Chapitre 18 - Les groupes de sport

931 92 7
                                    

Nous étions déjà vendredi, à ma grande surprise la semaine était passée relativement vite. Et à midi, je serais officiellement en weekend. Mais l'idée de la retenue du samedi matin gâcha un peu mon enthousiasme.

Nous avions ce matin-là notre cours de sport. Et il fallait directement se rendre au gymnase non loin du lycée.

Toutes les classes de secondes étaient réunies devant les grilles et certains dont le groupe d'amis d'Andréa s'étaient isolés pour fumer tranquillement leurs cigarettes.

-...j'ai une dispense de sport pour une durée d'une semaine. Dit fièrement la prénommé Beverly McKennely qui était derrière nous.

Je jetai un regard intéressé à celle pour qui Karim semblait s'être entiché. Je comprenais pourquoi celui-ci avait eut un vif intérêt pour elle.

C'était une petite blonde qui arborait fièrement une poitrine généreuse grâce à un décolleté et un soutien gorge rembourré qui lui permettaient de mettre en évidence son atout majeur. Elle avait une allure de lolita.

-Pourquoi tu es venue ce matin alors ? Demanda Alexine.

-Je voulais regarder les garçons faire du sport . Répondit celle-ci en riant, imitée de ses amies.

Mathilde soupira et Blandine et Charlotte, deux camarades de classe se retinrent d'éclater de rire. Je compris où Andréa voulait en venir quand il disait qu'elle était facile à avoir...

En parlant de lui, il était vrai que depuis la chicha du mercredi soir j'avais découvert une toute autre facette le concernant que je ne lui aurais jamais soupçonné.

Je trouvais qu'il avait une réflexion assez mature et possédait un esprit ouvert ainsi qu'une bonne répartie. Car d'un point de vue extérieur, on pouvait penser qu'il était juste quelqu'un de frimeur et d'hautain car lorsque je l'observais parfois avec ses amis c'est ce qu'il reflétait.

A cet instant je vis son ami Paul jeter une bouteille en plastique sur la tête d'un élève qui se plaignit auprès eux.

Celui-ci se mit à rire aux éclats, et fut imité par jumeaux.

-Quelle bande de crétins. Marmonna Tom en observant la scène.

Les professeurs de sport, deux femmes d'origine asiatiques aux cheveux courts et un surveillant de petite taille qui semblait à peine plus âgé que nous, arrivèrent au gymnase des clés en main.

-Monsieur Mortigny, pouvez-vous ramasser la bouteille que vous venez de lancer s'il vous plait? Demanda le surveillant en ouvrant les grilles du stade.

-Je lui rendais juste sa bouteille. Protesta Paul.

-Vous voulez une heure de retenue en plus samedi? Renchérit le surveillant.

-Ces deux professeurs de sport sont deux anciennes médaillées olympiques. Expliqua Tom qui se tenait derrière moi. Ce sont des tortionnaires, même avec de la fièvre elles seraient capables de nous faire courir...

-Il faut vraiment une dispense de sport solide si vous voulez éviter le sport avec elles. Ajouta son ami Léonard.

Les portes du gymnases ouvertes, nous nous dirigeâmes vers les vestiaires.

-En deuxième heure il y a les terminales qui viennent faire sport ! S'enthousiasma Margaux, l'amie d'Alexine.

-Cela vous motivera j'imagine pour vous surpasser en sport. Souligna une de nos professeurs de sport qui était derrière son groupe d'amis.

-Quelle idiote. Souligna Blandine.

-Je ne comprendrais jamais pourquoi les vestiaires ne sont pas mixtes. Soupira Augustin Sonnary.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant