Après notre promenade dans les sentiers obscurs de la forêt, nous rentrâmes à la ferme pile pour l’heure du déjeuner.J’avais vraiment badé à un moment donné. J’avais clairement eu l’impression que quelqu’un nous espionnait...
Le pire c’est que Jordan et Paul voulaient y retourner ce soir. Je le sentais vraiment mal ce plan je vous jure !
Tandis que nous nous dirigeâmes vers la grande bâtisse pour retrouver les autres, Charlotte et les jumeaux Sonnary semblaient totalement surexcités à l’écoute de notre mésaventure dans les bois.
-On y retourne ce soir ! S’écria Augustin en se frottant les mains.
-Vous êtes malades ! Tranchai-je en fronçant les sourcils.
-Moi aussi je veux trop savoir ce qui se cache derrière ces murs et ces barbelés. Approuva Jordan.
-C’est une propriété privée ! Trancha Blandine, hors d’elle. Idiot !
-Et alors ?! Tu flippes ou quoi ?! Se moqua Antoine.
-Ne comptez pas sur moi pour vous accompagner. Répliqua cette dernière tandis que nous pénétrâmes dans le corps de ferme pour rejoindre notre cantine.
La bâtisse avait été entièrement rénovée et décorée avec goût. On pouvait même sentir l’odeur de peinture fraîche dans la pièce.
-On n’a qu’à se poser ici ! Fit Paul en désignant une grande table qui était installée près d’une immense baie vitrée.
-Eh ! On avait réservé cette table ! Protesta Beverly brusquement en se postant devant nous.
-Ton nom est gravé sur la table ?! S’étonna Paul. Non…Alors dégage !
-Abruti !
Tandis que nous prenions place sous ses protestations, nos professeurs recommencèrent à faire l’appel en nous demandant dans la foulée de rester silencieux...Non sans difficulté.
-Et comment voulez-vous vous y prendre pour ce soir ? Renchérit Blandine. Les profs nous surveillent H24.
-On va y aller après le dîner. On a quartier libre pendant 1 heure. Répondit Jordan en s’emparant d’une carafe d’eau. On pourra quitter la ferme ni vu ni connu...
-Allez, venez avec moi les filles ! Si vous ne venez pas, ce ne sera pas pareil. Soupira Charlotte.
-Y aller en pleine nuit…non mais vraiment ! Vous êtes tarés. Maugréa Blandine.
-C’est ça qui est drôle. Assura Augustin. Et puis on sera à plusieurs…donc il ne nous arrivera rien !
La prénommée Denise fit son entrée accompagnée d’un homme trapu et d’une petite femme rousse qui était habillée d’un étonnant ensemble à fleurs qui ressemblait à une tapisserie.
-Bonjour à tous. Fit l’homme en nous saluant chaleureusement.
-On dirait Hagrid dans Harry Potter ! S’esclaffa Jordan provoquant nos rires à la table.
-S’il vous plait, un peu de silence ! S’indigna Madame Buard à notre égard.
-J’espère que vous avez fait bon voyage. Poursuivit l’homme. Je m’appelle Pascal Durand, je suis l’exploitant de la ferme. Pendant ces quelques jours chez nous, je vais vous présenter mon métier. Ce que l’on produit, et surtout les différentes techniques d’agriculture utilisées sur le domaine…
-Palpitant ! Se moqua Alexine qui était assise non loin de nous.
-J’espère que l’on va passer de bons moments ensemble. Assura Pascal Durand. Je vous ai préparé quelques surprises. Cet après-midi nous allons vous diviser en petits groupes. Certains viendront avec moi dans les champs et dans les bois, d’autres seront vers les serres avec ma mère pour récupérer des légumes et nourrir les animaux. Et deux groupes seront avec mon épouse Nina dans les cuisines. Pour ceux que ça intéressent, ma femme fabrique aussi des cosmétiques bio avec les produits de la ferme...
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...