J'étais dans le bus, ma tête remplie de souvenirs de mon week-end de trois jours. Nous étions déjà mardi...
J'avais passé la soirée du samedi chez Chang, mais la soirée ne s'était pas déroulée comme nous l'avions imaginé. Vers vingt heures nous avions finalement décidé d'aller acheter de la viande à l'épicerie pour réaliser un barbecue chez elle.
Nous étions passés à l'épicerie de Monsieur Taktouk le mari de Madame Taktouk et qui était également mon voisin. Momo qui avait omis ce détail avait tenté d'acheter des bières malgré le fait que nous étions mineurs . Très mauvaise idée car Akim était un ami de ma mère et connaissait parfaitement nos âges. Après un premier refus, Momo avait appelé son grand frère Moussa pour que celui-ci puisse les acheter à notre place. Akim qui avait compris la supercherie les lui donna sans gaieté de cœur et j'étais certaine qu'il allait en dire deux mots à ma mère vu le regard qu'il me jeta.Moussa qui avait fait "sa bonne action" décida qu'il était dans son bon droit de rester lui aussi pour le barbecue de Chang.
Après quelques instants de réflexion, Chang avait finalement accepté à contrecœur. Moussa nous aida à préparer le barbecue et au fil de la soirée, plusieurs de ses amis s'invitèrent sans même demander l'avis à Chang.
Madjid arriva vers vingt-trois heures avec sa chicha avec deux de ses amis, ce qui augmenta le nombre d'invités. Li avait menacé Chang de tout révéler à sa mère si elle lui interdisait d'inviter deux copines à elle, sa sœur accepta sous la contrainte.
A minuit nous étions plus de vingt-cinq personnes...
"Mes parents vont me tuer" S'était lamentée Chang en vidant une bouteille de bière.
"Tranquille...on rangera après, ne t'en fais pas. Lui avait assuré Madjid.
Il n'était pas loin de deux heures du matin lorsqu'une partie des invités quittèrent la soirée pour rentrer chez eux. Au grand soulagement de Chang, il n'y avait eu aucun incident chez elle. Et Madjid resta avec ses amis pour nous aider à ranger.
Le lendemain il y avait eu dans l'après-midi un tournoi de foot. J'y avais participé pour le fun. Des mères de famille qui suivaient le tournoi depuis le début avaient même fini par acheter des packs de boissons pour désaltérer toutes les équipes.
Le soir venu Ben m'avait raccompagné chez moi et nous avions un peu discuté.
Ben m'avait avoué qu'il avait des sentiments pour Sarah et que c'était apparemment réciproque, et que vis à vis de moi ils n'osaient aller plus rien.
Je n'avais pourtant jamais imaginé qu'il puisse ressentir quelque chose d'autre que de l'amitié pour Sarah. Il était vrai que Ben et moi nous avions eu une histoire d'amour... cela s'était passé au collège, c'était si lointain. Depuis je voyais Ben comme un frère.****
Le bus qui devait me conduire au lycée s'arrêta enfin à l'arrêt : Marchand, et la voix qui annonça l'arrêt me fit l'effet d'un électrochoc et je mis plusieurs secondes à comprendre qu'il fallait que je descende à cet arrêt pour me rendre en cours.
Je n'avais pas été au pique-nique organisé par l'école . Ce qui m'avait motivé à ne pas y assister, c'était que la veille Mathilde m'avait envoyé un message en me disant qu'elle n'irait pas, et que certains camarades de la classe allait suivre la marche.
Mais aussi le fait que ma mère avait dû s'absenter toute la journée du lundi car depuis une semaine, elle avait trouvé un poste en tant que secrétaire dans un cabinet dentaire.
J'avais donc passé toute la journée du lundi chez moi à grignoter devant la télévision ou à regarder les dernières séries que j'avais téléchargé sur mon ordinateur. J'avais pris bien soin de ne pas sortir de chez moi , de peur qu'un des voisins ou des connaissances de ma mère ne me voit dans le quartier. Et le soir j'avais feinté à ma mère d'avoir fini plus tôt ma journée de cours .
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...