# Avant de commencer, je vous souhaite une excellente année 2018, pleins de bonnes choses ❤ Amour, Santé, Bonheur 😙
******
Le lendemain matin j'étais arrivée un peu plus tôt au lycée, pour m'entrainer avant de passer à l'oral pour mon exposé avec Andréa.
J'avais la boule au ventre, le trac ne m'avait pas quitté depuis la veille...
Vous devez vous demander comment s'était passé les quelques heures de tête à tête d'entrainement pour l'exposé avec Andréa. Une horreur...
Je maitrisais mon sujet, mais je ne m'étais pas vraiment entrainée à l'oral...contrairement à Andréa qui maitrisait ses parties sur le bout des doigts avec ou sans ses notes. A chaque erreurs que j'avais faites ses yeux impassibles m'avait fixé au point de me rendre nerveuse et mal à l'aise. Je ne savais pas si sa venue avait été bénéfique en fin de compte. Cela n'avait fait que de me mettre une pression supplémentaire.
Ma mère avait proposé à Andréa de rester pour le diner mais celui-ci avait refusé poliment, prétextant avoir déjà eue une invitation pour diner ce soir-là....
Bref...
Je relisais mes fiches, assise en tailleur devant les portes closes de la salle d'espagnol.
-Salut. Fit une voix non loin de moi.
Je levai brusquement la tête et vit Oscar mon coéquipier de foot du vendredi au cours de sport, se diriger vers moi. À chaque fois que je le voyais j'étais toujours fascinée par son immense tignasse de cheveux bouclés. Cela lui donnait un certain charme et une touche d'originalité et de caractère dans son allure. Un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il détailla avec attention mes notes.
-Salut. Soufflai-je en me relevant.
-Tu arrives tous les jours aussi tôt ? S'intéressa celui-ci en souriant.
-C'est exceptionnel aujourd'hui.
-Exposé d'espagnol ? S’enquit-il.
-Oui.
-Moi c'est demain, je passe avec ce gros blaireau de Paul Mortigny. J'ai l'impression qu'on va se faire massacrer par la prof. Il devait s'occuper de la diapo ce week-end, il n'a rien foutu...
J'esquissai un faible sourire.
-Tu sembles d'être au bout du rouleau , ça va ? Dit-il en me regardant avec inquiétude.
-Je passe maintenant avec Andréa. Avouai-je d'une petite voix. Lui maitrise son sujet à la perfection il a dut s'entrainer comme un acharné, il est passé chez moi hier...et du coup jai vu que je n'étais pas suffisamment préparée, comparé à lui.
-Andréa n'a pas dû s'entrainer plus que toi, crois-moi.
-Je t'assure que si...et même mes parties il les ressortait quand j'avais un trou de mémoire. C'était flippant...bordel !
Oscar éclata de rire.
-Quel vicieux. Se moqua Oscar. Je vais te faire une confidence, je connais Andréa depuis l'école primaire. Ce petit enfoiré n'est pas un élève assidu comme on pourrait le croire, il a simplement hérité d'un bon gros cerveau qui encode très facilement ce qu'il lit.
-C'est à dire?
-Andréa n'a juste à lire une ou deux fois quelque chose et il peut te le réciter facilement tout ce qu'il a lu mot pour mot.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...