Chapitre 23 - Les choses précieuses de la vie

704 87 1
                                    

"Attend...tu veux dire que samedi on est invité chez Andréa ?" Se moqua Sarah le soir par téléphone.

Il était bientôt 21h, et j'étais lovée en boule dans ma couverture sur mon lit avec ma petite sœur Aïcha.

"Trop fort, il faut s'habiller comment? Poursuivit-elle, enthousiaste. Mais je te redis ça je crois j’ai une soirée d’anniversaire le même jour..."

"Il n'y a pas de thème en particulier, habille toi comme si tu allais à une soirée"

"Je ne veux pas avoir l'air d'une plouc non plus"

"Il me l'aurait dit si il fallait s'habiller d'une façon particulière"

"Il aime quoi Andréa ? On va lui faire quoi comme cadeau ? Des idées ? "

"Aucune idée"

J'allais certainement demander conseil aux jumeaux Sonnary. Je ne connaissais pas suffisamment Andréa pour m'orienter à l’aveuglette à l’achat de son cadeau d’anniversaire .

Tandis que Sarah me racontait l'ensemble de sa journée, ma mère fit son entrée dans ma chambre.

-Khadija je peux te parler? Demanda-t-elle.

"Sarah, on se rappelle plus tard?"

"Pas de soucis, bisous Khadi"

Je raccrochai. Ma mère s'assit sur mon lit.

-Tu as pu discuter avec Momo hier ? Dit-elle.

Ma gorge se serra. J'acquiesçai d'un signe de tête.

-J'ai vu sa mère aujourd'hui à l'hôpital. Poursuivit-elle en baissant les yeux.

-Elle va mourir? Murmurai-je, les larmes aux yeux.

-Il ne nous reste plus qu'à prier, mais il est nécessaire d’être prudent et d’attendre l'évolution des choses. Répondit-elle en me prenant les mains. Il faudra vraiment entourer Momo durant les semaines à venir, car elles seront difficiles.

Ma mère m’enlaça et je sentis ses larmes couler le long de mon cou.

-C'est tellement injuste la vie parfois. Murmura-t-elle en essuyant ses larmes. Quand Henry est mort, je me demandais pourquoi le sort s'acharnait sur notre famille. Quand je vois ce qui se passe pour la famille de Momo à présent ...je n'arrive toujours pas à comprendre.

Elle retint un sanglot.

-J'ai souvent prié Dieu. Poursuivit-elle. J'ai prié pour ma famille, j'ai prié pour les autres, j'ai aidé mon prochain et je me demande toujours pourquoi.

-Je suis la seule personne à qui Momo s'est confié. Fis-je d'une petite voix. Les autres ne sont pas encore au courant…

-Tu es la plus sensible et la plus à l'écoute de ton groupe Khadija. Répondit ma mère en posant une main sur mon épaule. Sarah est trop boute en train, Chang est assez maladroite , et Ben est peut-être un peu naïf et il est trop souvent dans sa bulle. Les gens se confient et se tournent facilement vers toi.

-Je ferais n'importe quoi pour mes amis.

-Les gens le ressentent. Ajoute-t-elle en me faisant une bise sur le front. C'est un don et une qualité la générosité et le don de soi.

-A quel anniversaire te rends-tu donc samedi? Poursuivit ma mère, curieuse.

-C'est l'anniversaire d'Andréa, c'est un garçon de ma classe.

-Tu m'en a parlé une fois, celui qui t'as ramené après ton diner de classe?

-Oui, et parfois il me dépose après les cours. Répondis-je en détournant les yeux.

Les yeux de ma mère me fixèrent quelques instants.

-Quoi? Marmonnai-je. Ne t'y mets pas toi aussi...

-Je n'ai rien dit.

-Khadi tu me lis une histoire ? Demanda Aïcha, son pouce dans la bouche.

-Après l'histoire tu iras dormir Aïcha. Ajouta ma mère en se levant.

-Promis ! S'écria Aïcha en s'installant dans mes bras, le livre à la main.

Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant