T o m e II C h a p i t r e 2 6 : Tracas

1.8K 289 39
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




▲   ▲



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



▲   ▲






      Dans l'après-midi, Hoseok et Jimin sont partis s'occuper de leur salle de danse, y faire, d'après leurs dires,le ménage et s'entraîner à une nouvelle chorégraphie,  et Taehyung est retourné à l'école sous les insistances de Seokjin. Il s'était habillé de son uniforme froissé et nous avait quitté sans un regard de plus pour moi, ni une parole. Il prenait cet air boudeur et faussement indifférent à chaque fois que je tentais un pas vers lui ou faisais une approche à son égare. Bien évidemment, je n'étais pas le seul à remarquer cet état étrange dans lequel il se plongeait lorsque je l'approchais, Seokjin, Namjoon et même Yoongi n'étaient pas dupes, mais n'avaient pipé mot sur la situation.


     C'étaient peu communs que Taehyung et moi se disputent, encore plus que ce soit Taehyung qui m'ignore, donc lorsqu'il le faisait, c'était pour une bonne raison légitime à ses yeux. Je m'étais trituré l'esprit sans pouvoir trouver mon erreur, la raison de son agacement et de son ennui. C'était forcément moi la cause, mais je n'arrivais à pointer ce que j'avais pu faire de mal, ce qui lui avait déplu. Pourtant, hier soir il se conduisait de manière tout à fait normal, il était même très adorable et avenant. Quelque chose avait dû se passer dans la nuit, ou dans la matinée, lorsque je dormais encore.

"Kook tais toi", grommela Yoongi les yeux fermés, alors qu'il était allongé de tout son long sur le canapé, sa tête sur les jambes de Seokjin, les siennes sur les cuisses de Namjoon et ses pieds sur les miens.


      Il était bien le seul à être resté, ne se préoccupant pas plus que ça de ses études et de la faculté, et nous avions fini par glander devant la télévision à commenter grossièrement les émissions zappées. Je le regardais avec surprise, je n'avais pourtant rien dit, plongé dans mon silence mortel. Seokjin arqua un sourcil, lui aussi curieux de ses paroles incohérentes en frappant son torse pour sa légère brusquerie contre moi.

"Je n'ai même pas parlé ! rétorquais-je alors qu'il restait statique sur sa position, les bras ramenés sur son torse comme un cadavre, yeux clos.

-Tu réfléchis trop fort, marmonna-t-il dans sa barbe, en articulant le moins possible. On t'entends d'ici.

-M-Mais... balbutiais-je ébahi. 

-Yoongi laisse Kookie tranquille, sermonna Namjoon sans lâcher des yeux son téléphone où il marquait les traductions des feuilles posées sur les jambes de Yoongi.

-Te tracasse pas pour Taehyung, Kook, me conseilla Yoongi. Va le voir au lieu de te tourmenter. Demande lui des explications. A t'imaginer réfléchir, ça me fatigue le cerveau.

-Va le chercher à l'école, reprit Seokjin en pensant l'idée prometteuse.

-Si tu veux on t'accompagne en voiture, proposa Namjoon sans lever ses yeux de son petit écran allumé.

-Pourquoi tout d'un coup on parle de mes problèmes relationnels ? interrogeais-je embarrassé par cette soudaine attention tournée sur moi.

-Parce-que vous êtes tous les deux tracassés de votre côté, et vous voir tracassés ça nous tracasse nous,  expliqua Seokjin de sa voix caractéristiquement douce.

-Et puis c'est tellement rare qu'il te boude, habituellement c'est l'inverse, dit Namjoon en confirmant ce que j'avais pensé plus tôt. 

-Je me rappelle de la dernière fois, commença Yoongi en rouvrant les yeux et en affichant son sourire machiavéliquement narquois. T'avais fait tombé sa brosse à dent dans les chiottes et t'avais oublié de lui dire. Il s'est nettoyé les dents avec pendant une semaine entière."

      Tous les trois rigolèrent de bon cœur à ce souvenir, je dois l'avouer, amusant. A vrai dire, j'aurais très bien pu l'avouer à Taehyung mais je l'avais vu l'utiliser et je n'avais oser lui dire. Et puis, ce jour là j'avais été en retard en cour et n'avais même pas pris le temps de la laver, ce qui aggravait mon cas. Plus les jours passaient, plus cette histoire, aussi amusante et idiote soit-elle, me passait au dessus de la tête. Hoseok hyung avait fini par lui dire en blaguant par mégarde, en pensant qu'il était déjà au courant. Quelle bourde de sa part, qui m'avait coûté beaucoup de temps et d'argent. Pour me faire pardonner, je lui avais acheté des tonnes de choses que je savais allaient lui plaire, de mes propres économies. Je lui avais aussi dédié tout mon temps pendant de longues semaines, et il avait fini par craquer. 


Le plus long mois de toute ma vie.







▲   ▲

▲▲   ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



▲   ▲


_Court chapitre_

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant