Je m'étais ruée à la douche, une fois les tournois de football terminés . L'équipe d'Andréa avait gagné haut la main.
-Tu es douée au foot Khadija. Souligna Hintane qui venait de sortir de la douche. Tu joues en club ?
-Pas du tout . Répondis-je en m'essuyant. Juste en amateur.
-Ton niveau est quasi similaire à celui d'un garçon. Ajouta Charlotte, admirative.
-Andréa te détestait vraiment à la fin quand tu arrêtais toutes ses actions. Se moqua Hintane.
-Pas toutes quand même. Murmurai-je. Il est vraiment fort.
-Il joue en club, comme les jumeaux Sonnary. Répondit Charlotte en s'habillant.
A cet instant, les filles des autres groupes de sport rentrèrent dans les vestiaires.
-Ne m'attends pas, je vais à la douche et je pense devoir attendre au moins vingt minutes avant de pouvoir me doucher . Soupira Mathilde en sueur. Tu as l'air d'être prête, on se voit demain de toute façon pour la retenue. C'était bien votre groupe de sport?
-Assez physique je dirais. Fis-je en riant. Et toi?
-Physique aussi. On a fait du handball dans le gymnase. Répondit celle-ci. Léonard, l'ami de Tom a fait une crise d'asthme et la prof l'a sorti , vous n'avez pas vu?
-Non.
-C'était vraiment impressionnant. Ajouta Blandine. Tout le monde paniquait sauf la prof...
-Elles ont l'air assez spéciales. Répliqua Mathilde.
-On se voit demain ? Fis-je aux filles.
-Non, pour moi on se voit lundi. Répondit Charlotte en souriant. Mais vous verrez Blandine demain.
Après avoir enfilé mon uniforme et mis ma tenue de sport dans mon sac, je saluai mes amies puis quittai les vestiaires.
Je me dirigeai le cœur léger vers la sortie du gymnase qui menait vers le lycée .
-Khadija ? Fit la voix d'Andréa derrière moi.
Je le vis qui se dirigeait vers son scooter garé sur le parking du lycée.
-Tu rentres chez toi ? Me demanda-t-il.
-Oui, on se voit demain.
-Je te ramène si tu veux. Annonça-t-il.
-Merci c'est gentil mais ça va te faire un détour. Répliquai-je.
-Tu as mon entière admiration pour toutes les actions que tu as arrêté.
Je me mis à rire et il me tendit son casque.
-Andréa, tu me ramènes ? S'écria Paul qui venait de nous rejoindre.
-Je ramène Khadija.
-Je pensais que Marco te ramenait aujourd'hui. Répondit Andréa en se tournant vers Paul.
-Il ramène son plan cul.
-Prends le bus Paulo.
Je mis le casque sur ma tête un peu gênée.
-T'es sérieux mec? Fit Paul en le fusillant du regard.
-Prends le bus et fait comme tout le monde putain ! S'emporta Andréa.
-T'es relou ! Renchérit Paul, énervé.
Andréa grimpa sur son scooter et alluma le moteur. Je l'imitai et fit une moue désolée à Paul. Il détourna les yeux agacé. J'aperçus Alexine et Louise qui sortaient des vestiaires, jeter des regards inquisiteurs dans notre direction.
Andréa démarra, et nous traversâmes le parking et bientôt nous fûmes dans le trafic de St-Joseph. Je n'osais rien dire et de toute façon avec le bruit des voitures, Andréa ne m'entendrait pas. Très rapidement nous fûmes arrivés chez moi. Comme d'habitude je luttais pour réussir à enlever les attaches de son casque.
-Attend, je vais t'aider. Fit Andréa, amusé.
-Vraiment tu n'étais pas obligé de me ramener aujourd'hui...
-Paul est lourd parfois, et il pense que les gens sont à sa disposition. Répondit Andréa en détachant mes attaches. De toute façon je ne l'aurais pas ramené, il m'a soulé aujourd'hui.
-Il est vrai qu'il y avait des tensions sur le terrain entre vous.
-Paul est mauvais perdant, mais il n'y a pas que sur le terrain qu'il est chiant comme ça parfois...
Un bref silence s'installa entre nous.
-On se voit demain en retenue. Plaisantai-je.
-J'avais oublié. Soupira celui-ci.
-Je pense que ça va passer vite. Et puis on est pas mal à être collés.
-Quasiment les trois quarts de notre promo. Souligna Andréa.
-Tu rentres chez toi ?
Ses yeux dégagèrent une étrange intensité.
-Ouai, je n'ai rien de prévu cet après-midi. Répondit celui-ci. Je pense que je vais commander un truc à manger et me poser devant une série.
-Tu as de la chance. Fis-je. Moi c'est ma semaine de ménage, je pense que je vais le faire aujourd'hui comme ça je serais tranquille pour le weekend. Après je verrais peut-être mes amis que tu as vu la dernière fois.
-Je t'aurais bien aidé pour le ménage mais la dernière fois j'ai confondu de l'eau de javel avec de la lessive . Ajouta Andréa. J'ai cru que ma grand-mère allait me tuer, j'avais fait le ménage dans sa maison de vacances en Italie pour l'aider je crois que c'est la première et dernière fois qu'elle m'a demandé ce type de service.
J'éclatai de rire en voyant sa moue qui feignait l'innocence.
-Tu reconnais à l'odeur. Soulignai-je, amusée. Et même avec la bouteille c'est écrit...
-Je suis un boulet pour ce genre de choses.
-En tout cas merci pour m'avoir raccompagné, dis à Paul que la prochaine fois ce sera son tour.
Andréa se mit à rire.
-Je lui dirais.
Petite information 😁😁😁
Je voulais le partager avec vous :)
Mon Roman "le Prince Du Royaume des Ombres" va être publié avec la Maison d'édition Sudarènes Édition. Pour celles et ceux qui sont intéressés il y a un lien sur ma page biographique pour des pré-commandes.
Sortie soon soon !!
Bon week-end ❤
http://www.sudarenes.com/ecrivain_112.htm
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...