Chapitre 17 - Chicha Marakech

966 97 9
                                    

Il était vingt heures passé et j'aidais ma mère à ranger la vaisselle. Mes petites sœurs étaient couchées depuis peu. Le calme avait reprit sa place au sein de la maison. J'avais passé mon mercredi-après midi à ranger leur chambre et faire du tri dans les jouets.

Je ne fus fière de mon travail qu'un court instant, car à peine furent-elles rentrées le soir qu'elles s'étaient ruées sur leur chambre pour tout déranger.
Ma mère, fatiguée de sa journée de travail n'avait qu'haussé les épaules d'un air compatissant.

-Je vais sortir. Lançai-je à ma mère, une fois le lave-vaisselle rempli.

-Mais Khadija, tu as école demain. Souligna ma mère en fronçant les sourcils.

-Je vais juste à la Chicha Marrakech Maman c'est à côté, et je serais rentrée à vingt-deux heures.

-Je l'espère, car si tu dépasses vingt-deux heures, tu ne sortiras plus en semaine.

-A tout à l'heure Maman.

J'enfilai ma veste de jogging et sortit de l'appartement.

Officiellement le Chicha Marrakech n'acceptait pas les mineurs dans l'établissement surtout à cette heure-ci. Mais comme c'était l'oncle de Madjid qui tenait l'établissement, nous avions droit à un petit traitement de faveur, et nous étions toujours installés à l'arrière sur une petite terrasse.

À cette heure-ci, plus grand monde ne sortait dehors. Hormis quelques "anciens" qui zonaient dans les halls d'immeubles et qui tenaient les murs.

"Chicha Marrakech" n'était pas loin de l'épicerie d'Akim, c'est à dire à quelques pas de chez moi.

Comme toujours les clients étaient installés sur la terrasse à fumer la chicha.
À mon arrivée, l'oncle de Madjid un petit homme chauve et trapu me fit un clin d'œil et m'invita à rejoindre les autres sur la petite terrasse aménagée derrière l'établissement.

Il y avait Chang, Ben, Sarah, Momo, Karim le frère de Madjid, ainsi que Madjid et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir Andréa assis à leurs côtés.

-Andréa ? Fis-je, surprise.

Celui-ci tenait un pain de glace sur son arcade sourcilière.

-Salut Khadija de Bangura. Plaisanta Momo. On a kidnappé ton camarade de classe. On demande une rançon...

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je en prenant place à côté de lui.

-On a fini le foot plus tard que prévu, il m'a ramené et je lui ai proposé de manger ici. Expliqua Madjid.

-Et que t'est-il arrivé à l'œil? Poursuivis-je.

-Il y a eu un choc avec un des coéquipiers, il s'est pris le genou de Saïd dans l'œil. Expliqua Madjid. On essaie de sauver son œil d'un cocard...

Andréa souleva le pain de glace et je vis que le contour de son œil était rouge.

-On a pris soin de lui ne t'inquiète pas. Poursuivit Karim, moqueur. Il repartira entier dans les beaux quartiers.

-C'est bon, je ne suis pas en sucre non plus. Répliqua Andréa en lui lançant un coussin.

-Je rectifie le tir, tu es un guerrier des beaux quartiers. Répliqua Karim en rattrapant le coussin.

Ces deux-là semblaient s'être pris d'amitié l'un pour l'autre.

-Khadija tu as encore tes cours de l'année dernière ? S'intéressa Sarah.

-J'ai tout jeté, pourquoi?

-Mince...Soupira celle-ci. J'ai l'impression qu'on va se farcir les mêmes exercices que l'année dernière car on a les mêmes livres. Comme tu copiais bien tes cours je ne me serais pas prise la tête à les refaire cette année.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant