Run as far you can, but still know that no matter what death will be the end.•
• •Voilà une semaine que j'avais surpris Namjoon Hyung en train de se saouler et de fumer dans sa chambre tard le soir. Ce fut durant cette nuit d'insomnie que je compris pourquoi il ne me voulait plus dans sa chambre. Je ne lui parlais pas de ma nouvelle trouvaille, je n'osais aborder le sujet, et je ne savais finalement si aborder le sujet était une bonne chose. C'était son problème intime et s'il ne voulait me le partager, c'était son choix que je ne voulais forcer, bien que cela m'attriste d'être dans la confidence. Je ne revis plus Hoseok et Yoongi, à ma plus grande tristesse, ils ne donnaient aucun signe de vie. Aujourd'hui était le jour où j'allais rendre visite à Jimin, grâce à Namjoon j'avais pu le contacter et il m'accueillait à bras ouverts chez lui, le temps d'une journée.
Je m'étais habillé avec une minutie presque troublante. Je m'étais assis face à tous mes vêtements à plat sur le sol en réfléchissant auxquels seraient les plus adéquates à être portés pour notre rencontre. Je me suis rabattu pour un sweet à capuche à manches courtes noir et un short de la même couleur. J'arborais comme à mon habitude mes Timberland noisettes, c'était presque ma marque de fabrique.
Je descendis les escaliers rapidement et m'arrêtai face à un Namjoon dos à moi, paisiblement assis face à la télé. Mais il avait la nuque courbé vers le bas et j'entendais ses doigts taper contre le clavier de son smartphone. Je soupirai, signalant sans le vouloir ma présence. Il se retourna et me sourit en me voyant aussi bien vêtu.
"Tu as mon numéro si quelque chose arrive, n'hésite pas à appeler ou à envoyer un message. Et surtout, fait attention à toi Kook ! Me conseilla mon hyung prenant l'air d'un paternel.
-Qu'est-ce qui m'arriverait ? Je serais simplement avec Jimin Hyung" ris-je bien qu'un peu troublé par le sérieux et la profondeur qu'il donnait à ses paroles.
Je vérifiai rapidement l'heure sur mon téléphone que je glissai ensuite dans la poche de mon short. Je le saluai puis ouvris la porte d'entrée.
"C'est bien ça qui m'inquiète" murmura Namjoon dans un soupir qu'il pensait inaudible.
Je m'arrêtais sèchement dans l'encadrement de la porte puis repris rapidement mes mouvements avant que mon ami ne s'en aperçoive, feignant n'avoir rien entendu. Je refermai derrière moi puis trottinai un peu pour m'éloigner de la demeure.
Ses paroles m'intriguaient. Pourquoi s'inquièterait-il car je suis avec Jimin Hyung ? À cause de lui ? Mais Jimin ne me ferait jamais de mal et s'occupera toujours de moi comme un bon grand frère. C'était très étrange et encore une fois, j'étais perturbé. Mes pensées tournèrent encore et encore dans ma tête jusqu'à ce que je me retrouve, sans m'en rendre vraiment compte, face à l'immeuble de mon ami. C'était l'adresse qu'il m'avait donné, je ne connaissais pas l'endroit puisqu'auparavant mes amis habitaient tous encore chez leurs parents, et cela piquait donc ma curiosité.
Je n'eus besoin de sonner à l'interphone car la porte de l'immeuble était grande ouverte. Je montais les étages en jurant sur la sécurité des habitants puis m'arrêtais au dernier étage à la toute dernière porte noire. Je toquai timidement contre le battant avant de taper contre ma poitrine pour l'intimer de se calmer, elle et son empressement. Après quelques mais longues secondes d'anticipation, j'entendis le bruit d'un verrou et celui d'un loquet qui se libérait puis la porte s'ouvrit grandement en un geste rapide vers l'intérieur.
Je vis face à moi un Hyung aux cheveux corbeaux. Ses joues étaient creuses et sa mâchoire saillante, pourtant il me souriant grandement, ses yeux pétillants de bonheur et de ravissement. Il avait auparavant, je m'en rappelle encore, de grosses joues attendrissantes qu'il avait désormais perdu et je pensais la puberté la raison de cette perte mais pas que, sa maigreur remarquable à vue d'oeil en était aussi la cause. Après avoir découvert mes autre Hyungs l'autre soir, j'avais déduis que l'état de Jimin n'allait pas être différent mais j'avais eu de l'espoir, espoir qui s'était éteint lorsqu'il avait ouvert la porte de son petit appartement. Il était vêtu simplement d'un Marcel noir qui flottait et d'un jogging de la même couleur.
"Jungkookie" souffla-t-il en amorçant le premier pas.
Pas que j'imitais et très vite nous nous serrions très fort dans une étreinte réconfortante et chaleureuse. On se recula ensuite afin de ne pas dépasser la limite qui pourrait ensuite nous mettre mal à l'aise. Il ferma la porte derrière moi puis me tapota dans le dos amicalement en me dirigeant vers le salon à notre gauche. Le canapé rouge bordeaux était collé contre le mur à gauche et la télé tout à droite dans la pièce. La cuisine était avant tout cela à droite, elle était assez petite et rejoignait le salon sans mur.
"Tu m'as vachement manqué ! S'exclama Jimin dans la cuisine en sortant ce que je vis comme des bières. Qu'est-ce que t'as grandi aussi ! T'es devenu un homme !
-Toi aussi tu m'as manqué Hyung. Je suis plus grand que toi maintenant, taquinai-je en le voyant esquisser un sourire en coin. Pourquoi n'étais-tu pas là lors de la petite soirée que nous avions faîtes avec les autres ? Questionnai-je sans rancune dans la voix.
-Oh heum... j'étais assez fatigué ce jour là. Pardonne moi Jungkookie, me demanda-t-il une petit moue désolée au visage.
-Je ne t'en veux pas, le plus important est que tu te reposes, lui souris-je alors que j'attrapai la bière fraîche qu'il me lançait doucement avec précaution.
-Je me sens tout de même un peu coupable. C'est pas tous les jours que nôtre Jungkookie revient à Daegu" rit Jimin joyeusement.
Ce dernier avait l'air vraiment content en ma présence. Il ne portait pas de faux sourire où la commissure des lèvres étaient comme crispés. Il avait l'air vraiment sincère, peut-être le sera-t-il plus que tous les autres Hyungs et que c'était ce qui inquiétait Namjoon. Non, je me faisais des théories idiotement farfelues inutilement.
"Hyung, toi aussi tu as quitté l'école ? Pourquoi ? Tu aurais pu faire carrière dans la danse ! Dis-je innocemment d'une petite voix.
-Ah... les autres t'en ont parlé" soupira le noiraud en baissant les yeux pour décapsuler sa bière d'un coup de main habile.
Il me tendit notamment la main pour que je lui donne la mienne. Ce que je fis d'un geste vif et impatient, n'attendant que sa réponse. Il se décida enfin à parler après une longue gorgée goulue de bière.
"Je ne pouvais pas. Les autres ont du t'expliquer que les choses ont changé. Et bien je n'avais ni l'envie ni la passion de m'inscrire à la faculté.
-Mais justement, la danse est ta passion alors pourquoi ? Tu adorais ça ! Appuyais-je en prenant à mon tour une gorgée de cette boisson agressive pour ma gorge encore innocente de tout alcool.
-Je n'avais pas l'esprit à retourner à l'école. Soupira-t-il d'un air blasé. J'avais traversé une mauvaise passe après le départ de Seokjin en France.
-Je comprends mais... au point de ne plus du tout aller à l'école... chuchotais-je pour ne pas trop le brusquer, le voyant mal à l'aise avec notre conversation.
-C'était dur, très dur. Et tu n'étais pas là pour comprendre" finit-il par lâcher sèchement.
Je me fis silencieux, le coeur douloureux mais compatissant. Après tout j'étais celui à l'origine du départ de Seokjin Hyung, de leur malheur ainsi que de leur arrêt dans la vie social. Au final tout était de ma faute et je m'en rendais enfin compte.
Ils s'amaigrissaient à cause de moi, perdait leur passion pour la vie à cause de moi, ne se côtoyaient plus à cause de moi.
Si seulement je n'avais jamais été là.
Lentement mais sûrement je commençais à couler sans m'en rendre compte. Si seulement j'avais su, si seulement j'avais su dans quoi je m'étais impliqué.
•
• •Cours comme tu le peux, mais sache que peu importe car la mort t'attends à la fin
VOUS LISEZ
Sink .Taekook.
Fanfiction"Pars avant qu'il ne revienne ! S'exclama Jimin affolé, me poussant vers la porte. -Mais que qui ne revienne ?! Je criais inquiet. -Tae...Taehyung !". Lorsque Jungkook retourne dans sa ville natale afin de retrouver ses amis de toujours, mai...