C h a p i t r e 7 7 : Gravestone

2.6K 384 86
                                    













But sociopaths don't see other people as people. Something's wrong with their wiring, Nicole said. They don't have any empathy, and they don't feel fear. So they don't feel guilty when they kill. If anything, they feel powerful.

-Lis Wiehl












▲ ▲

▲▲   ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







▲ ▲

















J'étais assis en tailleur sur dalle en pierre blanche face à la stèle de Seokjin hyung, regardant d'un œil vide et éreinté son nom. Mâchant et ruminant ces quelques syllabes mentalement, tentant de l'imprégner en moi, de me souvenir de ce qu'il m'évoquait, de qui il évoquait, et de le réapprendre. D'y insuffler ma peine, mes regrets, mes remords.

Mes joues étaient barrées de rouge, anciens sillons de mes larmes désormais taries. Mon regard se faisait morne, c'était le néant. Autant dans mon visage aussi inexpressif qu'une feuille vierge, que dans mon cerveau où ne tournait que trois syllabes, si simples, mais pourtant si belles et destructrices.


Kim Seok Jin


Taehyung qui alors, n'avait été que silence et in-expression, se pencha à côté de la pierre tombale, remplaçant un ancien bouquet qui commençait à faner, par le sien. Les mêmes formes, les mêmes couleur, la même enseigne, le même bouquet. Et à côté du petit vase trônait un amas de ces mêmes fleurs abandonnées. J'observais mélancoliquement Taehyung arranger les fleurs comme il le pouvait, voulant le rendre le plus plaisant à l'œil possible.

"Je viens souvent", il coupa court à mes questions inexprimées.

Je hochai légèrement de la tête bien qu'il m'était de dos, et détournai le regard pour retourner à ma contemplation de ces fameuses syllabes. Mes yeux tombèrent sur la tragique date et je me mordillais la lèvre inférieur, les yeux s'humidifiant de larmes que je pensais épuisées. Taehyung se redressa, tapotant amicalement le marbre blanc avant de se reculer sans un mot. Je le vis du coin de l'œil tourner le regard plus loin, autre part.

J'étais peut-être le plus physiquement émotif à ce moment, mais je savais qu'au fond, Taehyung n'en menait pas large non plus. Taehyung était mentalement incapable de ressentir réellement la peine, c'était ce que j'avais compris de ma petite discussion avec Namjoon hyung. Il avait un problème d'empathie et ne ne savait que sa propre douleur, ses propres regrets et remord sans comprendre ceux des autres. Alors la culpabilité devait le noyer dans son océan d'émotions floues et indescriptibles.

"Viens", fut la seule parole qu'il émettait, sans trémolo, sans sanglot. Rien qu'une parole, rien qu'un mot. Mais tellement de peine derrière qu'il cachait derrière ce masque d'indifférence et de froideur.

Je me relevai lentement, descendant de la dalle blanchâtre les bras ballants, le regard baissé sur le sol terreux où j'atterris. Il m'attrapa doucement la main, sans me brusquer, et me tira en marchant, sachant très bien qui si j'aurais pu, je serais resté ici des années, des années de repentis et de culpabilité. Je lui devais bien ça, à Seokjin. Je regardais par-dessus mon épaule mon ami ne devenir qu'un petit rectangle de marbre blanc , s'éloigner comme je l'avais fais de Daegu.

Lorsque Taehyung fit une légère pression sur ma main, je tournais la tête vers lui et nous surpris à être toujours dans le cimetière. Son regard était étrangement dirigé vers le bas et je le suivis donc des yeux, cherchant la source de son attention. Je tombais sur une lignée de pierre tombale semblables et identiques, détenant le même nom de famille.





Kim





J'eus un hoquet d'horreur en reconnaissant le prénom de sa grande soeur, défunte soeur. Je ne pus me détacher de ses pierres tombales appartenant à la même famille. A sa famille.

"Qu'est-ce que... murmurais-je les yeux écarquillés et ma main venant rejoindre mes lèvres béantes.

-Tu voulais que nous soyons sincères entre nous, dit-il d'une voix étrangère à toute peine. Je te présente ma sœur, que tu as surement déjà vu mais qui devait être plus souriante que maintenant, mon père et juste à côté ma mère. Excuse leur de leur impolitesse, ils ne me saluent plus non plus, gloussa-t-il cyniquement.

-M-Mais... Je c-croyais qu'ils étaient... balbutiais-je la mine horrifiée en tournant mon regard écarquillé sur le visage inexpressif et neutre de Taehyung.

-Vivant ? finit-il à ma place. Mon père, pointa-t-il négligemment du doigt sans réel émotion dans la voix si ne serait-ce que de l'indolence, a été tué. Ma soeur, s'est suicidée. Et pour ma mère tu sais déjà.

-Elle s'est suicidée à cause de...

-Seokjin, elle est morte de chagrin, soupira-t-il en secouant la tête de droite à gauche, comme mécontent et peut-être déçu, restant égal à lui même.

-Et ton...ton père ? interrogeais-je en caressant chaleureusement sa main entre la mienne.

-Poignardé, il hocha les épaules en faisant une petite moue condescendante.

-Vous avez attrapé le meurtrier ? questionnai-je en fronçant des sourcils.

-Il s'est dénoncé de lui-même quelques semaines plus tard, expliqua-t-il d'un ton détaché.

-Et... ça c'est bien passé ? fis-je d'une voix douce, inquiet.

-La prison pour mineur ? C'est passé vite, les visites chez le psychologue étaient sûrement les seules vraies choses dérangeantes. Sinon, je m'y suis plutôt ennuyé.

-T-Tu t'y es plutôt ennuyé ? répétais-je d'une voix aiguë en perdant de ma superbe, mon visage s'affaissant en une expression perplexe.

-C'est moi le meurtrier Jungkook. J'ai tué mon père", fit-il en détournant enfin les yeux de cette pierre amorphe vers moi, ancrant ses orbes ténébreuses et vide, inexpressifs dans mon regard incertain avec une nonchalance terrifiante.





















▲ ▲






▲▲   ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






▲ ▲

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant