Chapitre 11 - Mon Crew

1K 100 0
                                    

Ma mère arriva à la maison à l’heure du déjeuner. Le samedi midi souvent nous faisions des hamburgers .

Ma mère achetait le nécessaire pour préparer les hamburgers la veille chez notre épicier Akim Taktouk et le lendemain nous cuisinions ensemble :

Aicha mettait les pains dans le grille bain, je m’occupais de  la viande et ma mère préparait toujours la salade.

-Vous restez manger à la maison j'espère. Fit ma mère en posant des sacs de courses sur la table de la cuisine.

-Oui je leur ai proposé. Ajoutai-je en retournant les steaks.

-Nous n'avons pas eu le choix. Plaisanta Sarah.

-Comment vont tes parents Sarah? Demanda ma mère.

-Ils vont bien. Répondit celle-ci. Mon père est sur un nouveau projet, il participe à la construction du nouveau gymnase de l'école primaire et ma mère travaille toujours à la mairie pour le moment.

-Tu leur passeras le bonjour.

-Pas de soucis.

-Khadija n'oublie pas de faire tes lessives, si tu veux que ton uniforme soit prêt pour lundi. Renchérit ma mère.

-C'est déjà fait Maman.

Les hamburgers furent très vite engloutis une fois finalisés et posés  sur la table. Et comme chaque samedi après-midi, une sieste s'imposait après le repas.

Nous étions à présent tous les trois allongés sur le canapé du salon à refaire le monde et à  parler des derniers potins.

-Vous vous souvenez de Jessica Luron? Fit soudainement Sarah en sirotant sa canette de soda.

-La blonde qui portait toujours des salopettes en primaire ? S'intéressa Ben.

-Oui. Approuva Sarah. Vous ne savez pas ce qui tourne en ce moment sur elle ?

-Non

-Des photos d'elle...enfin des photos assez osées  vous voyez Répondit Sarah en grimaçant.

-Comment c'est possible que des photos d’elle aient pu tourner. Dis-je en fronçant les sourcils. Elle a l’air plutôt discrète et réservée.

-Elle a flirté avec Mickael...un ami de Moussa le frère de Momo, vous savez celui qui louche. Expliqua Sarah. Ils ont gardé contact et Mickael lui a demandé des photos d'elle...en petite tenue. Cet idiot, je pense a fait tourner les photos à ses potes.

-Quel enfoiré. Pesta Ben.

-Oui mais tu n'envoies pas ce genre de photos…tout en sachant que dans le quartier les infos tournent vite. Trancha Sarah.

-J'imagine la réputation maintenant. Murmurai-je en changeant de chaine.

-Tu n'imagine même pas pour son petit frère qui est au collège. Souffla Sarah. Les autres élèves  ne font que de le harceler avec ça. C'est la petite sœur de Chang qui m'en a parlé la dernière fois, elle est dans sa classe. Du coup la mère de Chang lui a confisqué son téléphone de peur qu'elle ne fasse ce genre de choses.

-Chang n'a plus de téléphone ? S'étrangla Ben.

-Non, sa petite sœur, idiot.

Le soleil chauffant nos visages , les hamburgers et la monotonie des chaines de télévision  eurent raison de nous. Un à un, nous plongeâmes quelques instants dans les bras de Morphée.

***

-Je ne fais jamais de sieste d'habitude. Grommela Sarah en baillant.

-Les hamburgers crois-moi. Souligna Ben en s'étirant. Tu en as pris trois...sans compter les portions de frites et la salade.

Je consultai mon portable, je vis que j'avais trois appels manqués de Chang et un de Momo.

-Momo a essayé de m'appeler. Fis-je en consultant mes messages.

-Nous aussi. Commenta Ben. Ils veulent qu'on se rejoigne chez Chang.

La maison de Chang n'était qu'à quelques minutes à pied de mon immeuble, elle vivait dans une résidence assez boisé et calme.

Lorsque nous arrivâmes devant sa porte d’entrée , sa petite sœur qui était son portrait craché nous ouvrit.

-Salut Li. Dit Sarah.

-Chang commençait à s'inquiéter. Répondit-elle en nous faisant entrer dans la maison.

Dans leur maison il y avait toujours cette éternelle odeur de jasmin  qui émanait de l'encens de sa grand-mère . J'aimais beaucoup la décoration moderne et épurée de leur demeure.

-Vous en avez mis du temps. S'écria Chang qui était dans le salon avec Momo.

-On était chez Khadija. Répondit Ben.

-Le programme de ce soir, c'est barbecue chez moi. Ajouta Chang. Mes parents sont partis chez des amis, ils ne reviendront que demain.

-Cool, on se commande des pizzas? Proposa Sarah.

-On ne devait pas se faire un ciné ? Demandai-je en m’affalant sur un fauteuil.

-On ne devait pas se faire une chicha chez Madjid ? Renchérit Ben.

-Je l'ai invité. Répondit Chang.

-Ta grand-mère n'est pas là Chang ? S'enquit Sarah.

-Elle est chez une amie pour quelques jours. Expliqua celle-ci. Je crois que son amie est très malade, elle lui tient compagnie car elle n’aime pas être seule.

Madame Lang, la grand-mère de Chang vivait chez sa fille depuis la mort de son mari. Pour nous, elle incarnait la sagesse, la douceur et la générosité.

Je m'étais toujours demandé comment était-il possible qu'il y ait autant de qualités en une seule personne. Du haut de ses soixante dix ans elle avait une grande énergie, elle pratiquait à son âge de la danse et de la natation.

-Elle a quoi son amie ? S'intéressa soudainement Momo.

-Elle est très âgée...mais je n'en sais pas plus. Répondit Chang.

-Madjid vient ce soir alors ? S'enquit Li en rougissant.

Nos yeux se posèrent en même temps sur les joues rosies de sa petite sœur.

-Pourquoi ? Il t'intéresse ? Se moqua sa sœur.

-Mais non ! Trancha Li.

-Il est plutôt beau garçon et il est sculpté comme un dieu grec. Plaisanta Sarah. Crois-moi Li, ça vaut le coup d'œil quand on joue au foot avec lui et qu’il retire son maillot.

-Ne lui dis pas ça arrête ! S'indigna Chang.

-Bah un jour où l'autre tu ne pourras pas l'empêcher de vouloir croquer dans le biscuit Chang. Renchérit Ben.

-Hé ! C'est ma sœur de qui on parle là !

-Et Madjid ne m'intéresse pas contrairement à Chang ! Trancha Li, catégorique.

Cette fois ci, nos yeux rivèrent sur sa sœur ainée.

-Qu'est-ce que tu dis là toi ? S'étrangla Chang.

-Un jour je suis tombée sur ton journal intime du collège. Avoua Li.

-Depuis quand tu fouilles dans ma chambre TOI ! Tonna sa sœur.

-C'est pas moi c'est maman qui m'a demandé de l'aider à rechercher son chemisier noir que tu prends tout le temps !

-Cela n'explique toujours pas pourquoi tu es tombé sur mon journal intime ! Je ne l’avais pas caché dans mon dressing il me semble !

-Je suis tombée sur quelques pages !

-Mon journal intime du collège est fermé et est rangé dans la bibliothèque !

-IL ETAIT OUVERT !

-...c'est bon à savoir ça. Susurra Momo en se retenant de rire.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant