Chapitre 9 - La fin de soirée

1.2K 122 7
                                    

Ce diner de classe était une réussite, je ne regrettais pas d'être venue. Charles prenait très au sérieux son rôle d'hôte, mais Tom m'avait avoué qu'il essayait de gagner des voix pour les élections à venir afin d’être  élu  délégué de classe.

Mes beignets et mes bananes plantains à ma grande surprise avaient eu beaucoup de succès et avaient été engloutis assez vite par mes camarades de classe .

J'avais sympathisé avec une grande majorité d’entre eux.

Les seules personnes qui me semblaient antipathiques étaient la prénommée Alexine et ses acolytes Louise et Margaux. Alexine était bien la fille que j'avais connu lors de mes séjours au centre aéré. Par curiosité je lui avait posé la question et elle avait acquiescé d'un air indifférent.

Louise était brune avec des yeux verts pétillants de malice qui étaient  dissimulés derrière une grande frange. Son beau-père était un ancien premier ministre. Quand à Margaux, elle était une fille rousse qui ne cessait de fixer les gens avec un air moqueur.

-Tu sais qui est sa mère ? Me demanda  Tom.

-À Margaux ? Répondis-je.

-Oui...Catherine Rouquaix. Souffla celui-ci.

Catherine Rouquaix, était une icône et une grande actrice dans le monde du cinéma . J’avais vu quelques de ses films étant plus jeune . Sa fille n'avait pas hérité de la beauté ni de sa classe légendaire. Catherine Rouquaix était blonde et élancée avec des yeux bleus perçants , sa fille était petite et avait un visage assez rond.

-La mère et la fille c’est le jour et la nuit.  Souligna Mathilde.

Mathilde semblait être un mix de Sarah et Chang, j'étais certaine qu'elle allait devenir mon acolyte pour l’année.

-Allez Loulou ! Cul-sec ! S'écria Antoine qui semblait s'être remis de son ivresse de début de soirée.

-Pourquoi il l'appelle Loulou ? S'intéressa Mathilde. Son nom c'est Andréa non ?

-Aucune idée. Répondit Tom d'un air las en les regardant se chamailler.

-Un bain de minuit ça vous dit ? Proposa Charles en titubant.

Il s'accueillit les cris enthousiastes de ses invités. J’étais partante mais le seul hic, c'est que je n'avais pas de maillot de bain.

- Je ne nage pas à poil. Répliqua Mathilde en allumant une cigarette.

-Tu resteras au bord tant pis pour toi. Répondit Antoine d'un air moqueur.

Tandis que les autres se dirigeaient vers la piscine derrière la maison, je vis Andréa et Alexine qui semblaient se disputer au loin.

-...Laisse tomber ! Tu me soules, on en a déjà parlé ! Trancha celui-ci en s’éloignant d’elle.

Il passa devant moi la mine sombre. Alexine s'assit sur une chaise et pianota aussitôt sur son portable.

Je rejoignis les autres,  mon verre de champagne à la main. Je ne buvais que très rarement de l’alcool. Et il fallait l'avouer qu'au bout deux verres j'avais eu l'esprit qui fonctionnait au ralenti.

Je fis attention de descendre les grandes marches en pierre afin de pouvoir les suivre. La lune qui brillait de tout son éclat dans le ciel  se reflétait dans l’eau agitée de la piscine creusée. La majorité de mes camarades avait gardé leurs sous-vêtements et avait sauté aussitôt  dans l’eau.

Mathilde avait tenu parole. Elle avait gardé ses vêtements et s'amusait à arroser un dénommé Joshua avec une bouée.

-Allez viens ! s'écria Mathilde en m'éclaboussant.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant