Chapitre 29 - Les cadeaux d'anniversaire d'Andréa

654 86 1
                                    

Il fut presque minuit, lorsque des filles déguisées en infirmière, firent une entrée fracassante dans un des salons . Elles apportaient un immense gâteau en chocolat sur une table. Elles posèrent ensuite une multitude de bougies sur le gâteau. Les invités appelèrent Andréa et celui-ci arriva légèrement titubant, entouré de ses amis les jumeaux Sonnary, et de Paul Mortigny.

-Joyeux anniversaire ! Cria Marc Lunari dans un micro tandis que les invités scandaient le nom d'Andréa.

Paul alluma les bougies avec l'aide d'Antoine, puis Andréa les souffla aussitôt sans prendre le temps de poser pour les photos.

-Encore ! J'ai pas réussi à faire une photo ! Fit Marc en sortant son téléphone.
Andréa lui fit un doigt d'honneur et il commença à couper le gâteau pour servir des parts aux invités.

-Je vais prendre l'air. Annonçai-je à Madjid qui était à côté de moi.

Il faisait terriblement chaud dans ce salon, et pourtant toutes les baies vitrées étaient ouvertes. Tous les invités s'étaient rués à l'intérieur pour le gâteau et l'ouverture des cadeaux, j'avais la terrasse pour moi toute seule. Je profitais du calme et des transats libres.

Stéphanie, la demi-sœur d'Andréa fumait tranquillement sur un des transats installés pour l'occasion.

En m'approchant d'elle, je sentis qu'elle ne fumait pas une simple cigarette, mais un joint.

-Tu fumes ? Me demanda-t-elle.

-Non. Répondis-je.

-Approche, un peu de compagnie me fera le plus grand bien. Je bade un peu...

Je m'approchai d'elle, et je pus constater que sa beauté était restée intacte malgré le fait que son mascara avait coulé tout autour de ses yeux et que ses cheveux étaient attachés en chignon de façon négligée .

-Tu es dans la classe de mon frère? S'intéressa Stéphanie.

-Oui.

Elle renifla puis tira sur son joint.

-Tu es venue avec deux arabes, comment s'appelle le plus grand? Me demanda-t-elle.

-Karim.

-Il est mignon. Dit-elle en souriant.

-Steph, tu fous quoi à rester là ? Demanda Marc en s'approchant de notre transat. Il y a le gâteau...

-Je déteste le chocolat. Répondit Stéphanie.

-Tu ne veux pas une part ? Me demanda-t-il en me tendant une assiette.

-Non merci, je déteste les desserts. Soufflai-je.

-Tu vois elle est pire que moi. Se moqua la demi-sœur d'Andréa.

-Comment ça tu détestes les desserts? S'étonna Marc. Comment c'est possible de ne pas aimer les desserts?

-Je préfère manger un plat salé que sucré. Expliquai-je, simplement.

-Si ce n'est que ça, ajoute du sel sur le gâteau. Plaisanta celui-ci.

-Très, très, très drôle Marco. Ajouta Stéphanie, d'un ton ironique.

Marc lui prit le joint et se mit à fumer.

-C'est quoi le programme d'après ? Demanda Stéphanie.

-Comme d'habitude. Soupira Marc. Les gens vont picoler, fricoter et vomir. Si on faisait un bain de minuit dans l'étang?

-Pour qu'il y ait des noyés? Non merci, c'est l'anniversaire de mon frère, pas de catastrophes ni de drames ce soir.

Elle soupira et Marc se mit à rire.

Je décidai de rejoindre les autres invités en entendant des cris enthousiastes, apparemment ils avaient commencés à ouvrir les cadeaux.

Andréa était debout sur le billard du salon, une montagne de cadeaux à ses pieds. Vu son état, j'avais peur qu'il ne tombe en perdant l'équilibre . Il désignait les cadeaux qui seraient les premiers à être ouverts. J'aperçus que le mien était dans le tas.

Andréa avait été gâté par ses amis. Il avait reçu une montre de luxe , des vêtements de marques, des coffrets cadeaux, des parfums, des tickets pour voir un match de foot de son club préféré, et un appareil photo. Mon cœur accéléra lorsqu'il prit notre paquet entre ses mains. Il secoua la boite, puis arracha le papier cadeau ainsi que le carton. Il prit le casque entre ses mains et il jubila en regardant les motifs de dollars sur les côtés.

-C'est qui? Demanda-t-il. C'est vous Marco et Paulo?

Les deux concernés se mirent à rire.

-Vous êtes les seuls à savoir que je voulais un nouveau casque. Poursuivit Andréa. Non sérieusement c'est vous?

-Mais non abruti ! Trancha Paul.

-C'est de notre part. Répondit Madjid qui n'était pas loin de moi. De la part de Khadija, Ben, Chang et de moi-même.

-Vous avez tout déchiré, merci. Commenta Andréa en nous souriant.

J'étais heureuse et soulagée que le cadeau lui plaise.

-Bien joué. Me murmura Chang en me rejoignant. Tu as tapé dans le mile...

Chang éclata de rire en me voyant soupirer à cause de sa remarque, je vis au loin Alexine qui me regardait d'un air lasse. Elle détourna néanmoins les yeux lorsque les siens croisèrent les miens ...

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant