착한 것만으론
아무 것도 할 수 없다being good
doesn't get you anything▲
▲ ▲
▲
▲ ▲"Alors petit, aujourd'hui je vais travailler sur un habitué assez sympa. Tu vas rien toucher ni faire bien sur, si ce n'est que stériliser quelques trucs après. Je prendrais pas le risque de te faire toucher quelqu'un sans expérience, m'expliqua Jay avec attention alors que nous attendions son client dans sa cave.
-Et... quant à ma paye ? questionnais-je timidement alors qu'un sourire vint éclairer son visage brillant de bonne humeur.
-Tu connais l'ordre de tes priorités toi, gloussa-t-il en secouant son doigt vers moi malicieusement, amusé. Vu que t'es pas majeur, c'est du travail illégal et donc je ne te déclarerai pas à l'état mais t'inquiète pas pour l'argent. Si ça te tient à cœur, je te payerai la semaine.
-Merci beaucoup. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, je saluai professionnellement en me courbant, l'entendant glousser à nouveau.
-N'ait pas ces manières avec moi, soyons amis ! s'exclama-t-il en me tapotant amicalement l'épaule en y faisant une légère pression. Si Zico t'apprécie, ça doit bien être pour une raison ! Et puis, avant que tu ne partes je t'apprendrais à vraiment tatouer. Je ne vais pas te payer pour faire la plante non plus.
-Merci beaucoup, ça promet d'être intéressant, souris-je en me détendant un peu plus.
-Et arrête de remercier à tout bout de champs, grimaça-t-il en se reculant afin de ranger son bureau ainsi que la table où le patient se positionnera. Le client ne va pas tarder à arriver, va nous préparer un café."
Il fit un geste approximatif vers une porte à côté des escaliers qui était rouillée sur les bords et je m'y dirigeais donc, l'ouvrant d'un grand coup alors qu'elle résistait sur ses gonds mal entretenus. Je me trouvais dans une salle totalement noire et je tâtonnais donc le carrelage à ma gauche, cherchant l'interrupteur que je touchais finalement après quelques secondes. Je clignais rapidement des yeux face à ce néon beaucoup plus vif et agressif que celui dans la pièce principal de l'atelier, et découvris face à moi une cuisine assez bien équipée avec une cuisinière ainsi qu'un kitchenette. Je trouvais la machine à café posée sur le plan de travail à côté des plaques de gaz et me débrouillais afin de comprendre son fonctionnement. Après une dizaine de minute, les trois tasses étaient prêtes et je retournais dans la salle principale, non sans avoir ajouté quelques sucres avec hésitation dans le liquide amère.
Le client était déjà allongé sur le dos sur le fauteuil ressemblant à ceux trouvés dans les salons des dentistes, il darda son regard curieux sur moi alors que je posais les tasses fumantes sur le bureau à quelques mètres alors que le bruit électrique de l'aiguille faisait un bourdonnement subjectivement plaisant à mon oreille. Jay s'affairait déjà à son travail, penché sur le bras du patient qui me scrutait toujours alors que son dos était arqué dans une position dont il devait avoir l'habitude de prendre.
Je pris une chaise et m'assis derrière Jay afin de regarder ses gestes et le paterne éphémèrement posé sur la peau comme modèle afin de le guider. J'ignorais le regard persistant du tatoué dont les bras étaient déjà assez recouvert à part l'avant-bras qui n'allaient plus définitivement plus être vierge après cette séance. J'étais beaucoup trop gêné pour essayer de voir à quoi il ressemblait, son visage qui était déjà dirigé vers le mien ce qui me rendait plus que mal à l'aise alors que je sentais mes oreilles chauffer d'embarras.
"Qui est-ce ? questionna le client avec un calme serein et sans inquiétude, ne trahissant pas sa curiosité débordante.
-Mon assistant Jungkook. Il restera jusqu'à la reprise des cours, expliqua d'une voix concentrée et donc crispée Jay sans détourner le regard une seule seconde de son aiguille suintant d'ancre noire.
-Il est mignon, remarqua le garçon en faisant à nouveau glousser Jay de son rire. Tu veux bien être mon assistant à moi ? proposa légèrement le garçon avant de lui aussi rejoindre son tatoueur dans son rire.
-Jaebum, grogna Jay sans pouvoir se dépêtrer de son sourire gigantesque et impressionnant brillant. Tu ne peux pas venir et voler mon bel assistant d'emblée ! Et puis arrête de le regarder comme ça, tu l'embarrasses !
-T'as quel âge gamin ? questionna le dénommé Jaebum en ignorant les répliques de son ami.
-Dix-sept ans monsieur, répondis-je en le regardant enfin dans les yeux en remarquant son sourire en coin charmeur.
-Oh, tu es encore jeune ! remarqua-t-il. Et pourquoi tu as besoin d'un travail ?
-C'est plutôt moi qui devrait demander ça, marmonna Jay concentré sur son travail mais épiant tout de même le semblant de conversation que nous avions.
-J'ai besoin de ce travail pour aider quelqu'un, répondis-je grossièrement, évasant ma réponse intentionnellement.
-Et pourquoi aurait-il besoin d'aide ?" questionna indiscrètement Jaebum sans aucune gêne.
Je finis par abdiquer à répondre, soupirant en hochant la tête de droite à gauche de mécontentement. Ils ne dirent rien en attendant ma réponse, mais j'étais bien conscient qu'ils attendaient avec une curiosité grossièrement feinte.
"Il ne veut pas payer son loyer avec de l'argent mais... en nature disons, expliquai-je la gorge sèche et une grimace amère au visage. Et ça m'énerve alors je vais payer moi même son loyer.
-Ton ami est un imbécile, dirent-ils en cœur alors que je souris légèrement.
-Il ne pense pas mal", défendis-je bien que mon cœur était blessé.
▲
▲ ▲
▲
▲ ▲
VOUS LISEZ
Sink .Taekook.
Fanfiction"Pars avant qu'il ne revienne ! S'exclama Jimin affolé, me poussant vers la porte. -Mais que qui ne revienne ?! Je criais inquiet. -Tae...Taehyung !". Lorsque Jungkook retourne dans sa ville natale afin de retrouver ses amis de toujours, mai...