Momo et Karim étaient arrivés une demi-heure plus tard…
Déjà pour commencer, durant leur périple ils s’étaient pommés dans la résidence d’Oscar, par la suite ils s’étaient perdus à travers les différents étages de l’immeuble. Sonnant au hasard aux portes des appartements, provoquant ainsi une « problématique intersidérale » avec certains voisins qui s’étaient levés pour leur ouvrir leur porte d’entrée.
Heureusement Oscar avait réussi à calmer le jeu avec certains de ses voisins, mais malheureusement pour lui, il avait la quasi-certitude que ses parents allaient avoir des échos à leur retour concernant les péripéties qui s’étaient déroulaient ce soir…
Une fois arrivés à bon port chez Oscar, nous nous installâmes dans la cuisine pour faire un debrief général de nos soirées respectives. Karim et Momo étaient captivés par notre récit concernant le rallye d’Alexine. Ils nous posèrent une multitude de questions vis-à-vis de l’organisation de la soirée ou sur les invités présents à la soirée. Je les comprenais. Même si je ne venais pas de ce milieu, il fallait avouer que ce monde avait un côté inaccessible et très intriguant qui avait indéniablement le don d’attirer les curiosités, surtout quand il y avait des commérages à écouter ou à faire partager…
-Ah ouai ça avait l’air d’être ouf votre soirée quand même. Commenta Karim, amusé.
-Ouai ça l’était au début…mais après c’est parti en vrille, c’est pour cela que nous sommes partis. Expliqua Oscar.
-Ouai mais quand ça part en vrille c’est là que ça devient drôle ! Répliqua Momo.
-Ce n’est pas faux. Approuva Jordan en allumant son joint dans la cuisine.
-Oh…Mathilde vient de m’envoyer un message, elle me demande où on est. Souligna Blandine en pianotant sur son téléphone portable.
-Mathilde ? S’enquit Momo en fronçant les sourcils, ses yeux rivèrent vers Andréa. Ce n’est pas celle qui avait choppé A…
-Ouai…ouai c’est ça ! Le coupai-je avant qu’il n’en dise plus.
Bordel le c** ! Il voulait m’afficher devant tous mes camarades de classe ou quoi ?! Franchement là, je n’avais pas le courage de supporter d’avantage les tacles de Paul, de Jordan ou d’Augustin…
Mais vu l’œillade furtive que me jeta à cet instant Andréa, je compris qu’il venait de tilter où voulait en venir Momo…
-Et sinon de votre côté vous avez fait quoi ce soir ? Demandai-je, pour changer le sujet de conversation.
-Pas grand-chose, on était posés chez Momo avec Moussa. Et avec ce temps de merde personne ne voulait sortir. Soupira Karim. Madjid voulait être tranquille avec Chang ce soir alors je lui ai laissé la maison...C’est chez qui en faite ici ?
-Chez moi. Répondit Fit Oscar d’une voix lasse.
-Enfin c’est l’appartement de tes parents plutôt. Souligna Blandine, taquine. Ce sont eux qui ont épargné pour l’acheter…
-Hé ! Je vis aussi ici donc c’est chez moi . Répliqua Oscar en plissant les yeux.
-C’est grand de ouf chez toi en tout cas …tu te mets bien mec. Renchérit Karim, impressionné.
-Merci. Souffla Oscar. Ouai c’est vrai que c’est cool de vivre ici. Et la résidence est plutôt tranquille…
-Hé les gars, on lance les pizzas ? Proposa Augustin. J’ai la dalle…
-Ouai je suis pour mais …il y a des pizzas à quoi ? S’intéressa Jordan en allumant son joint.
-Une pizza bœuf viande hachée, et une pizza 4 fromages. Répondit Oscar en regardant dans son grand réfrigérateur. Merde je pensais que j’en avais un peu plus…
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...