-Je veux manger à côté d'Andréa moi ! S'écria Aïcha en posant son assiette à côté de celle d'Andréa.Ma mère leva les yeux au ciel et posa le plat qui contenait le poisson, le riz et le saka saka sur la table. À la vue du plat, Andréa parut émerveillé et ses yeux pétillèrent de gourmandise. Je posai à mon tour le piment sur la table.
-Qu'est-ce que c'est ? S'intéressa-t-il.
-Du saka saka. Répondit ma mère. Tu en as déjà mangé?
Maintenant elle le tutoyait, décidément...tout était mis en œuvre pour le mettre à l'aise.
-Non, jamais. Avoua celui-ci. En tout cas ça à l'air super bon.
-C'est super bon ! Renchérit Aïcha en sirotant bruyamment son jus de fruit par la paille.
-Aïcha, moins de bruit ! Tonna ma mère.
Ma petite sœur cessa aussitôt. J'entrepris de servir tout le monde. Tandis que je servais ma mère je surpris Andréa qui me regardait avec attention, mon cœur rata un battement. Il détourna les yeux, un discret sourire naquit sur ses lèvres.
-Qu'est-ce que c'est ça ? Demanda Andréa en m'observant ouvrir le pot de piment.
-Du piment. Répondis-je. Vazy mollo si tu n'as pas l'habitude d'en prendre...
-J'aime bien quand c'est épicé. Assure-t-il.
J'échangeai un regard en biais avec ma mère. Je le laissais donc faire connaissance avec le piment de ma mère, celle-ci devina ma pensée et esquissa un sourire moqueur.
-Bon appétit. Souffla celle-ci en s'asseyant.
Je ne pus m'empêcher de surveiller Andréa lorsqu'il avala une cuillère de poisson et de riz mélangés à du piment. À ma grande surprise, le piment ne semblait pas lui faire plus de mal que ça et il paraissait prendre plaisir à déguster des mets qui lui étaient auparavant inconnus.
-Vous avez fini votre exposé? Questionna ma mère.
-Oui, il ne nous reste plus qu'à nous entrainer à l'oral. Expliquai-je.
-Pourquoi Andréa tu as les cheveux aussi bouclés? Souffla Aïcha la bouche pleine.
-Aïcha ! On ne parle pas la bouche pleine ! Pesta ma mère.
Aïcha avala son riz et se tourna vers Andréa.
-Mais c'est rare que les blancs, maman possèdent des cheveux bouclés comme lui. Renchérit-elle. Et j'aime bien ses cheveux moi !
Je ne savais plus où me mettre. Andréa se mit à rire.
-Mais j'aime bien tes cheveux moi j'ai dit ! Assura ma petite sœur.
-J'aime beaucoup tes nattes. Souligna Andréa en observant avec attention sa coiffure. Qui t'as coiffé ?
-C'est ma sœur qui m'a coiffé. Répondit Aicha en se tournant vers moi.
Je détournai les yeux lorsque je vis qu'Andréa me regardait avec admiration.
-Elle a dut mettre du temps. Souligna celui-ci.
-Une matinée, elle met moins de temps lorsque sa sœur ne bouge pas et coopère. Répondit ma mère. Tu peux te resservir Andréa, n'hésite pas.
-Merci.
Andréa se resservit au moins 3 fois. La quantité de nourriture que les hommes pouvaient ingurgiter m'avaient toujours laissée sans voix. Ben et Momo pouvaient avaler une tonne de nourriture sans prendre un gramme et sans se sentir mal après.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...