Les élections de délégués de notre classe allaient se dérouler après le cours de français avec Madame Buard. Certains candidats faisaient le tout pour le tout pour s'attirer des votes.
Les jumeaux Sonnary avaient distribué à toute la classe des tracts qui vantaient les projets à venir qu'ils auraient cœur à défendre...mais vu le sourire qui se dessinaient sur leur lèvre lorsqu'ils répondaient aux questions de leur camarade je doutais sérieusement de leur sincérité.
Charles avait tenu à faire un petit discours en attendant l'arrivée de Madame Buard notre professeur de français, mais sans succès car la plupart chahutaient dans les couloirs ou dans la classe.
Alexine et Louise s'étaient contentés d'écrire leur prénoms sur le tableau et avaient ajouté : "votez pour nous !"
Quant à Timéo et Joshua ils n'avaient tout simplement rien fait.
Je gribouillais des tags sur mon agenda lorsque je sentis Mathilde me donner un coup de coude.
-Quoi ? Fis-je de mauvaise humeur.
Mes yeux se posèrent sur Andréa qui était devant ma table.
-On bosse toujours ensemble ce soir? Me demanda-t-il.
-Oui. Acquiesçai-je en continuant mes dessins.
-On s'attend devant le lycée?
-Ok.
Il s'éloigna sans rien ajouter.
-C'est tendu vous deux. Souligna Mathilde en se retenant de rire.
Je ne répondis rien. Elle avait raison. En peu de temps notre amitié naissante s'était réellement dégradée ces jours-ci.
Madame Buard arriva dans la classe, les bras chargés de copies. Chacun d'entre nous reprit sa place respective, et Margaux Rouquaix prit place à côté de moi.
-Bonjour à tous. Dit-elle en souriant. Je vais commencer par ramasser vos devoirs et vous rendre ceux de la dernière fois.
Elle posa les copies sur la table et se tourna vers le tableau.
-Elections de délégués? S'intéressa celle-ci.
-La pression est telle que tous mes membres tremblent. Plaisanta Augustin Sonnary.
Je vis ma voisine de table, Margaux qui grimaçait.
-Tu m'imagines comment dans dix ans ? S'intéressa-t-elle.
-J'ai dit que tu étais photographe, tu veux lire ? Demandai-je en lui tendant ma feuille.
-Elle va ramasser les copies...
-J'ai le brouillon dans mon sac si tu veux.
-Ok.
Elle me prit le brouillon des mains et le fourra dans son sac. Je vis qu'elle se retourna légèrement comme pour vérifier si Alexine ou Louise ne nous épiait pas.
-Et toi ? Demandai-je. Qu'as-tu écrit à propos de moi?
-J'ai dit que tu étais mannequin.
Mannequin?! Je me mis à rire.
-Pourquoi tu rigoles ? S'étonna Margaux.
-Pourquoi mannequin? M'intéressai-je.
-Tu es jolie, mais je n'ai pas mis que ça. Assura ma voisine de table en me faisant un clin d'œil. Tu liras la suite lorsqu'elle rendra nos copies.
Les deux heures de français passèrent relativement vite. Madame Buard passa la majorité du temps à nous lire des extraits de nouvelles et de romans qui décrivaient pour la plupart du temps un personnage ou une situation dans laquelle il se trouvait.
Lorsque la sonnerie qui annonçait la fin des cours retentit, je vis qu'une bonne partie de la classe semblait soulagés de l'entendre.
-Elections ! Annonça Antoine Sonnary tandis que Madame Buard écrivait les devoirs au tableau.
-Il faut attendre notre professeur principal. Ajouta Charles d'un ton sérieux.
-Ne t'inquiète pas Charlou, les élections se dérouleront dans les règles du bon déroulement d'une élection de délégués de" classe. Se moqua Augustin en rangeant son agenda dans son sac.
-J'aurais aimé corrompre certaines personnes de la classe, dommage. Avoua son jumeau d'un air pensif.
-Aux prochaines élections Antoine, aux prochaines élections ! Renchérit Augustin, confiant.
Monsieur Delavernier pénétra dans la classe, peu de temps après le départ de notre professeur de français.
--Les candidats sont-ils prêts? Demanda-t-il en souriant.
-Comme jamais Monsieur ! Renchérit Augustin qui s'était posté derrière moi.
Je me retournai et celui-ci me lança un sourire éclatant.
VOUS LISEZ
Nos Différences
Teen FictionKhadija vit avec ses deux petites sœurs et sa mère dans les quartiers populaires de la ville de St Joseph. Toujours accompagnée de ses amis d'enfance et de quartier : Sarah, Chang, Momo et Ben, sa vie va pourtant bientôt être chamboulée... Car étant...