Chapitre 25 - Rumeurs et potins

717 87 4
                                    

-Tu es validée par leur groupe on dirait. Commenta Tom, une fois que nous fûmes installés dans la cantine pour le déjeuner .

-Tu ne m'as même pas dit que tu étais invitée à l'anniversaire d'Andréa. Ajouta Mathilde en s'attaquant à son steak haché.

-C'est juste un anniversaire. Soulignai-je. Je peux toujours lui demander si tu peux venir.

-Mauvaise idée. Coupa Thomas. S’il n’a pas explicitement demandé sa présence, elle n'est pas invitée. En tout cas, chaque année il se passe un truc quand il fait une fête chez lui. Tu as de la chance.

-Raconte. Fit Mathilde, intéressée.

-L'année passée, il avait fait venir des "professionnelles" et apparemment un des jumeaux Sonnary a perdu sa virginité avec l'une d'elles. Commença celui-ci.

-Tu plaisantes. Fis-je, dégoutée.

-C'est un monde à part leur groupe, crois-moi. Répondit Tom en levant les yeux au ciel. Pour fêter la fin des cours au collège, il avait fait de chez lui un feu d'artifice il y a deux ans de ça. Vous imaginez ?

-Terrible. Commenta Mathilde.

-Andréa n'est pas mauvais en soi. Poursuivit Thomas. Mais le plus mauvais je dirais que c'est Paul Mortigny .

-C'est à dire? Demandai-je.

-Quand les autres sont avec lui d’abord on ne peut plus leur parler. Murmura Tom. Il possède vraiment un mauvais fond contrairement aux autres.

-On ne dirait pas. Avoua Mathilde en se servant du ketchup.

-Il a une gueule d'ange, mais c'est un enfoiré.

Le groupe d'Alexine passèrent devant notre table d’un pas traînant. Les yeux d'Alexine se posèrent sur moi, et son regard semblaient vouloir me jeter des éclairs.

-En tout cas tu sembles être dans le collimateur d'Alexine. Souligna Thomas en se raclant la gorge.

-A cause d'Andréa ? M'enquis-je en soupirant.

-C'est une longue histoire. Soupira celui-ci. Ils sont sortis ensemble au collège, c'était le couple parfait. Et puis après des mois d’amour, Andréa l'a largué.

-Elle a l'air de toujours s'accrocher à lui. Soulignai-je.

-Je sais par Léonard qui est le voisin d'Alexine, qu'ils passent encore du bon temps ensemble. Dit-il. Car le voit parfois sortir de chez elle quand ses parents sont absents...à mon avis ils ne jouent pas aux billes.

-Serait-il tombé sous le charme de la belle Khadija ? Souligna Mathilde en me faisant un clin d'œil.

-Arrêtez, vous êtes lourds. Soupirai-je, exaspérée.

-Il a passé les deux heures à regarder vers toi et Augustin quand vous discutiez tous les deux. Coupa Tom. Il est mon binôme en physique chimie et autant dire qu’il n’était pas très concentré...

-Parce qu'Augustin discutait avec lui par sms, et je les ai vu les messages...

-Ah. Fit Thomas.

Je dégustai ma purée en détaillant avec attention les autres lycéens.

J'aperçus Paul, Andréa et les jumeaux Sonnary prendre leurs plateaux et dépasser un groupe d’élèves pour arriver plus vite devant le présentoir des entrées.

L'une des terminales qui était pour moi la plus jolie du groupe fit une tape affectueuse sur la tête d'Andréa. Elle était assez grande, et très mince. Sa peau était basanée et elle possédait des cheveux d'un noir de jais éclatants.

Celle-ci murmura quelque chose à l’oreille d’Andréa et il éclata de rire, il fut imité par les jumeaux.

-Qui est la fille qui parle avec Andréa? Demanda Mathilde.

-C'est sa demi-sœur. Expliqua Tom. Une majorité des mecs d'ici veulent se la taper mais elle vise plus haut malheureusement pour eux. Son mec vit à Ibiza et dirige plusieurs boites de nuit sur Londres et sur Paris.

La fille se retourna, ses yeux marrons scrutèrent la cantine à la recherche d'une table libre.

-Un peu trop maigre pour moi. Commenta Tom.

-Tu es tellement calé sur tout le monde c'est incroyable. Remarqua Mathilde, admirative.

-Quand tu fais partie de la "plèbe", tu n'as pas d'autres choix que d'observer. Répondit-il. Mais moi ça me plait.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant