Chapitre 39 - Matinée maussade

643 80 0
                                    

-Alors l'avancement de votre exposé avec Andréa hier soir chez toi c'était comment? Me chuchota Mathilde. Nous étions à la bibliothèque comme chaque mercredi matin, surveillés cette fois-ci par la surveillante Alexandra. Vous avez fricoté ou juste travaillé?

-On a travaillé c'est tout.

-Juste travaillé ? S'étonna-t-elle.

Son regard devint plus insistant.

-Mathilde t'es chiante. Coupai-je, énervée.

-Oh c'est bon, je te taquine...

Elle venait de recevoir un message, et son attention centrée sur moi s'était comme volatilisée.

En tout cas c'était officiel, je ne semblais plus avoir grâce aux yeux d'Andréa. Ce matin, avant de pouvoir entrer dans la bibliothèque pour travailler, il avait été l'un des premiers élèves à ma grande surprise à patienter devant la salle de classe en compagnie d'Alexine, Margaux et Joshua.

Hormis Margaux et Joshua, les deux autres n'avaient même pas pris la peine de me répondre alors que je venais de les saluer. Pour le cas d'Alexine, je pouvais comprendre, mais Andréa j'avais du mal à expliquer sa réaction.

En réalité, son comportement m'avait surprise et blessé. Pour couronner le tout, les jumeaux Sonnary arrivèrent en même temps en compagnie de Paul Mortigny, et les compères commencèrent à charrier leur ami Andréa sur le fait qu'hier soir il n'avait pas répondu à leur appel, puis ils firent rapidement le lien lorsque Margaux ajouta qu'elle n'avait elle non plus  réussi à contacter son amie Alexine passé 11 heures.

Leurs yeux inquisiteurs rivèrent sur moi, puis vers Andréa et Alexine.

Paul tenta par la suite de me provoquer sous les rires d'Antoine et d'Augustin, et de me faire passer pour une fille aux mœurs légères, piquée au vif, je l'avais vite envoyé bouler. Je n'étais vraiment pas d'humeur, heureusement Tom et Blandine arrivèrent pour alléger cette atmosphère lourde.

La matinée m'avait paru longue et ennuyeuse. Et pour couronner le tout, Madame Suffle fit un contrôle surprise en anglais, et j'étais quasiment sûre de l'avoir totalement louper. Je n'avais pas révisé les deux textes que nous avions étudié les semaines passées, je me souvenais vaguement des sujets, mais en aucun cas j'avais appris les mots de vocabulaire.

-Super simple son contrôle ! S'était vanté Jérémy Chapelier à la fin du cours.

-C'est simple quand on est bilingue oui. Renchérit Blandine en passant à côté de lui.

-Ne me dites pas que vous avez trouvé ça compliqué. Se moqua Augustin en rangeant ses affaires.

-Je me suis bien débrouillée. Répliqua Alexine.

-Cela dépendait des questions aussi, certaines étaient assez dures. Répondit Margaux.

Elle tourna la tête vers moi et me sourit.

-J'ai vu que tu n'avais pas écrit grand-chose. Chuchota-t-elle.  Je t'avais mis mon brouillon avec mes réponses sur le bord de table au cas où...

Je la regardais surprise.

-M-merci...mais je n'ai même pas fait attention à ton brouillon. Avouai-je en riant.

-Margaux tu viens ? Fit Alexine en nous jetant un bref regard. On va louper le bus pour aller au Gala de danse.

-J'arrive.

Margaux leva les yeux au ciel et rejoignit ses amies Alexine et Louise qui la regardaient incrédule, comme choquées qu'elle puisse m'adresser la parole.

-Tu fais quoi cet après-midi? Fit Blandine.

-Rien de spécial...pourquoi?

-Je pensais proposer aux autres de manger chez moi, ça pourrait être sympa.

-Bonne idée. Fis-je en souriant.

Je m'apprêtais à la suivre dans le couloir lorsqu'Andréa qui était installé derrière moi me tendit mon stylo.

-Je te l'ai pris sans le vouloir hier. Annonça-t-il en fermant son sac.

-Merci.

Sans un regard, je pris mon stylo et quittai la salle. J'étais assez triste que nous échangions maintenant de manière froide. J'avais hésité à lui parler de sa réaction de ce matin, mais voyant son regard qui évitait le mien j'avais renoncé.

-Ah te voilà, on mange tous chez Blandine ce midi. Souffla Tom.

-Ah c'est cool. Fis-je en m'efforçant de sourire.

Le regard de Tom suivit la silhouette d'Andréa qui passa à côté de nous sans nus adresser un regard.

-Pourquoi tu le regarde comme ça ? S'intéressa Mathilde.

-Il m'a mal regardé en premier lorsqu'il est sorti de la classe. Répliqua Tom pour se défendre.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant