C h a p i t r e 7 1 (Original) : He was just a Child.

2.4K 180 0
                                    



_Vous pouvez passer ce chapitre, sa réécriture ( chapitre officiel) est le chapitre d'avant ( sans le « officiel » dans le titre ) et il est plus court mais je le publie pour les curieux. En réalité c'est à peu près le même mais bon, vu que vous aviez l'air de vouloir le lire... et bien vos désirs sont des ordres._












All children, except one, grew up.



















▲   ▲










▲   ▲











"Jungkook, m'appela Namjoon en me prenant à part, attrapant mon bras gentiment alors que les garçons autours de nous qui s'affairaient à nettoyer leurs cochonneries nous jetèrent des coups d'œil curieux. J'aimerai te parler, seul à seul, précisa-t-il en appuyant son regard dans le main.

-Heu... Oui... pourquoi pas", murmurai-je surpris alors qu'il me fit un sourire rassurant.

        Je le laissais me déplacer jusqu'au jardin où les lampes sensibles au mouvement s'allumèrent à notre venue, éclairant la terrasse sauvage où les herbes arrivaient à nos genoux et la table de jardin blanche envahie de mousse et de plantes grimpantes. Il ferma doucement la fenêtre derrière nous et s'appuya le dos contre le volet, m'observant profondément alors que j'étais plutôt embarrassé mais curieux du pourquoi de cette discussion.

"Tu voulais me parler de... ? questionnai-je, ne tenant plus dans son silence étrange qu'il m'imposait.

-De Taehyung, affirma-t-il en détournant finalement le regard pour le laisser fixer la lampe d'où des papillons s'y entrechoquaient stupidement.

-Oh...Ah... fis-je en ne sachant réellement comment réagir, peu surpris.

-Taehyung... commença-t-il avant de prendre une légère pause où il soupira, pesant mentalement ses mots et ses paroles. Tu sais, il peut paraître cruel parfois mais... Ce n'est pas de sa faute."

     J'arquai un sourcil, ruminant ses paroles afin de les analyser et chercher quel était le message qu'il voulait me passer implicitement. Heureusement, il répondit bien vite à mes questions, reprenant la parole juste après un nouveau silence de réflexion qu'il m'avait laissé.

"Il... Tout à l'heure il parlait de... de Yunseon, t'sais."

    Bien sur que je savais, comment avais-je pu oublier sa nonchalance au crime qu'il avait commis ? A son ton froid neutre mais en même temps si froid et son in-expression et réaction à notre situation plus qu'alarmante.

"Il l'a tué mais... à mon humble avis, Taehyung n'a pas réelle conscience de la mort. Il a tué une jeune fille mais à ses yeux, il l'a seulement poussé d'un pont. Tu comprends ?" questionna-t-il sans réellement attendre une réponse de ma part, prit dans son élan d'explication.

     Il semblait perdu dans ses pensées profondes qu'il avait sûrement mâcher durant ses deux longues dernières années, seul dans sa chambre. Il énonçait son monologue, comme s'il avouait enfin dans un monologue tout ce qu'il avait observé, assumant enfin ses déductions personnelles.

"Il a une relation assez étrange avec la mort et ce n'est pas étonnant que Yoongi hyung ne le comprenne pas, l'accusant même de cette déviance qu'il a dans le comportement. C'est dur de comprendre la différence, je ne lui en veux pas, assura-t-il en hochant légèrement la tête pour lui-même. Taehyung a beaucoup vécu dans sa vie d'enfant, ça l'a marqué, l'a bloqué dans cette période. Je ne dis pas qu'il n'est resté qu'un gosse, mais... il garde cette part de lui assez enfantine. Je sais qu'à tes yeux il peut ressembler à quelqu'un d'insensé au comportement bipolaire et qu'il a l'air parfois violent mais en réalité... Taehyung est quelqu'un de trop attentionné, à sa manière.

-Que veux-tu dire par là ? émis-je enfin une de mes interrogations alors qu'il sursautait, oubliant surement ma présence.

-Il garde une distance entre tout le monde et lui parce-qu'il est conscient, au fond, de sa différence. Mais il s'occupe de nous à sa manière, en restant éloigné, lui donnant cet air manipulateur. Il ne joue pas avec nous, il ne veut que notre bien, m'assura-t-il en me souriant doucement. L'histoire de Jimin, sur le chantage et je ne sais quoi. Bon, c'est vrai qu'il l'a un peu fait chanté, mais il ne voulait que le bien de d'Hoseok, Yoongi hyung et Jimin. Il mettait une pression sur Jimin simplement pour qu'il arrête son manège avec sa relation mauvaise. Il faisait ça pour eux trois, mais à sa manière. Il ne voulait que leur bien.

-Et Yoongi en a pensé mal, remarquai-je en fronçant des sourcils.

-Lorsqu'il a poussé Yunseon, ce n'était que pour le bien de sa sœur et... je crois de moi, remarqua-t-il, prenant un air coupable. Enfin, il y avait sûrement de la vengeance aussi, derrière l'histoire du pont et du rendez-vous avec la fille, mais il pensait qu'ainsi, hyung reviendrait vers sa sœur.

-Et... toi ? je voulais approfondir ce mot qu'il avait essayé de survoler négligemment mais qui avait retenu mon attention.

-Ce n'est plus un secret que j'étais fou amoureux de hyung, rit-il d'une musique brisée et mélancolique, me serrant doucement l'organe vital. Taehyung est quelqu'un de conscient, derrière cette distance et cet air froid qu'il garde constamment, qu'il nous impose, mais il nous aime, s'occupe de nous, et sait nous lire. Il était sûrement conscient de mon amour et pensait qu'en poussant la fille, j'irais mieux car... il arrêterait de rêver de l'autre.

-Oh... fut la seule chose que je pus émettre.

-Taehyung est simplement maladroit. Une sorte de grand enfant maladroit qui n'essaye que de faire de son mieux. Mais un enfant dont le mode de pensé est différent, dans un corps d'adulte qui a l'accessibilité à tout faire, ça ne colle pas réellement vois-tu..." soupira Namjoon d'un dépit certain.

     Il resta silencieux, ayant sûrement fini sa longue explication sur le mode de fonctionnement de Taehyung qui, bien qu'il me laissait perplexe, me fit pointer toutes les évidences que j'avais pu croiser au cour de mon séjour ici, évidences que j'avais bêtement négligé mais qui pourtant allaient parfaitement avec les déductions du verdâtre.




















"Une sorte de grand enfant maladroit qui n'essaye que de faire de son mieux..."


















▲   ▲







▲   ▲

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant