Chapitre 8 - Le dîner de classe

1.1K 123 10
                                    


La journée du jeudi avait défilé à une vitesse hallucinante. Le matin j'avais accompagné ma petite sœur Aïcha à l'école puis dans la matinée j'avais fait des courses avec ma mère. Ensuite j'avais passé l'après-midi avec Sarah, Momo et Ben.

Le soir nous avions diné chez Chang, sa mère nous avait préparé un ensemble de mets chinois. Elle en avait tant cuisiné, que j'étais repartie à la maison avec deux sacs de remplis de nourriture. Le lendemain, j'appréhendais un peu le diner de classe qui se déroulait le vendredi soir. Je n'avais aucune raison d'avoir peur mais en y réfléchissant bien, y aller sans mes "compères habituels" c'était une grande première.

Auparavant je ne me déplaçais jamais sans eux. Et en toute sincérité emmener Sarah ou Chang à ce diner m'avait plusieurs fois effleuré l'esprit.

Et si ce diner ne me plaisait pas, je le quitterais tout aussi vite.

Le diner de classe se déroulait dans un des beaux quartiers de St-Joseph chez le prénommé Charles.

Apparemment ses cheveux gominés et immobiles lui valaient le surnom de "Playmobile", je l'avais su en écoutant les jumeaux Sonnary qui commentaient sa coiffure lorsque nous attendions dans la bibliothèque pour récupérer nos manuels scolaires le jour de la rentrée. Ce soir-là, ma mère avait absolument voulu que j'emmène des bananes plantains et des beignets pour ce diner.

Charles n'avait pas spécifié si l'on devait emmener quelque chose mais par politesse et par prudence je préférais arriver les mains pleines que les mains vides.

Dans la voiture, Aïcha martyrisait sa nouvelle poupée et Marriama dormait à poing fermé dans son siège bébé. Ma mère restait silencieuse, concentrée à regarder le GPS et les panneaux d'indication sur la route.

-J'espère que tes camarades vont aimer les beignets et les bananes plantains...pour beaucoup je pense qu'ils n'en n'auront jamais gouté. Surtout dis bien les ingrédients qu'il y a dedans. On ne sait jamais pour les allergies...les blancs sont parfois si fragiles avec ces problèmes de santé...

Ma mère prit une petite allée, puis s'arrêta devant un portail noir. Celui-ci était ouvert et je pus apercevoir au loin une immense maison aux volets bleus. Installés sur la terrasse, étaient déjà arrivés quelques élèves de ma classe.

-Tu m'appelles quand ta soirée est finie. Me fit ma mère en me souriant.

-Ok

-Passe une bonne soirée.

-Je peux venir avec toi ? Me demanda soudainement Aicha.

-Ce n'est pas une fête pour les petites filles. Répondit ma mère en riant.

J'embrassai ma mère ainsi que mes petites sœurs avant de quitter la voiture.

Tandis que je me dirigeai vers le portail, les bras chargés de plats. Un scooter jaune fit irruption à côté de moi. Le conducteur tourna brusquement la tête vers moi, et ses prunelles noires se plantèrent dans les miennes. Mon cœur rata un battement, c'était Andréa. Il coupa le moteur et retira son casque.

Je lui fis un bref signe de main, ne sachant quoi faire d'autre. Puis je continuai mon chemin.

-Laisse-moi t'aider. Dit-il en garant son scooter dans l'allée de la maison.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant