Chapitre 40 - Chez Blandine

716 81 1
                                    

La maison de Blandine n'était pas très loin du lycée. Elle était située dans l’avenue commerçante de la ville de St-Joseph.

D'ailleurs sur le chemin nous nous arrêtâmes dans une boulangerie. Pour le déjeuner   comme il était midi passé, Blandine acheta une multitude de petits cakes, de mini quiches et de pizzas et pour le dessert elle prit des tartelettes à la fraise.

Les bras chargées de nourriture, nous atteignîmes par la suite sa maison.

Sa maison était très grande, et s'élevait sur trois étages. La décoration était très moderne et était constituée de trouvailles de ses parents lors de divers voyages qu'ils avaient effectué dans le monde, au mur il y avait d'accroché des masques en bois africain, des plaques d'immatriculation de motos et de voitures de différents pays du mode, des éventails espagnols et japonais, des sculptures égyptiennes et de Grèce antique étaient disposés ici et là. Elle possédait dans son salon un home cinéma, d'immenses sofas qui provenait d'un grand designer argentin. Le cuir des sofas était si beau que je fis les gros yeux lorsque Tom sauta de dessus pour s'y allonger à son aise avec ses chaussures.

-On s'installe dans le salon. Annonça Blandine en me voyant poser les sacs de course sur la table de la cuisine. On sera mieux.

-C'est stylé chez toi. Fit Mathilde en observant un tableau qui représentait la statue de la liberté en pop art.

-Merci.

Blandine déballa les petites quiches, les mini pizzas et les tartelettes sur la table basse en verre du salon. Elle partit dans la cuisine puis revint les bras chargés de bouteilles de sodas.

-Qui veut quoi ? Proposa-t-elle. Servez-vous.

-Je suis déçue, je m'attendais au caviar, saumon et champagne  . Plaisantai-je en saisissant une mini quiche au poulet.

- Sers-toi dans le réfrigérateur. Répondit Blandine en riant.

-En tout cas c'est une bonne idée de faire ce déjeuner à la bonne franquette. Ajouta Mathilde en servant du soda à tout le monde.

-Khadija je peux te poser une question? Fit Tom.

-Si c'est à propos d'Andréa passe ton chemin. Plaisanta Mathilde. J'ai essayé de soutirer des infos ce matin, rien de bien croustillant...

-Quel boulet ce mec quand même...Soupira Charlotte en croisant mon regard.

-Pourquoi dis-tu cela ? S'intéressa Blandine.

-Je n'ai jamais vraiment aimé leur bande de toute façon. Répliqua celle-ci d'un ton détaché. Avec Alexine et ses pimbêches de copines, toute la clique dans son ensemble quoi. À se croire au-dessus des autres. En toute honnêteté Khadija, qu'est-ce que tu lui trouvais à Andréa?

J'avalais avec difficulté ma bouchée de quiche.

-Euh...c'est un ensemble je dirai...Murmurai-je, gênée.

-Physiquement, franchement 8 sur 10. Approuva Blandine.

-Oui physiquement on a vu pire...Avoua Charlotte.

-J'avais une question vous avez oublié ? Indiqua Tom.

-Excuse-nous Tommy. Fit Mathilde.

-Tommy ? S'étrangla celui-ci. Tu es sérieuse là ?

-Vazy, pose la ta question Tommy. Renchérit Blandine, amusée.

-Tu es musulmane ? Me demanda-t-il d'un ton sérieux. J'ai vu qu'à la boulangerie tu voulais quelque chose sans porc...

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant