Chapitre 16 - Andréa

895 84 0
                                    

Comment allais-je faire pour tenir une année entière dans ce lycée?

J'avais l'impression que les surveillants m'avaient collés l'étiquette de "racaille" sur le front. Lorsque j'avais récupéré mon carnet de correspondance dans le bureau des surveillants durant la pause du matin, toute l’équipe m'avait regardé avec ce même regard pesant et rempli de sous-entendus.

Mathilde avait été de mauvaise humeur toute la matinée, car elle avait laissé tomber son téléphone dans les escaliers et l'écran avait été entièrement fissuré. Mais je pense aussi que le fait de voir Joshua et Louise devenir de plus en plus proche l'irritait au plus haut point.

Heureusement à midi, après le cours d’anglais  avec Madame Surfle je fus libérée de cette ambiance morose.

Et le soir, il était prévu que j'aille fumer une chicha avec Sarah et Ben, cette idée m'enthousiasmait et me mettait bonne humeur.

-A demain Khadija. Me lança Charles en passant à côté de moi.

-A demain. Fis-je en lui faisant un signe de main.

Je l’aimais bien Charles, il était plutôt sympa et drôle.

Je me retournai pour saluer Mathilde mais celle-ci s’était déjà éloignée vers son arrêt de bus, la mine sombre, j’étais surprise qu’elle ne m’ait pas saluée .

Puis j’aperçus  au loin Joshua et Louise qui s'embrassaient devant les grilles du lycée. Je comprenais un peu mieux sa réaction.

Quelqu'un me bouscula.

-Désolé. Me souffla une voix masculine avec un léger accent.

Je reconnus le prénommé Marc Lunari, le terminale à l'allure nonchalante que j'avais remarqué la veille dans la cantine avec Mathilde.

-Fais attention Marco ! Se moqua Paul Mortigny derrière lui.

-C'est bon je ne l'avais pas vu...Répliqua Marc en me faisant un clin d’œil.

-Tu n'as pas vu Loulou? Me demanda Paul.

-Andréa?

-Oui, Loulou. Répéta celui-ci.

-Il ne va pas tarder à sortir je pense, il était derrière moi il y a quelques minutes.

Tandis que je marchais vers mon arrêt du bus j'entendis le bruit d'un scooter ralentir, ainsi que le bruit d'un klaxon d'une voiture.

-Khadija ? Fit la voix d'Andréa.

-Range toi il y a une voiture derrière toi. Annonçai-je en me rapprochant de lui.

Il se gara le long du trottoir avec son scooter et me tendit un casque.

-Je te ramène. Annonça-t-il. Je t'avais proposé ce matin, je dois récupérer Madjid.

-Ne te dérange pas, j'ai mon bus qui arrive et...

-Viens. Insista Andréa en posant son deuxième casque entre mes mains.

Après réflexion, je pris finalement son casque et m'installai derrière lui. Il démarra doucement et nous passâmes  devant Alexine, Louise et Margaux qui marchaient en compagnie des jumeaux Sonnary.

J'entendis les deux frères crier quelque chose à notre égard mais le bruit du scooter avait couvert leurs paroles.

Le vent frais et humide me réveilla d'un coup. Je regrettais presque d'être montée avec lui car il recommençait à pleuvoir. Avec le bus j'aurais évité la douche même si j'aurais mis plus de temps. Heureusement nous arrivâmes assez vite dans mon quartier et il se gara et se mit à l’abri  sous un arbre devant mon immeuble.

-Merci. Dis-je en frissonnant.

-On se voit demain.

-Ok, à demain.

Je vis qu'il avait comme voulu me dire quelque chose, mais il s'était ravisé.

-Tu voulais dire quelque chose. Insistai-je.

-Non laisse. Fit Andréa en réajustant son casque. On se voit demain.

Il démarra puis disparut de mon champ de vision.

Il démarra puis disparut de mon champ de vision

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nos Différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant