Les pages autrefois vierges de mon cahier de texte commençaient à s'assombrir de notes et de devoirs à effectuer pour les semaines à venir...
Madame Shune, notre professeur d'histoire géographie allait bientôt aménager dans notre emploi du temps nos heures de "devoirs de citoyens", et nos mercredis et vendredis après-midi de libres étaient fortement menacés malgré les plaintes de la classe entière.
Depuis le travail d’expression écrite en français que nous avions réalisé avec Madame Buard, Margaux se montrait plus chaleureuse à mon égard . Et Alexine avait même plusieurs fois froncé les sourcils après remarqué que celle-ci m’adressait quelques fois de discrets sourires.
Les élections de délégués allaient se dérouler très prochainement. Les candidats avaient même commençaient la campagne. Charles avait désigné comme suppléant mon ami Thomas.
Mathilde avait comme suppléante Blandine, Augustin Sonnary avait son jumeau comme suppléant. Et Alexine avait choisi comme suppléante son acolyte Louise.
Mercredi, Andréa m'avait à nouveau raccompagné en scooter au quartier du Pilla et pour la première fois nous avions passé plusieurs minutes à discuter de tout et de rien. avant qu'il ne parte ensuite récupérer Madjid un match de championnat.
Les fois où nous discutions ensemble, nous avions toujours des anecdotes drôles à se raconter. Andréa avait un sens de l'humour similaire au mien et une culture générale qui me laissait souvent sans voix.
J’avais par la suite rejoins Sarah et Ben chez Chang le mercredi après midi.
Sarah s'était foulée la cheville en tombant dans les escaliers de son immeuble, du coup elle était dispensée de sport pour un mois.
Elle était contente d'échapper au cours d'EPS de son lycée, mais elle était furieuse de ne plus pouvoir participer aux tournois de foot du quartier. Surtout que depuis peu, Moussa et ses amis prenaient un malin plaisir à la charrier lorsqu'ils jouaient et qu'elle devait se contenter d'observer le match assise sur les bancs.
Ben allait bien. De toute façon lui, il était toujours de bonne humeur.
***
Trois jours étaient passés et nous étions samedi, j'arpentais le petit centre commercial du Pilla en compagnie de Ben.
-Bon on a quand même pas mal d'argent pour l'anniversaire d'Andréa. Commenta celui-ci, les mains dans les poches. On va bien trouver quelque chose.
Voilà plusieurs heures que nous étions à la recherche du cadeau parfait. Sans résultats.
Il se mit à réfléchir, et se mit à se mordiller la lèvre.
-Je ne sais pas. Murmura-t-il, pensif. Pense à ce qu'il aime...y'a t'il quelque chose qui te fait tilt ? Un détail?
Mon regard fut brusquement attiré par un casque de scooter orange flamboyant, il avait des motifs de dollars dessinés sur le côté gauche.
-On a vu la même chose on dirait. Souligna Ben en s'approchant de la vitrine.
-Tu penses c'est une bonne idée? M'enquis-je.
-Il est terrible ce casque.
-Viens.
Nous pénétrâmes dans la boutique qui semblait regorger d'accessoires pour cyclomoteurs. Un petit homme d’origine indienne tenait la boutique.
Je jubilai, nous avions assez pour acheter le casque. Il n'était pas cher et j'étais persuadée qu'il allait plaire à Andréa.
-Vous pouvez l'emballer? Demanda Ben en posant l'argent et le casque sur le comptoir.
-Bien-sûr. Répondit le propriétaire du magasin. C'est pour quelle occasion?
-Un anniversaire. Soufflai-je.
Celui-ci encaissa l'argent, nous rendit la monnaie et emballa le casque avec soin.
-Bonne journée. Dit-il. Vous allez faire un malheur avec ce cadeau.
-Je l'espère. Dis-je en souriant.
Ben m'observa quelques instants.
-Toi tu l'aimes bien cet Andréa, je me trompe? Commenta-t-il en observant ma réaction.
-Oh non, ne t'y mets pas toi aussi. Coupai-je en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...