Being alone is scary, lonely and depressing.▲
▲ ▲
▲
▲ ▲« Bon dieu Taehyung, où est-ce que tu pars encore ? marmonnais-je alors que mon torse qui était posé contre le sien rencontra la rudesse de son matelas.
-J'vais travailler, chuchota-t-il doucement, comme pour me laisser somnoler en paix mais j'étais désormais pleinement conscient et éveillé.
-Il est 2h du mat' putain", grommelais-je en plissant des yeux face à la luminosité de mon cellulaire qui m'agressait littéralement la rétine.
Il ne répondit pas à cette remarque et se chaussa simplement avec comme siège le coin du matelas. Il était faiblement vêtu mais après tout, il faisait chaud et nous étions en plein été. Je me relevai sur mes fesses, m'entortillant dans les minces couverture afin d'être face à son dos arqué vers ses chaussures. Je me frottais les yeux de mes poings serrés, baillant silencieusement, beaucoup trop brusqué dans mon sommeil.
"Taehyung, tu peux pas partir comme ça, chuchotais-je alors que nous étions tous deux très bien réveillé, comme si le temps était aux confidences et aux messes basses.
-Je le dois Jungkook", affirma-t-il avec conviction.
Il arrêta tout mouvement pendant quelques minutes, quelques minutes de silence et de réflexion, comme une mini trêve de notre début de dispute. Ça lui arrivait souvent de devoir me quitter en pleine journée pour rejoindre son boulot, mais jamais aussi tard. C'était franchement suspect et me faisait ronger mes ongles jusqu'au sang. De plus, la réflexion de Jaebum la dernière fois au bar m'avait vraiment mis en alerte.
"Est-ce que... murmurais-je avant de déglutir difficilement. Est-ce que c'est au moins légal ?"
Je n'avais pas besoin de préciser quoi, il savait. Pourtant je priais mentalement et avec une infime espoir qu'il ne comprenne le sujet de ma phrase lorsqu'aucune réponse ne vint à moi. De son simple silence, il m'avait répondu. Pas besoin de parole, j'avais compris. C'était quelque chose d'illégal et d'interdit, sûrement la raison pour laquelle il s'entêtait à ne pas me dévoiler la nature de son emploi. Il savait que j'allais être contre.
"J'ai besoin de cet argent Jungkok, murmura-t-il la voix rauque.
-Pour quoi ? interrogeais-je hargneusement et d'une virulence certaine, coupant le calme que nous avions établi. Tu ne payes même pas ton loyer. Pourquoi aurais-tu besoin d'argent ?!
-Tu n'as pas à savoir, ce n'est pas important", mentit-il brusquement avant de se lever pour me fuir.
Fuir, c'était la chose qu'il adorait faire lorsque la situation lui échappait. Son dos s'éloignait de moi, je ne voyais pas son visage, pourtant je pouvais très bien dessiner dans ma tête ses traits tirés par la difficulté qu'il avait à rejeter ainsi mon attention. Je détestais ça, toujours devoir le poursuivre, attendre des réponses, attendre de la sincérité de lui m'éreintait. Cela n'aurait pas été un travail si ardu s'il ne me fuyait pas à chaque obstacle.
"Un jour, tu partiras comme ce soir, et le lendemain je ne serais plus là à t'attendre dans cet appartement", confiais-je la voix brisée et mélancolique.
Ses pas tapant contre le parquet poussiéreux en un tempo régulier s'arrêtèrent et seulement son cou se tordit afin de m'observer. Je ne levai pas les yeux de mes mains moites et chaudes, imaginant le regard meurtri et confus qu'il devait me lancer. Il eut un moment d'hésitation, ou il se balança sur ses deux pieds, gauchement, se demandant s'il devait se jeter sur moi pour m'abattre de ses questions.
"Qu'est-ce que tu veux dire par là ? finit-il par simplement quémander, sa voix tendue par la nervosité.
-Je pars bientôt Taehyung, avouais-je en levant enfin les yeux sur sa bouche pincé et les muscles de son faciès crispés.
-Partir où ? souffla-t-il du bout des lèvres, perplexe et désorienté.
-A la capital. Mes vacances d'été se termineront bientôt. Je vais devoir retourner chez moi, murmurais-je peiné par cette information attristante.
-Mais c'est ici chez toi... fit-il sous le même ton que moi alors qu'une lumière étrange brilla dans ses yeux reflétant la douleur que mes mots lui provoquaient.
-Mes parents m'attendent à Seoul", expliquais-je.
C'était bien la seule raison de mon retour à la capital. Si j'en avais la possibilité, je resterais à Daegu aux chevets de mes amis les plus chers jusqu'à la fin de ma pittoresquement tragique vie. Mais non, je n'étais pas majeur. Pas encore.
Alors que je m'attendais à des protestations, des cris et beaucoup d'effort pour calmer Taehyung, la porte d'entrée claquante me fit sursauter alors que mon coeur fut brisé une nouvelle fois par la nouvelle absence de Taehyung.
Il était parti.
Encore.
▲
▲ ▲
▲
▲ ▲_Je déteste vraiment IOS. J'ai peur dans les milles photos à cause de ce putain d'icloud qui m'a fait supprimer toute ma galerie car je voulais pas synchroniser. J'avais perdu un temps fou à les télécharger, un temps fou à les trier dans des dossiers._
_Et je n'ai malheureusement pas perdu de temps pour les garder en double sur mon ordi. Grossière erreur._
_Donc bon, je suis franchement de mauvaise humeur._
VOUS LISEZ
Sink .Taekook.
Fanfic"Pars avant qu'il ne revienne ! S'exclama Jimin affolé, me poussant vers la porte. -Mais que qui ne revienne ?! Je criais inquiet. -Tae...Taehyung !". Lorsque Jungkook retourne dans sa ville natale afin de retrouver ses amis de toujours, mai...