Chapitre 13 - Le prénommé Paul

1K 97 6
                                    

Il fut midi lorsque notre professeur de maths nous relâcha pour le déjeuner. Je détestais les maths. Et pour tout dire, parler durant deux heures entières du programme de maths de seconde qui englobait les fonctions, la notion des vecteurs, des équations, d'inéquations et des probabilités m'avait donné un mal de tête et quelques instants de somnolence. Nous nous dirigions vers la cantine lorsque Thomas se rendit compte qu'il avait oublié sa carte de cantine dans son casier.

-Je vous rejoins dans le self. Dit-il.

La cour du lycée était à présent bondée d'élèves de seconde et de première année ainsi que de terminales. Nous étions tous vêtus de nos uniformes, hormis les surveillants et les professeurs.

-Il n'y a pas d'ordre de passage ? Demandai-je en voyant des terminales nous doubler pour se ruer dans le self.

-Visiblement non. Remarqua Mathilde de mauvaise humeur.

La cantine était spacieuse et lumineuse. Il fallait récupérer les plateaux dans un bac, puis choisir les plats qui étaient soigneusement posés sur les présentoirs. La différence avec le lycée St-Louis c'était que la nourriture semblait plus attrayante que celle du lycée du Pilla, et il y avait également plus de choix.

Tandis que je passai devant une agent de service, elle comptabilisa tout ce que j'avais pris puis me rendit ma carte de cantine.

Nous nous dirigeames vers une table près des fenêtres qui donnaient sur la rue.

-Alors ça en est où avec Joshua ? Demandai-je à Mathilde, quand je vis Joshua et Jérémy se diriger vers une autre table.

-Ah, tu n'es pas au courant ? Fit Mathilde d'un ton sarcastique. Figure toi que je suis rentrée peu de temps après que tu sois partie avec Andréa. Et Joshua n'a rien trouvé de mieux que de...coucher avec cette pimbêche de Louise.

-L'amie d'Alexine? Demandai-je, surprise.

-Ouai...

-Ils ont fait ça où? Chez Charles?

-Oui. Certains sont restés dormir chez Charles apparemment...

-Et ils sont ensemble ?

-Il a passé apparemment la journée du lundi chez elle...donc bon. Affaire classée...

Nous échangeâmes un sourire.

-Et toi avec Andréa? Me demanda-t-elle. Vous êtes repartis ensemble.

-Il m'a raccompagné chez moi, mais c'est tout. Je ne le vois pas comme une cible potentielle de toute façon. Répondis-je en décortiquant le hachis parmentier.

-Peut-être mais si tu étais amenée à ce qu'il se passe un truc avec lui tu ne dirais pas non, si ?

-Je ne pense vraiment pas être son type de fille.

-Un homme n'a pas forcément de type de fille pour coucher... j'ai l'impression. Marmonna Mathilde, dépitée .

Mon regard s'attarda sur quelques élèves en terminale. Mes yeux se posèrent sur un garçon brun à la peau mate et aux cheveux bruns. Lorsqu'il passa devant une table de filles, toutes se retournèrent sur son passage. Il avait une décontraction qui lui donnait du charme. Il s'installa seul à une table et bientôt un garçon d'origine asiatique le rejoignit, suivit d'Andréa et des frères Sonnary.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant