J'étais rentrée chez moi totalement exténuée par ma journée de cours.
De plus une fois ma journée finie, j'avais dû garder une heure les filles de Monsieur et Madame Taktouk. Je m'étais décidé à gagner un peu d'argent de poche en faisant quelques heures de baby sitting par ci par là avant les vacances de Noël, afin de pouvoir gâter du mieux que je pouvais ma famille et mes amis durant les fêtes.
Et même en m'occupant des deux petites, je n'avais cessé de penser à Mathilde qui s'était bien abstenue de m'envoyer un message pour s'excuser de sa bourde de samedi soir avec Andréa ...
Vers 18 heures Monsieur et Madame Taktouk rentrèrent chez eux et je pû rentrer chez moi afin de me changer avant d'aller voir Momo.
********
Arrivée chez Momo, ce fut lui qui m'accueillit les yeux rougis, cela me fendit le coeur de le voir comme ça... J'en oubliais aussitôt mes querelles futiles du lycée...
Nous passâmes la plupart du temps dans sa chambre à discuter de tout et de rien, tentant d'alléger cette ambiance lourde et triste qu'il y avait à présent constamment chez lui . Vers 21 heures, Sarah, Ben, Chang nous rejoignirent, ce qui détendit un peu l'atmosphère. Chacun raconta sa journée, puis nous décidâmes de passer la nuit chez lui, afin de finaliser au mieux les derniers préparatifs pour les obsèques de sa mère qui avait lieu le lendemain...
*****
J'étais réveillée depuis 8 heures du matin, je venais de prendre une douche et j'entendis quelqu'un frapper à la porte de la salle de bain.
-C'est moi. Fit la voix de Sarah à travers la porte. Je t'apporte les vêtements que ta mère vient d'amener pour la cérémonie de toute à l'heure.
Je m'enroulai dans ma serviette et lui ouvrit. Elle s'engouffra dans la pièce et me tendit un sac.
-Ta mère nous rejoint à l'Église. Ajouta celle-ci. Elle m'a dit de te dire qu'elle dépose tes sœurs à l'école et la crèche, elle passe chez le fleuriste, et elle nous rejoindra là-bas.
-Ok.
Tandis que je m'habillai, je la vis se tortiller devant la glace puis elle se tourna vers moi.
-Je ne me sens pas assez forte pour aller à la chambre mortuaire...je crois je vous attendrai à l'Église. Ajouta celle-ci. Je...je suis désolée.
J'acquiesçai sans un mot. Je savais qu'elle était mal à l'aise avec tout ce qui touchait à la mort. Pour l'enterrement de mon beau-père, elle avait eu beaucoup de mal à venir à la cérémonie, et elle ne nous avait pas suivi au cimetière lorsqu'il fallut y déposer le cercueil. Par contre elle avait su parfaitement bien organisé la collation qui avait suivi l'enterrement.
-Je comprends. Soufflai je, compatissante.
-C'est plus fort que moi j'ai peur de tout ce qui est lié à la mort...j'essaie d'y faire face, vous êtes mes amis, nous sommes comme une famille mais je n'y arrive pas... Poursuivit-elle, émue. Je sais que même pour toi...je ne t'ai pas accompagné comme j'aurai du...
-Tu avais quand même fait un effort et c'est ce qui est cher à mes yeux.
Elle resta quelques instants silencieuse, puis elle m'observa de nouveau.
-Ce n'est pas trop dur pour toi ? Cela doit te faire penser à...ce que toi-même tu as vécu auparavant. Murmura t-elle.
-Oui...mais ça va je crois, ne t'en fais pas...
En réalité, je mentais. Je tentai de maitriser au mieux mes émotions depuis mon réveil. Tellement de souvenirs douloureux refaisaient surface...c'était très dur.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...