Chapitre 66 - Les vacances

1K 80 10
                                    

Bordel, j'avais passé mon après-midi du samedi à dormir tellement j'étais HS. Il faut dire que la veille mon corps en avait pris pour son grade niveau alcool et fumette...

Je n'avais pas l'habitude de faire ce genre de chose, alors évidemment mon corps n'avait pas suivi.

Vers 21 heures, j'ai enfin émergé de mon lit. Mes petites sœurs étaient déjà couchées...Moi qui leur avait promis que je jouerai avec elles en fin de journée...Tant pis, je me rattraperai demain.

Ma mère qui regardait une série dans le salon, m'avait mis de côté une assiette de N'dolé, nous discutâmes dans la cuisine de tout et de rien, puis une fois que mon bide fut bien rempli, ma mère partit tranquillement se coucher.

Quant à moi, après avoir rangé ma vaisselle, je retournai me poser dans ma chambre.
Je voulais appeler Chang et Sarah pour qu'on se fasse un débrief de nos soirées respectives, elles avaient surmement des choses à me dire concernant leurs petits "dates" romantiques. Blandine m'indiqua par message que Mathilde, Oscar, Alexine et Jordan venaient de publier des photos du rallye sur les réseaux sociaux.

Lovée dans ma couette, je regardais amusée les quelques clichés que les autres avaient postés. C'était un délire... Les jumeaux Sonnary avaient quasiment une sale tête sur la majorité des images qui défilaient sous mes yeux, idem pour Oscar et quelques de nos camarades qui me semblaient être complètement ivres. Je décidai de télécharger les quelques unes sur lesquelles je me trouvais bien.

Une photo d'Andréa et de Paul attira mon attention. Ils regardaient vers Blandine et moi, tandis que Charlotte leur faisait un doigt d'honneur... hum ?!

La connaissant, pour qu'elle ait ce type de réaction, c'était obligé que Paul lui avait dit quelque chose qui l'avait incité à avoir ce geste...Quel imbécile lui alors!

Je regardais le regard d'Andréa...il avait encore dans ses yeux cette joie de vivre et cette malice que je lui connaissais bien.Cette photo avait certainement était prise avant qu'il ne prenne « sa merd**... ».

Je repensai à tout ce qu'il s'était passé la veille entre nous, et à ce matin « à cette seconde chance que je lui avais accordé... ».

Je ne le regrettais pas, parce qu'au fond de moi je savais que j'étais certainement amoureuse d'Andréa. Sincèrement...j'espérai du plus profond de mon cœur qu'il ferait des efforts avec sa « consommation »...

Avec le temps chez Andréa, j'avais appris à aimer ses différentes facettes de sa personnalité, je les aimais toutes...sauf les plus sombres. Sur ce point il avait vraiment intérêt à changer !

Je composai le numéro de Chang, qui après quelques tonalités décrocha :

« Allo ma belle ! » S'écria celle-ci.

« Tu vas bien...je ne te dérange pas ?! »Fis-je en baillant.

« Non t'inquiète...Raconte-moi ta soirée ! Je viens de voir les photos sur lesquelles tu étais taguée...ça avait l'air d'être un truc de dingue ton rallye ! »

« Ouai c'était sympa...mais toi aussi il faudra que tu me racontes la tienne aussi hein ?!... »

Allez ! Je commençai la première ! C'était parti pour 10 minutes de debrief intensives! Je m'efforçai de n'oublier aucuns détails me concernant car je voulais aussi un avis objectif de sa part.

« Olala...Khadija dans quel état tu devais être , ça devait être quelque chose! Mais ça devait être une sacrée soirée, le plus important c'est que tu te sois bien amusée »Ria Chang. « Mais du coup si j'ai bien compris...tu es officiellement en couple avec Andréa ? »

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant