C'était la fin de la journée , et peu à peu les personnes venues rendre hommage à la mère de Momo rentrèrent chez elles...
Dans le milieu de l’après-midi, il y eut beaucoup de prières et chants réalisés dans le petit salon. Je reconnus énormément de visages de personnes habitant le quartier, je n’imaginais pas que la mère de Momo pouvait être autant appréciée.
Chang, Sarah, Andréa et moi-même nous fûmes chargés d’approvisionner les invités de café et de gâteaux. Ben et Madjid avaient accompagné Momo et sa sœur pour se recueillir au funerarium , puis ils étaient revenus plus tard, en fin de journée.
Les frères et sœurs de Momo pour la plupart faisaient malgré tout un effort considérable pour faire bonne figure et étaient visiblement émus du nombre de personnes venus rendre hommage à leur mère.
Andréa m’avait agréablement surprise cet après-midi-là, il avait tenu à rester avec nous et nous avait énormément aidés en allant plusieurs fois à l’épicerie pour effectuer quelques courses.
En fin de journée, il avait sympathisé avec une bonne partie des habitants du quartier venus rendre visite à la famille de Momo.
J'avais par la suite, quitté la maison de Momo vers 1 heure du matin en compagnie d’Andréa, de Madjid et de Chang. Ma mère était restée pour aider les autres à ranger et pour organiser une collecte pour les funérailles de la mère de Momo.
Mes petites sœurs étant gardées chez Madame Taktouk, elle me demanda de les récupérer demain matin vers 10 heures et de les garder car elle aurait quelques courses à faire et certaines choses à réaliser pour organiser la collecte pour la famille de Momo.
« Andréa a fait énormément de choses cet après midi pour nous aider, il peut rester dormir à la maison si il est trop fatigué pour rentrer, tu peux lui déplier le canapé dans le salon si il souhaiter rester dormir. » M’avait soufflé ma mère avant de partir.
Ses mots m’avaient surprise, car hormis mon groupe d’amis habituel qu'elle connaissait depuis longtemps, j’avais du mal à croire qu’elle proposait qu’une personne qu’elle connaissait à peine puisse dormir chez nous.
D’habitude elle restait assez réservée et méfiante un long moment, puis elle finissait par quitter sa réserve lorsqu'elle s'était faite une idée sur la personne, afin de lui accorder sa confiance...mais généralement cette étape prenait plusieurs mois...
-Khadija tu nous écoutes ? Demanda Madjid.
Je tournais la tête vers lui.
-Excuse-moi. Soufflai-je. J’avais la tête ailleurs.
-Après cette journée c’est normal. Souligna Chang, compatissante. Demain on retourne chez Momo.
-Je vais devoir garder mes petites sœurs. Répondis-je. Je vous rejoindrai quand ma mère rentrera à la maison. Mais vous pouvez venir si jamais ça vous fait changer les idées de venir chez moi.
-Ok, on voit ça demain. Répondit Madjid, puis il se tourna vers Andréa. Merci mec pour aujourd’hui, tu as vraiment géré toi et ton scooter...
-Surtout mon scooter. Souligna Andréa en baillant.
-Surtout toi tu veux dire. Ajouta Madjid en lui serrant la main. Chang, tu veux que je te ramène ?
-Ok. Fit celle-ci. On se voit plus tard, bonne nuit.
-Bonne nuit.
Puis ils s’éloignèrent tous les deux, et lorsqu’ils furent hors de notre vue Andréa me tendit un casque.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...