Chapitre 31 - Le retour à la réalité

863 84 0
                                    

Karim me ramena chez moi aux alentours de midi. Les autres semblaient avoir passé une bonne soirée. Madjid avait fini par vomir dans une des baignoires de la maison, et Chang avait veillé sur lui tout le reste de la nuit. Karim avait couché avec la meilleure amie de la demi-sœur d'Andréa, une prénommée Caroline qui était apparemment dans le lycée et au petit matin je les avaient vus  échanger leurs numéros. Ben avait enchainé les parties de pétanques et de ping-pong avec Marc Lunari et des amis d'Andréa et avait fini par s'endormir avec eux dans un des transats installés sur la terrasse au petit matin.

Quant à moi, j'avais passé la fin de la nuit...dans le lit d'Andréa en sa compagnie. Mais il ne s'était rien passé entre nous. Après avoir repris le bon chemin pour retourner à sa maison, je lui avais annoncé que je voulais me coucher. Nous avions passé 5 bonnes minutes à chercher une chambre vide, mais la plupart avaient déjà trouvés preneurs depuis bien longtemps. Au bout d'un moment Andréa se rappela qu'il avait fermé à clé sa chambre et que si je le voulais je pouvais y dormir. Il m'avait laissé sa clé et était parti rejoindre les derniers survivants de la soirée. Notre échange avait été plutôt bref et froid.

Je m'étais endormie assez vite, après avoir ruminé quelques secondes des évènements de la soirée passée. Je m'étais réveillée en fin de matinée, et qu’elle avait été ma stupeur et mon agacement en apercevant Andréa endormi à côté de moi. Celui s'était endormi avec son visage à quelques centimètres du mien.

Après avoir chaussé mes chaussures, j'avais quitté la maison assez vite préférant attendre les autres dans la voiture. Je voulais à tout prix éviter le regard des autres, car je pense que l'incident de la veille n'allait pas rester secret pour très longtemps...

Une fois arrivée chez moi j'avais subi l'éternel interrogatoire de ma mère sur le déroulement de la soirée, puis je m'étais ruée dans la douche pour me laver. J'avais par la suite mangé avec appétit le blanc de poulet purée que m'avait préparé ma mère, avant de partir prendre le thé chez les Taktouk en compagnie de mes deux petites sœurs. Ensuite j'avais décidé de couper mon téléphone portable jusqu'au lendemain...

****

Lundi matin. 8h15. Une énorme boule au ventre, et la gorge nouée je me dirigeai vers le lycée.

Je n'avais même pas réussi à manger quelque chose le matin tellement j'appréhendais de croiser Andréa, ses acolytes et même Alexine...

Tandis que j'approchais des grilles du lycée je vis des groupes d'élèves, mais aucunes des personnes que je voulais éviter de croiser n'étaient là à attendre contre les grilles.

Je pénétrai dans l'enceinte du lycée, lorsque je vis au loin assis sur un banc, Andréa en compagnie de Margaux Rouquaix, et de Paul Mortigny.

J'accélérai le pas, en priant qu'ils ne m'aperçoivent pas. Je foulais d'un pas rapide les marches du lycée et atteignit rapidement le hall avec tous les casiers.

Je décidai de déposer quelques livres qui étaient restés chez moi et qui me serviraient demain dans mon casier.

-Salut ! Fit une voix derrière moi.

C'était Stéphanie, la demi-sœur d'Andréa. La mine fatiguée, elle me souriait.

-Bien reposée ? Me demanda-t-elle en ouvrant son casier qui était à quelques mètres du mien.

-Oui, et toi?

-J'ai dormi toute la journée hier, en fait Andréa a oublié son livre d'espagnol dans mon casier, tu pourras le lui donner?

Elle me tendit le livre de son demi-frère, je le pris sans dire un mot.

-Désolé de me regarder de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai entendu dire que vous vous étiez disputés samedi? Risqua-t-elle en me regardant avec attention.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant