Chapitre 71 - Immersion compliquée à la campagne

934 52 34
                                    

Je saturais ! Techniquement je saturais de Paul Mortigny ! J’étais à bout ! Je faisais une overdose de ce mec ! Je n’en pouvais plus ! Après les propos qu’il m’avait soufflé lors de la soirée chez Blandine, j’avais tout balancé à Andréa. Histoire qu’il puisse calmer son pote me concernant…Mais la seule chose qu’ils avaient réussi à faire au lieu d’en discuter, ce fut de se battre et sérieusement s’amocher la tronche. Un cocard pour Andréa, et une lèvre explosée pour Paul. Et depuis leur violente altercation chez Blandine, c’était tout juste si les deux amis s’adressaient la parole.

De plus, leur retour au lycée avait donné naissance à de nombreuses rumeurs à mon égard.  Pour ne rien arranger, Alexine et quelques de ses sbires ne se gênaient pas pour me jeter H24 des regards accusateurs. J’avais l’impression que l’objectif de cette dernière était clairement de me pousser à bout avec ses sous-entendus et ses provocations. Plus d’une fois, j’avais failli lui rentrer dedans. Mais heureusement Charlotte et Blandine faisaient tout leur possible pour me calmer lorsqu’elles sentaient que je pouvais partir en vrille.

Heureusement nous étions vendredi, j’allais pouvoir me déconnecter de toutes ces tensions du lycée. Malheureusement pour moi, le répit allait être de courte durée. Car dès lundi, toutes les classes de seconde devaient partir pour un voyage de 3 jours dans une ferme écologique, à deux heures de routes de St-Joseph. Notre directrice voulait nous sensibiliser au respect de l’environnement et à l’agriculture biologique. Personnellement, partir dans un bled en pleine campagne ne me faisait pas vraiment kiffer.

-Tu veux passer à la maison ce week-end ? Me demanda brusquement Andréa tandis que nous étions tous les deux posés aux abords du lycée.

-J’ai des choses de prévues ce week-end. Mentis-je.

En réalité c’était un gros mensonge…J’allais comme à mon habitude trainer dans mon quartier avec Sarah, Momo, Ben, Madjid sans oublier Chang. Mais depuis plusieurs semaines, je sentais qu’Andréa voulait clairement passer à l’étape supérieure de notre relation. Malgré mes sentiments, je n’étais pas prête.  Pourtant j’avais déjà envisagé cette éventualité. 

Appuyée par ma mère, j’avais pris rendez-vous avec sa gynécologue pour envisager la prise d’un éventuel moyen de contraception. En soi, le rendez-vous c’était plutôt bien passé, mais il m’avait un peu perturbée. La gynéco m’avait fait faire une série d’examens pour voir si tout allait bien. Puis elle avait voulu savoir quels moyens contraceptifs m’intéressaient le plus. Un peu déroutée par tout ce qu’elle me sortait, je lui avais dit que pour le moment je préférais ne rien prendre car je ne côtoyais plus personne.

-Même le soir ? S’étonna Andréa en sortant son paquet de cigarette de sa doudoune.

-Je ferais surement une soirée avec Sarah et les autres tu vois…Commençai-je en saluant Blandine qui passa non loin de nous.

-Oui mais après ta soirée, tu fais quoi ? Je peux venir te chercher…si tu veux venir chez moi. Proposa celui-ci en m’observant attentivement.

Alerte rouge…alerte rouge…

-Je sors pas mal en ce moment. Et avec les notes que j’ai eu ces derniers jours, je ne sais même pas si je pourrais sortir ce week-end. Confiai-je en détournant les yeux Ma mère me flique pas mal depuis quelques semaines…c’est un peu la galère pour sortir…en vrai.

Il soupira avant de passer délicatement son bras autour de mon cou.

-J’ai envie qu’on se retrouve un peu…tous les deux. Me murmura-t-il dans le creux de l’oreille me provoquant dans la foulée une multitude de frissons.

-On se retrouvera lors de notre grand voyage en pleine campagne ! Ricanai-je en lui embrassant affectueusement la joue.

-Ah ce voyage…j’avais oublié.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant