Chapitre 57 - Explications

716 88 0
                                    

Il était bientôt 16h, et je continuais avec Margaux d'arranger les sacs de nourriture durant la dernière heure de « devoir de citoyen ». Toutes les classes de secondes avaient été réparties en petit groupe dans différentes salles de classe, afin d'organiser les derniers préparatifs pour la distribution de nourriture pour les plus démunis, qui se dérouleraient la semaine prochaine.

- Il fout quoi Paul ?! Je ne vais pas finir son panier moi ! Grommela Jordan en arrangeant un panier de boite de conserve.

-Il est soit disant parti aux toilettes. Répliqua Margaux. Ce mec-là, se fout du monde ! Je m'en fiche j'en tirais deux mots à Madame Shune à la fin de l'heure !

-Ah ouai ? Répondit Jordan en levant les yeux vers elle. Et ça va te servir à quoi de balancer ?

-Il va se faire pourrir et ça vaut toutes les récompenses du monde. Ajouta celle-ci.

-Je suis d'accord avec Margaux, même si je pense que cela ne servira à rien. Soupirai-je. Je l'ai encore mauvaise de votre comportement de la dernière fois, vous n'imaginez pas la galère pour ramener toute la nourriture au lycée.

Jordan se retint de rire.

-Je pensais les autre vous allez vous aider...désolé. Souffla-t-il.

-Que les autres nous aiderez ? Avec leurs propres paniers de bouffe ?! S'écria Margaux, en colère. Mais t'es c*n ou quoi ?

-J'y suis pour rien, moi si les autres ne vous ont pas aidé! Se défendit-il.

-Tu as vraiment de la chance que tu ne sois pas à côté de moi sinon je t'aurais fait bouffer ce paquet de nouilles ! Pesta Margaux, en secouant un paquet de pâtes.

À cet instant Madame Shune fit son entrée dans les classes.

-Vous pouvez aller en pause si vous voulez. Annonça-t-elle avant de quitter la salle.

Mon regard riva vers la fenêtre, le temps était sombre et il y avait beaucoup de vent.

-Moi je vais fumer une clope. Annonça Jordan.

-C'est ça ! S'impatienta Margaux. Et si tu trouves ton pote Paul, dis-lui qu'il ne perds rien pour attendre ce cloporte !

-Ouai c'est ça ! Répliqua celui-ci avant de quitter la salle.

-Quels idiots. Soupira Margaux. Moi aussi je vais faire une pause comme on a bien travaillé, je vais prendre un chocolat chaud ça te dit aussi si je t'en ramène un ?

-Je veux bien.

Elle me fit un clin d'œil et quitta la petite salle où nous étions, me laissant ainsi seule.

Je savais que Blandine et Charlotte étaient dans la salle d'à côté avec Tom, mais je préférais finir tous nos paniers à temps, plutôt que d'être retardée et être obligée de les terminer en catastrophe vers la fin de l'heure.

Surtout que ce soir je devais faire des courses pour ma famille, garder les sœurs jumelles de la famille Taktouk pour me faire un peu d'argent de poche et passer voir Momo si le temps me le permettait.

-Tu viens en pause ? Me demanda Tom qui passait dans le couloir, il s'arrêta devant l'encadrement de la porte de la salle de classe.

-Non, je préfère rester ici pour finir ces derniers paniers. Fis-je en souriant.

-Comme tu veux, si jamais tu changes d'avis on est au rez-de-chaussée. Dit-il avant de partir.

Je m'appliquais à organiser pour chaque panier un ensemble de boite de conserve, des pâtes, du riz, des céréales et des boissons.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant