Les dernières semaines de cours avant les vacances de Noel défilèrent à une vitesse hallucinantes.
J'avais réussi à obtenir la moyenne de 13 😉😉😉 , et j'avais eu des appréciations encourageantes de la part de tous mes professeurs, ainsi ma mère avait été plus que satisfaite du bulletin de ce trimestre.
J'avais pu économiser une belle somme d'argent grâce à mes nombreuses heures de babysitting que j'avais effectué chez nos voisins les Taktouk, cette somme me permettrait d'offrir un maximum de cadeaux aux personnes de ma famille ainsi qu'à mes amis.
Nous étions vendredi, le dernier jour de cours avant les deux semaines de vacances de Noël . Quelques timides flocons de neige avaient timidement émergés du ciel avant de venir se poser paresseusement sur le sol.
-En vous souhaitant de joyeuses fêtes et de bonnes vacances. Firent les dames de service de la cantine, tandis que nous choisissions nos plats pour le déjeuner du midi.
J'avais opté pour une assiette de canards aux châtaignes. Mes yeux lorgnèrent longuement le dernier friand au fromage présenté sur un plateau, mais apparemment je n'étais pas la seule...
-Il reste un friand au fromage, je te le laisse ou je peux le prendre ? Me demanda Mathilde en me faisant un timide sourire.
Je pris le friand au fromage et passai à côté d'elle sans lui répondre. Je ne lui avais toujours pas pardonné pour Andréa. En réalité Mathilde était quelqu'un de fourbe et d'hypocrite. Elle avait mis plusieurs jours après cette histoire avant de revenir au lycée et j'avais su par Blandine et Charlotte qu'elle avait demandé chaque jour quels étaient mes ressentis vis-à-vis d'elle, avant de pouvoir oser me présenter "officiellement" ses excuses. Ses explications avaient été floues et très incohérentes. Car selon elle, Andréa lui avait sauté dessus dès le début de la soirée, et qu'il avait profité de son état d'ébriété. Mais les filles m'avaient affirmé que Mathilde avait toujours eu plus ou moins dans son viseur ...
-Les filles ! S'écria Alexine en se dirigeant vers nous. Réservez votre soirée de demain...
Je l'observais silencieuse, depuis peu elle s'était rapprochée de Blandine et de Charlotte comme elles étaient dans le même groupe durant les heures de « devoir de citoyen ». Elle nous tendit à toutes une enveloppe bleue claire cachetée.
Je fus surprise d'en recevoir une. Avec Alexine, il y avait toujours eu une certaine animosité entre nous à cause d'Andréa, et nous nous n'adressions jamais la parole ni même un regard à cause de cela...
-Qu'est-ce que c'est ? S'enquit Charlotte en observant son enveloppe avec attention.
-Un passe pour une soirée mémorable. Répondit celle-ci en faisant un clin d'œil. J'organise une petite soirée demain soir, un petit rallye de mon crû ...mais comparé à un vrai rallye. Il n'y aura aucun adulte...hormis les serveurs. Pas de parents, la liberté quoi...
-Tu préviens tes invités la veille pour le lendemain toi ? Se moqua Blandine. Tu es sûre qu'on ne va pas se retrouver en petit comité et que ça tourne juste en soirée pyjama ?
-Pendant les vacances je sais que la majorité des gens partent, mais les premiers jours tout le monde est là en général. Répliqua celle-ci. Et c'est pour éviter que d'éventuels parasites s'incrustent à ma fête, que j'ai prévenu à la dernière minute mes invités.
-Comment peuvent-ils s'incruster à ta fête puisque souvent vous engagez des agents ou vigiles qui s'occupent de la sécurité ? S'étonna Charlotte.
-Chaque année des petits malins s'amusent à copier les invitations, même si il y a des listes il y a toujours des fuites. Ajouta Alexine en rajustant sa barrette. Et certains n'hésitent pas à soudoyer ceux qui surveillent l'entrée en plus. Cette fois-ci je préfère être prudente. Le thème, le lieu...tout est dans l'enveloppe. Soyez discrètes si vous les ouvrez au lycée.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...