Chapitre 44 - La réunion parents - profs

723 84 8
                                    

Le mois de septembre était passé très vite, nous étions déjà fin octobre. Et le mois de Novembre approchait à grand pas...

Une multitude de devoirs nous avait assaillis depuis plusieurs semaines.  Il n'y avait pas un soir où je n'avais pas quelque chose à faire.

Je me débrouillais pas trop mal pour le moment avec mes notes, hormis pour les mathématiques et la physique chimie où j'étais vraiment une quiche...sinon pour les autres matières j'arrivais à avoir la moyenne. J'excellais en Français, en Arts Plastiques et en Sport.

J'avais toujours mon noyau d'amis habituels au lycée, c'est à dire Charlotte, Blandine, Mathilde et Tom.

Je voyais souvent mon autre bande le weekend Chang, Sarah, Ben et Momo. Nous nous retrouvions d'ailleurs systématiquement , soit aux terrains vagues si le temps nous le permettait, ou au Chicha Marrakech.

Il y avait de l'évolution dans la relation entre Ben et Sarah, Ben semblait être plus réceptif aux attentions de Sarah à son égard. Ils n'étaient pas officiellement ensembles mais leur relation n'était plus basée que sur une simple amitié.

Momo semblait aller mieux, le fait que sa tante et sa sœur soient chez lui semblait avoir amené un peu de paix et de sérénité chez lui malgré cette période assez dure.

Vous devez vous demander ce qu'il en était avec Andréa...C'était tout juste si nous adressions la parole dorénavant.

Et d'après les dires de Tom et de Mathilde il sortait de nouveau avec Alexine, ils les avaient d'ailleurs plusieurs fois surpris à s'embrasser aux abords du lycée...

À ma grande surprise, j'étais devenue assez complice avec les jumeaux Sonnary, j'avais fini par apprécier leur humour parfois lourd mais bon enfant. Et le fait que je sois bon public semblait leur plaire. Quant à Paul Mortigny, il était égale à lui-même... et je ne pouvais toujours pas le blairer...

Bref.

Nous étions la dernière semaine d'octobre, et plus précisément un vendredi. Ce jour-là il y avait deux chose d'organisées qui me mettaient en émoi : la réunion parents-professeurs et la soirée d'Halloween qu'organisait Oscar le soir-même chez lui.

J'étais à présent avec ma mère dans la voiture, la réunion avait lieu à 18heures et la soirée d'Oscar débutait vers 20 heures. Je n'étais pas vraiment anxieuse de ce qu'allaient dire les professeurs me concernant, et ma mère avait été plutôt satisfaite de mon relevé de notes trimestriel qui lui avait été envoyé quelques semaines auparavant.

Ma mère avait décidé de ne rencontrer les deux professeurs avec lesquels j'avais une moyenne assez faible, vous savez compris ... :  les maths et la physique chimie.

-J'espère que tes sœurs vont être sages chez Yara le temps de cette réunion. Fit ma mère en cherchant une place pour se garer aux alentours du lycée. J'imagine qu'il y a la réunion parents-professeurs de tous les élèves du lycée aujourd'hui, vu le peu de places disponibles...je ne sais pas si on va réussir à se garer.

-Pour les premières et terminales ils me semblent que leurs réunions se déroulaient un peu plus tôt et je crois qu'il y a un buffet d'organisé j'imagine que certains élèves et parents ont voulu rester. Acquiesçai-je.

-Ah, voilà une place.

Ma mère trouva une place à quelques mètres du lycée. Une fois sortie, je ne pus m'empêcher de constater un ensemble de gros 4x4 clinquants et de jolies berlines garés les uns derrières les autres.

-Jolies voitures, hein ? Me souffla ma mère, amusée.

Je vis certains élèves qui étaient en terminale discuter entre eux devant les grilles du lycée. Stéphanie, la demi-sœur d'Andréa était avec son groupe d'amis et lorsqu'elle me vit, celle-ci m'adressa un sourire et me salua de la main.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant