T o m e II C h a p i t r e 8 : Retardataires

2.1K 304 32
                                    









Why can't we be like that ?








•    •



••    •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




•    •










Grattant sur mon second carnet à croquis payé par les frais de Seokjin, je fredonnais une mélodie qui me passait par la tête. Je passais mes journées devant la télé avec en musique de fond les dessins d'animés passant aléatoirement sur la chaîne dédiée aux enfants, à griffonner un mélange de corps, de courbes et d'animaux la plupart du temps fantastiques. À dessiner la plus grosse partie de mon temps, j'avais grandement améliorer ma façon de dessiner et mes traits étaient beaucoup plus assurés. J'en étais pas peu fière bien que ne voir presque que le paysage du jardin hospitalier et les murs vierges de ma chambres me mettait un coup au moral.

Lorsque je me rendis compte que je commençais à entamer une musique qui logiquement ne devrait pas être sorti, ma mine de critérium se leva instantanément et je me figeais sur moi-même. J'étais vraiment inconscient et trop maladroit, je devais rapidement et avec urgence mettre fin à cela ou elle me causerait bien vite du tord, tout comme l'histoire avec Su-Jin.

    D'ailleurs je ne l'avais pas recroisée depuis et je m'inquiétais en cachète pour elle. Je n'avais pas oublié les marques de violence qui tachaient son visage tel une mélancolique peinture. Je n'avais pas oublié. Et je doutais que ce ne devait pas être une histoire très simple si elle avait par la suite déménagé à Seoul. Sûrement une histoire d'amant violent, mais je ne comprenais pas pourquoi Zico ne s'en chargeait donc pas. C'était intriguant et en tant qu'ami de Su-Jin je me devais de savoir la vérité. Mais j'avais déjà trop de problème de mon côté, et si Su-Jin devait se présenter face à moi dans les jardins, je l'aborderais comme il le faut afin de créer les liens que nous partagerons un jour. Sinon, je finirais bien par aller la voir un moment ou à un autre.

La porte s'ouvrit grandement alors que j'étais encore en pleine réflexion et je sursautai sur moi-même, traçant une courbe charbonneuse de trop sur mon carnet déjà bien rempli. Je souris grandement en comprenant que ce n'était que Hoseok et Jimin qui venait me rendre visite, et mon coeur se réchauffa très vite en me rassurant qu'ils ne m'avaient finalement pas oublié. J'avais fini par croire qu'ils ne viendraient jamais.

« Oh Jungkookie !! S'exclama Jimin tout joyeux en venant sauter dans mes bras grands ouverts.

-On est désolé, on a pas pu venir plus tôt on avait des problèmes avec la salle de danse qu'on devait régler impérativement, s'excusa Hoseok en souriant de toute ses dents, faisant éclairer la lumière joyeuse qui allumait ses pupilles maronnes.

-C'est pas grave, l'important c'est que vous soyez là, affirmais-je en mentant légèrement, reculant Jimin de mon torse alors qu'il commençait à devenir étouffant.

-Waouw ! Tu dessines vraiment bien Jungkookie ! Je savais que t'étais talentueux dans les arts mais... je savais pas à ce point, admira Jimin en attrapant mon carnet afin d'y examiner mes croquis dont j'avais presque honte.

-Oh, quand je ne fais que ça de mes journées, c'est normal que je m'y améliore, expliquai-je penaud alors que les deux garçons observaient avec émerveillement mes dessins, m'embarassant plus que me rendant fière. Sinon vous, la danse ça roule ?

-Comme d'habitude, fit nonchalamment Hoseok en s'affalant sur le fauteuil à ma gauche dans un soupir de confort.

-C'est dommage que tu ne puisses sortir que dans quelques jour, grommela Jimin e sortant sa lèvre inférieur en une mine boudeuse affreusement adorable. Les parents de Namjoon partent souvent à la capital ses jours-ci alors on squatte souvent, il nous a acheté de nouveaux jeux !

-Si seulement ils me laissaient sortir ! Geins-je envieux. À croire que je ferais un AVC en sortant de l'hôpital !

-On ne sait jamais, fit Hoseok désapprobateur en me sermonnant gentiment. Tu t'es tout de même fait renverser par une voiture et tes deux jambes sont brisées, tu ne devrais pas prendre ça à la légère.

-Mais je m'emmerde ici, ca craint et en plus j'arrête pas d'avoir le générique de power rangers dans la tête, c'est infernal ! Me plains-je en exagérant légèrement mon ennui.

-Plus que quelques jours, me sourit avec réconfort Hoseok, de son sourire caractéristiquement semblable à un rayon de soleil.

-Heureusement », soupirais-je en reprenant des mains de Jimin mon carnet, alors qu'il se plaint dans sa barbe avant d'abandonner et de s'assoir sur l'accoudoir du fauteuil où choyait Hoseok.

      C'est fou comment lorsque nous savons tout, nous voyons tout à la fois. Auparavant, jamais je n'aurai remarqué les petites caresses discrètes de Hoseok dans le dos de Jimin, jamais je n'aurais vu le sourire entendu et le regard étrange qu'ils se lançaient à plusieurs reprises. Jamais je n'aurais remarqué toute leur tendresse implicite, invisible aux ignorant.

Ignorant, je l'avais été.

Mais plus maintenant.

« T'as vu Taehyung ces temps-ci ? Il vient plus  nos réunions jeux vidéo chez Namjoon alors qu'il en raffole habituellement ! Aborda Jimin songeur, m'alarmant particulièrement.

-Je l'ai vu y a quelques jour, ca devait être hier, ou avant-hier je sais plus, avouais-je, je perds la notion du temps ici. Pourtant il allait bien quand il était venu.

-Ça ne doit pas être quelque chose de trop grave, tenta de nous rassurer Hoseok alors que je commençais à me ronger les ongles et Jimin tapait du pied en s'agitant. Il reviendra dans quelques jours et tout sera normal, vous verrez. »

J'aimerais vraiment qu'il ait raison.





      








•    •

••    •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



•    •

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant