant.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...