Finalement, c'était une chance que je ne me sois pas rendue au lycée en jogging.
Ma mère avait finalement eu raison d'avoir insisté pour que je me change avant de partir pour ma rentrée.
Je me dirigeai vers l'entrée, et décidai de suivre un groupe de garçons qui ressemblait à des geeks. Ils avaient tous les trois des lunettes, l'un possédait une tablette numérique, le deuxième avait le visage couvert de boutons d'acné et le dernier semblait avoir dessiné sur son sac des personnages de mangas.
-...tu as donc atteint le niveau 245 grâce à ta victoire dans la colline des brumes. Fit celui avec la tablette. Mais tu devrais prendre une potion regarde...il ne te reste même pas la moitié de ta jauge de vie...
-Ok Léonard, soigne mon avatar et passe-moi ta tablette. Je veux vérifier un truc. Répondit son ami qui avait pas mal de boutons d'acné.
-J'arrive pas à croire que t'es passé au niveau 245...Poursuivit le prénommé Léonard. Tu vas utiliser le bouclier de glace...c'est une arme redoutable. Pour les joueurs du monde entier c'est le graal mon pote...
J'observais autour de moi, et je ne savais pas vraiment où aller. La majorité des élèves attendaient patiemment dans la cour et discutaient entre eux, d'autre semblaient se diriger vers la grande bâtisse de l'établissement. Je décidai donc de continuer de les suivre...
-Excusez-moi. Fis-je soudainement au groupe des geeks.
Les trois se retournèrent et me regardèrent comme surpris que j'interrompe leur conversation.
-Je suis nouvelle...et je ne sais pas trop où aller. Fis-je en bégayant.
-Oh salut. Tu vas entrer en seconde? S'intéressa le prénommé Léonard.
-Ouai...
-Nous aussi, il faut se regrouper au gymnase. Répondit-il. Tu peux venir avec nous si tu veux, on y va aussi.
-Ok cool...
-Tu t'appelles comment? Poursuivit le geek qui avait une peau acnéique.
-Khadija.
-Moi c'est Harry. Dit-il en souriant. Voici Léonard et Tom.
-Enfin en vrai moi c'est Thomas. Rectifia Tom.
-Tu es nouvelle dans la ville? S'intéressa Harry.
-Pas vraiment... je viens du quartier des Roses.
-Le quartier des Roses? S'étonnèrent les trois geeks.
Et voilà...ils devaient certainement se dire encore une racaille : alerte rouge ! Je savais que dans les beaux quartiers, le quartier des Roses et du Pilla n'étaient pas bien réputés.
Il est vrai qu'il était préférable de ranger dans un garage un scooter ou une moto le soir venu , si vous vouliez les retrouver intacts et ne pas avoir de surprises le lendemain.
Qu'il valait mieux quelque fois ne pas fixer trop longtemps dans les yeux certaines personnes qui "zonaient" parfois dans les halls d'immeubles ou dans les parcs du quartier.
Si vous étiez une fille, plus vous étiez discrète dans vos relations amoureuses et mieux c'était apprécié .
Si vous aviez la réputation d'être volage et facile , s'en était fini pour vous.
Pour un garçon, avoir un grand frère respecté pouvait aider, sinon tant que vous étiez loyal et que vous aimiez jouer au foot vous vous en sortiez.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Roman pour AdolescentsKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...